Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

absence forcé ><

5 participants

Aller en bas

absence forcé >< Empty absence forcé ><

Message  Sephyre Mar 12 Jan - 21:51

voila suite a mon petit problème pour me connecter a wow et n'en sachant pas énormément en informatique je vais faire un petit break (ou long) car je n'ai pas les moyens de faire réparé mon pc.
je vous explique mon problème si vous en connaissez la cause sa pourrai m'aider, voila en faite j'allume mon pc j'arrive sur ma session et je lance wow, par la suite il se passe que: l'image devient très flou une page bleu avec des choses écrite dessus apparait (elle apparait très vite je n'ai pas le temps de voir ce qui a de marqué) et l'ordi se met a s'éteindre et se rallumer si cela vous ai déjà arriver et que vous savez d'où viens le problème et comment y remédier n'hésitez pas.
je vous dit a bientôt bon jeu a tous Smile



xiluris
Sephyre
Sephyre

Messages : 562
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Alvariole Mar 12 Jan - 22:14

Ah tu est victime du fameux BSOD (bleu screen of death ou simplement appelé écran bleu). Vu que c'est pas au démarrage il s'agit d'un problème matériel probablement, c'est a dire soit ta carte graphique soit une ou toute tes ram qui a mourru (ou qui commence a mourir).

voilou
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Sephyre Mar 12 Jan - 22:26

ok ok ba je vais essayer de voir sa merci de ton aide
Sephyre
Sephyre

Messages : 562
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Sephyre Mar 12 Jan - 22:42

je viens de nettoyer ma carte graphique un peu mieux et sa plante plus aussi vite qu'avant sa pourrai être cela?
Sephyre
Sephyre

Messages : 562
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Alvariole Mar 12 Jan - 23:18

Je pense pas qu'un nettoyage y change quelque chose ^^. Je te conseille de rien bidouiller surtout si t'y connait rien et de l'emmener voir quelqu'un qui s'y connait et/ou faire marcher ta garantie. Si tu est joueur tu peux toujours tester tes rams une par une mais bon..... je te déconseille Smile
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Invité Mar 12 Jan - 23:42

Une carte graphique ca se change facilement, la ram aussi, deux clips et c'est bon :p
(J'aime bidouiller mon ancien pc Very Happy)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Alvariole Mer 13 Jan - 1:19

Vi souz ça se change facilement encore faut-il savoir d'où vient le problème et je ne pense pas qu'il puisse le savoir sans l'avis de quelqu'un qui teste son engin ^^
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Sephyre Mer 13 Jan - 17:14

je sait comment changer mes ram et ma carte graphique les répa sont un peu cher je serait absent un long moment le temps que je puisse payers les réparations voilou.
bon jeu a tous a bientot je l'espere


xiluris
Sephyre
Sephyre

Messages : 562
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Invité Mer 13 Jan - 18:38

Demande a un de tes amis de te preter sa CG et sa ram Razz Tu verras si ca vient de la déja Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Yukihime Jeu 14 Jan - 4:42

plusieurs cause
si ta CG est une ATI de génération récente elle possede une sécurité qui fais reboute le pc en cas de surchauffe
sinon une alim qui est fatigué peu s'effondrer et provoqué un crash
test simple qui permet de vérifier si ton problème est hard ou software : tu débranche t HD et tu boot si tu plante et reboot c est hard /si il te dit no HD ou autre message c'est soft ou HD

sinon pour test ton système tu peu chopper HIREN qui est une iso permettans de boot un système d 'explorer ton pc sans passer par windows
qui possède plein d outil de test pour vérifier ta RAM (memtest) /ton HD (HDD test) / etc ...

si tu arrive a booter tu peux choper : OCCT sa permet de vérifier ton alim ( sa charge ton système a fond : processeur /CG / autre et surveille les tension de ton alim pour voir si un rail ne largue pas )
outils pratique pour voir les température : everest / speedfan pour voir les température sachant qu un proc ne fonctionne rarement au dessus de 60°C une CG peux encaisser 75/80 °C

si tuas un CG ati asus il se peu qu un drivers : ATK****.ddl soit plante dans c cas la reinstalation drivers sinon formatage

voila
si tu cherche d autre info demande
Yukihime
Yukihime

Messages : 369
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Partout et nul part,enfin surtout chez moi

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Bloody Ven 15 Jan - 17:25

hum pour ce probleme la j'avait eu le meme a ma periode css et oui c'etait la CG (l'ecran bleu et le reboot) mais il m'a suffit d'une maj pas de la changer donc apres si tu les as pas toute faites ^^. (Geforce powa >.< (pas pu m'empecher desolee))
Bloody
Bloody

Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Yukihime Sam 16 Jan - 23:52

NNNOOONNNNN pas geforce
ATI ppoooowwwaaaaaa

Nvidia sa grille surtout sur les portables ^^
Yukihime
Yukihime

Messages : 369
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Partout et nul part,enfin surtout chez moi

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Invité Dim 17 Jan - 1:26

Nvidia est nettement meilleur pour le jeu Yuki et si ça chauffe sur les portables, c'est tout simplement parce qu'un portable n'est pas adapté pour le jeu. (carte graphique tiré a bloc + ventilation -très- médiocre = surchauffe ^^)

Sinon, je te rejoins sur le reste. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Invité Dim 17 Jan - 11:31

Je joue avec un pc portable, ca marche tres bien, j'ai jamais eu de problèmes encore. J'pense que c'était surtout avant ca, maintenant les PC fixes restent plus adapté au jeu, mais les portables s'en tirent pas trop mal non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Invité Dim 17 Jan - 13:48

Bah ça dépend, moi aussi je joue avec un pc portable et jusqu'à présent tout se passait pas trop trop mal à part en raid 25 où j'avais parfois droit à quelque petits lags.

Sauf que depuis mon retour, totor il avait de plus en plus de mal à assurer. A base de "hey, je lag même en donjon à 5"; enfin il laguait par intermittence avant de revenir à la normale, c'était somme toute gérable.
Sauf qu'hier, en plein edc "bon, c'est pas tout ça cocotte, mais là je suis chaud comme la braise donc je vais m'éteindre tout seul et refuser de me rallumer tant que j'aurai pas un peu refroidi"
Pourtant j'avais vu venir le truc et avais éteint la bestiole un peu plus souvent qu'à l'accoutumée, histoire de la faire refroidir un chouilla.

Visiblement c'était au niveau de la carte graphique, et pas du processeur, que c'était super chaud.
Et comme l'a indiqué Yue, les sortie de ventilation ne sont pas très nombreux (de facto efficace), donc surchauffe.
Totor c'est un hp, donc théoriquement pas de la merde... mais pour répondre à Souz, un fixe ça reste quand même mieux. (Même si totor il marchait niquel quand j'ai commencé wow..)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Yukihime Dim 17 Jan - 14:09

il est vrai que les PC portables ce sont nettement améliorer pour le jeux (surtout le Pc faisant au moins 16 pouces ce qui leurs permet d avoir un refroidissemnt presque correct)
Bon après on ne s attardera pas sur le sujet Nvida versus ATI (powwaaaa )
perso sur mon portable jamais eu d'emmerde avec ma Radeon
sur la tour j'ai crossfire 4870 pas payer bien cher et sa arrache tous quand c'est OC (ma config a presque 2 ans et tiens la marée nickel (l'autre fois en Lan on me demandais pourquoi y'avais des léger lag : j avais oublier que j'hostait une parti Cod4 alors que je jouait a crisis full graphisme et que crisi était lancé 2 fois et j oubliais DOTA )
on ne s'en sortira pas
revenons à notre problème qui était le PC de notre ami ...

alors ça donne quoi ??

et pis si vous êtes vilains je sort mon cyrix MII 300 avec sa MATROX 400 ou le K6-2 600 et sa VooDoo Benshee

NIARK

edit :

simple question tu a quoi comme CG dedans car si c'est un Nvidia 8*00 et 9*00 (sauf 8200 et 9200)
les puce on eu un énorme défaut et flinguai en peu de temps : Demande a alva si la CG de son portable va bien : la cramer en moins de 2 ^^

de plus les graphismes de wow on bien évoluer depuis sa création donc une becane qui marchait bien a c'est début peu avoir quel ralentissement a l heure actuel

autre question t es aération sont propres ?

sinon il existe des solution efficace pour refroidir un portable mais rien que le fais de le surélevé (avec 2 boitier DVD) est relativement efficace)

voila
Yukihime
Yukihime

Messages : 369
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Partout et nul part,enfin surtout chez moi

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Kertanos/Kantalia Dim 17 Jan - 14:36

perso mon portable commence à avoir quelques petits problème de lag, 3 ans que la pauvre bête souffre de mon inattention pour elle...
Mais globalement j'ai jamais eu de gros problème, surtout de surchauffe (inspiron 9400 c'est très ventilé pour un portable ! )
Et puis mine de rien de temps en temps faire un petit nettoyage ça fait pas de mal. Le mien il avai juste un poil de poussière (n'est-ce pas yuki même toi tu le trouvais propre ! ) mais ce poil le ralentissai pas mal si j'en juge son léger boost depuis le passage de la soufleuse dans ses circuits !
Kertanos/Kantalia
Kertanos/Kantalia

Messages : 325
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 35
Localisation : dans le noir devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Bloody Dim 17 Jan - 16:27

+1 sale aeration des pc portables Razz. Sinon rien a reprocher a ma Geforce 8600MS, a part que en effet ça chauffe assez jamais eu de problemes. (Je fait tourner beaucoup de jeu et ils lag tres peu generalement donc bon ^^)
Bloody
Bloody

Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Yukihime Dim 17 Jan - 19:51

la poussière c est tabou on en viendra tous à bout^^
Yukihime
Yukihime

Messages : 369
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Partout et nul part,enfin surtout chez moi

Revenir en haut Aller en bas

absence forcé >< Empty Re: absence forcé ><

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum