Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

2 participants

Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 4:48

Ce tutoriel a été réalisé avec une version du jeu et de l'addon pré-cataclysm, il se peut que certaines choses soient légèrement différentes.

Voila, je me lance enfin dans la création d'un tutoriel dédié à ce magnifique Addon qu'est Power Auras Classic, que nous appellerons PowerAura.
En effet, après avoir passé de longues heures de recherches sur Google, j'ai pu me rendre compte qu'aucun forum français ne traitait d'une réelle configuration de PowerAura, mais seulement de la configuration de base de l'addon que beaucoup, comme moi, trouve simpliste et parfois surchargée.

Dans cet article je vous expliquerai donc comment configurer PowerAura pour afficher les dots, buff, débuff, combo ou autres présent sur votre cible ou bien sur vous-même (avec un timer si besoin), les procs qui pourraient survenir durant un combat (comme une Idées claire, par éxemple), une reprise d'aggro, etc...
Comme je ne connais pas toute les classes, ce tutoriel sera illustré grâce à des screenshots provenant de mes propres personnages et donc ne montrera que les configurations que j'ai faites pour ces personnages, c'est bien entendu à vous d'adapter ensuite ce tutoriel à votre classe.


I - Commençons par le commencement : PowerAura, c'est quoi ? Présentation...




Il s'agit tout simplement d'un Addon permettant d'afficher un très grand nombre d'information sous forme d'aura ou autres icônes présentent par défaut et même avec les icônes de vos sorts et techniques grâce à une petite manipulation que nous détaillerons dans le chapitre II.
Si ce n'est pas déjà fait, commencez par le télécharger : ici

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo10
Si l'icône "?" est grisé, vous ne verrez pas l'aura, cliquez donc dessus pour que celle-ci apparaisse afin d'avoir un rendu visuel sur votre personnage pendant que vous la configurez.
  • Fenêtre principale de PowerAura.
    Pour accéder à la fenêtre principale, faites "/powa" dans la barre de dialogue. La fenêtre ci-contre s'ouvre.

  1. Ces 5 pages sont celles réservées au personnage sur lequel vous êtes actuellement. Seul ce personnage pourra y voir les auras programmées et celles-ci ne fonctionneront que sur lui.

  2. Ces 10 pages sont accessibles par tout vos personnages. Les auras programmées dans ces pages seront activent sur tout vos personnages utilisant PowerAura.

  3. En cliquant sur nouveau, l'icône "?" apparait dans la première case, en haut à gauche, et la fenêtre de configuration de l'aura (ci-dessous) s'ouvre.

  • Fenêtre de configuration de l'aura.

  1. Dans cet encadré, vous pourrez définir l'apparence que prendra votre aura. A gauche, l'image actuelle, le numéro à droite ainsi que la barre de défilement en bas servent à changer d'image et le petit carré en bas à gauche sert à la couleur de l'aura. Le carré en dessous sert, comme son nom l'indique, à faire apparaitre votre aura avec une couleur aléatoire.
    1. Glow : Sert à la transparence de l'image, indispensable pour la plupart des images par défaut.
    2. Texture WoW : On y retrouve quelques textures WoW... et encore... Je ne sais pas pourquoi cette catégorie se nomme ainsi...
    3. Autres Textures : Ici vous pouvez importer des textures, comme les icônes de vos sorts. Pour ça, les bases de données type WoWHead seront vos amis, on y reviendra.
    4. Text Aura : Si vous voulez afficher un texte, plutôt qu'une image.

  2. Ici vous pourrez définir l'opacité, la taille et la position de l'image sur l'écran. Rien d'autre de bien précis à dire là-dessus.

  3. Ces deux barres servent à faire interagir l'aura avec une ou plusieurs autres aura, définies par leurs IDs et si vous le souhaitez par un texte figurant dans l'info-bulle d'une aura. L'aura ne sera active que si elle remplie les conditions d'activation de toutes les auras définie.

  4. Cet encadré regroupe les conditions d'activations, vous concernant pour la plupart.
              [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Croix10 = Uniquement si pas...
              [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Valid10 = Uniquement si...
              N/A = Ignorer

    Pour les non-bilingue :
              Cast by me = Envoyer par moi,
              Resting = Reposé,
              Alive = En vie,
              In combat / party / raid = En combat / groupe / raid,
              Mounted / In vehicle = Sur une monture / Dans un véhicule.

  5. Si vous activez une de ces options, l'effet sera vérifié sur votre cible. Très utile pour suivre ses dots en cochant "cible ennemie".

  6. C'est ici que tout ce joue. Il suffit de sélectionnez l'option qui vous intéresse dans le menu déroulant (6bis), d'entrer le nom du buff, du debuff, le nombre de combo, pourcentage de rage / énergie / rune / vie / mana, etc etc...
    Spoiler:
[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo12


[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo13

  • L'onglet animation vous permet de régler une animation de départ et de fin à votre aura, ainsi que d'autre petite chose avec lesquelles vous ferez certainement "joujou".
  • L'onglet sound permet d'émettre un son lors de l'activation de l'aura.
  • L'onglet Timer permet d'afficher le timer de vos buff / debuff pendant l'activation de l'aura.
  • L'onglet stack vous permet d'afficher les stack de vos sorts, ou encore vos points de combos.


Pour ces 4 derniers onglets, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire une description complète comme pour l'onglet activation, ceux-ci sont quand même beaucoup plus intuitif.
Voilà en ce qui concerne la présentation de l'addon, je pense n'avoir rien oublié. Le prochain post est un double chapitre, dans le premier nous verrons comment importer très simplement (mais il faut le savoir !) une icone WoW dans PowerAura, puis dans le chapitre suivant nous réaliserons une première aura !


Dernière édition par Yue le Mar 26 Avr - 13:21, édité 32 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 4:48

II - Importer une icône WoW dans PowerAura




Alors oui, PowerAura c'est bien beau, ça permet plein de chose, mais les auras par défaut sont comment dire... grosses; et même si on peut réduire leur taille, on aimerait bien avoir la vraie icône afin de ne pas confondre, mais vous avez beau chercher, pas moyen de les trouver.
Pas de panique, je vais vous aider !

Pour ce faire, vous avez besoin du SpellID.
Pour le trouver, il vous faudra aller sur internet, sur une base de donnée WoW (WoWhead, par exemple), mettez en français si nécessaire et recherchez l'objet, le sort, le proc, en bref l'icône concerné. Une fois sur la page de ce sort ou quoi que ce soit que vous aillez cherché, regardez la barre d'adresse de votre navigateur et vous verrez "spell=00000". Et bien le voilà votre SpellID, ce "00000", il ne vous reste plus qu'à le copier, retourner dans PowerAura. Là, il vous faudra cocher la case "Autres textures" et de coller le SpellID dans la barre qui apparait. Touche Entrer pour valider et voilà, votre icône est là, il ne vous reste plus qu'à la redimensionner et positionner, puis de configurer l'activation de votre aura.

Par exemple, pour le proc "Idées claires", sur wowhead : http://fr.wowhead.com/?spell=16870
Le SpellID est donc 16870.
C'est pas plus compliqué que ça, mais je pense que ces quelques lignes serviront à bon nombre d'utilisateur de PowerAura !




III - Faire une aura




Maintenant que vous avez vu quelques possibilités et que vous savez importer l'image de votre sort, voyons ce qu'il en est de la programmation. Pas de panique ! Vous verrez qu'en fait c'est super simple !
Dans cet exemple, nous allons faire une aura qui m'affiche le proc d'Idées claires, puisque nous avons récupéré son SpellID plus haut.
Ce que je vous conseille de faire pour réaliser une "aura de proc", c'est d'aller taper un mannequin d'entrainement et de récupérer le nom exact des buffs en passant la souris sur ceux-ci quand ils proc (en haut à droite de l'écran).
[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo16
La raison étant toute simple, certains objets n'ont pas le même nom que le proc qu'ils donnent, mais vous aurez besoin du nom de ce proc pour que PowerAura le reconnaisse !
Dans le cas d'Idées claires, pas de problèmes, le talent et le buff ont le même nom, on peut y aller !

----------------------------------------------
Donc dans PowerAura, faites nouveau, sélectionnez "Autres textures", inscrivez-y le SpellID d'Idées claires, faites "Entrer" puis positionnez votre image.

Sélectionnez l'option "Buff" et entrez le nom "Idées claires" dans le champ prévu à cet éffet.

Sélectionnez "Cast by me".

Moi j'ai sélectionné In combat et Alive, à vrai dire c'est inutile étant donné que l'Idées claires ne proc pas quand on est mort et il surgira la quasi-totalité du temps en combat, cela dis ça évite de l'afficher en étant hors combat et donc quand il ne nous sert pas à grand chose.

Il ne vous reste plus qu'à y ajouter le timer si vous le désirez et de le positionner dans l'idéal à coté de l'aura d'Idées claires. Faites un test sur le mannequin, si vous avez tout fais comme il faut, à chaque proc l'icône apparaitra sous vos yeux en plus d'apparaitre au milieu des autres buffs.

Le résultat en image :
[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo10
Pratique, non ?

----------------------------------------------
[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo14

Vous avez créé votre première aura ! Comme vous le voyez, rien de bien sorcier. A vous maintenant de laisser libre court a votre imagination et vos besoins pour créer des auras qui vous seront bien utiles !
Par la suite je vous expliquerai comment faire interagir des auras entre elles puis mettraient quelques exemples de mes personnages afin que l'on puisse voir l'addon dans plusieurs cas de figure.
En espérant vous avoir été utile ! Amusez-vous bien !


Dernière édition par Yue le Lun 15 Mar - 18:55, édité 9 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 4:49

IV - Faire interagir des auras




Faire interagir des auras, c'est définir une aura qui ne s'activera que si elle remplie les conditions d'une ou plusieurs autres auras. Pour ma part je ne m'en sert actuellement que pour des auras "pense-bête" ou "gadget", dans cet exemple une combinaison d'auras faites pour mon mage.

Dans les grandes lignes, ces auras me permettent, quand ma mana est en dessous de 20% et que mon saphir de mana est disponible, d'afficher l'aura du saphir et si le saphir n'est pas disponible d'afficher l'aura de l'évocation à la place. On peut même rajouter une aura "potion de mana" si une potion est utilisable et que ni le saphir, ni l'évocation ne le sont; le tout toujours programmé si mana < 20% ... J'appel ça une aura "gadget", mais ça évite d'avoir l'œil qui se balade sur l'écran et permet ainsi d'être plus réactif.

Alors déjà, commençons par faire les auras suivantes :
  • Mana : 20%
  • Action utilisable : Evocation
  • Action utilisable : Saphir de mana

"Action utilisable" signifie que ces sorts/objets doivent figurer dans une de vos barres d'actions, s'il(s) n'y figure(nt) pas, l'aura ne fonctionnera pas.
[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo20[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo21[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo22


Concernant l'aura de mana, sélectionnez "Autres textures" et ne remplissez pas le champ de texture. En effet, la seule chose qui nous intéresse dans cette aura c'est sa condition d'activation : mana < 20%, nous dirons donc qu'il s'agit d'une "Aura d'activation"

A ce stade, nous avons donc les auras "Saphir de mana" et "Evocation" qui sont superposé avec pour condition que nous soyons en vie et en combat. (image 1)

Pour définir que cette effet ne doit s'activer que si votre mana est inférieure à 20%, nous allons devoir faire interagir nos deux auras avec l'aura "Mana". Pour ce faire, nous avons besoin de l'ID de l'aura "Mana". Pour récupérer l'ID d'une aura, il suffit de survoler l'icône de l'aura dans la fenêtre principale de PowerAura (image 2).

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo24
Image 2

Une fois que nous avons l'ID, il suffit de l'inscrire dans le champ prévu à cet effet sur nos auras "Evocation" et "Saphir de mana" (image 3) et le tour est joué, une première interaction est créée, il ne nous reste plus qu'à faire une dernière "Aura d'activation" afin que l'aura "Evocation" ne s'active que si le Saphir de mana n'est pas utilisable.

Pour faire simple, nous allons copier l'aura "Saphir de mana". Pour copier/coller dans PowerAura, vous devez sélectionner l'aura que vous souhaiter copier, cliquez sur copier et pour coller il vous suffira de cliquer sur la page (colonne de gauche) dans laquelle vous souhaitez coller l'aura. Ne nous embêtons pas, collons là dans la même page.

Cette opération effectuée, ouvrez la fenêtre de configuration de cette aura avec un clique droit sur son icône et modifiez-y les informations suivantes (image 4) :
  • Supprimez le numéro de la texture, comme il s'agit d'une "Aura d'activation" nous n'avons pas besoin d'une texture. N'oubliez pas d'appuyer sur la toucher "Entrer" pour valider.
  • Cochez la case "Afficher si inactif"
  • Vous pouvez laisser l'interaction déjà présente avec l'aura "mana", ça ne gène en rien le bon fonctionnement de cette programmation.


Pour finir, récupérez l'ID de cette dernière aura créée et retranscrivez là dans l'aura "Evocation"
Pour pouvoir mettre plusieurs IDs, il faut que celles-ci soient séparées par un "/", dans cet exemple : 123/124 (image 5)

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo27
Image 5


[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo23
Image 1


[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo25
Image 3


[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Tutopo28
Image 4

Note : L'ID de l'aura change si vous changer votre aura de page. Pensez donc, si vous copiez une aura qui utilises les interactions, à vérifier l'ID de la copie.

Et voilà, nous avons finit cette programmation d'interaction d'aura.
Cet exemple se limite bien sur au mage en ce qui concerne les techniques utilisé, mais vous pouvez appliquer la méthode pour tout à fait autre chose bien entendu.
J'espère avoir été assez clair afin que tout ceux qui lisent ces lignes puissent ensuite profiter simplement de PowerAura.


Dernière édition par Yue le Ven 19 Mar - 18:41, édité 11 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 4:49

Réservé pour un ajout éventuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Alvariole Lun 15 Mar - 8:51

Hé copieur j'ai fais un guide à 2 heures d'intervalle de toi Very Happy .

Intéressant je vais surement en avoir besoin pour afficher idées claires ou d'autres buffs/débuffs, merci pour ton tuto !
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 13:21

Très beau tuto Yué ! Il m'a même appris des choses, je connaissais pas du tout l'utilisation du SpellID, ca va m'être utile =)

Je corrigerai quelques fautes et je mettrai en post-it.

En attendant, voici à titre d'exemple l'utilisation que je fais de PowerAuras sur ma chassou.

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Wowscrnshot030710115015.th

Il y a là la quasi totalité de mes auras.

PS : j'ai mis un lien vers ce tuto dans mon guide juste à côté, Yué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Lun 15 Mar - 17:46

Ravis que ça puisse te servir Ambre, c'est fait pour ça ! Very Happy

Je viens à l'instant de rajouter le 4e chapitre et de rajouter le lien dans l'index pour y accéder directement.
Le tuto est maintenant "complet" par rapport a la vision que j'en avais à l'origine, je garde tout de même un post libre "au cas ou" je trouve encore quelque chose à dire. Smile

Enjoy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Invité Dim 3 Oct - 14:55

Ohohoh ! Je repasse dans cette section et que vois-je ? 7212 lectures !
C'est qu'il tourne ce tuto, ma parole ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Meritytes Ven 26 Nov - 16:24

Une macro power aura super sympa que j'ai choppée sur le net. Elle permet d'afficher une barre de foca sur son ecran par tranche de 10% (pratique pour la spé bête lorsqu'on ne peut lancer arcanes qu'au dessus des 75% de foca)

dans power aura : clik sur import set (dans une nouvelle page de macros sinon ca efface celles en cours) et copier ceci :

Spoiler:
Meritytes
Meritytes

Messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic Empty Re: [Tuto d'Addon] Configurer Power Auras Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum