Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le chant d'Elune

2 participants

Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Le chant d'Elune

Message  Invité Dim 25 Avr - 2:05

La lune brillait haut dans le ciel d'Azeroth. Les quelques moulins éparpillés dans la vallée étendaient leurs ombres sur les champs d'Hillsbrad. Cette région était connue pour ses cultures fertiles si bien que l'expression "doré comme un champ d'Hillsbrad" était tombée dans le langage populaire.

"Mais ca, c'était avant le Fléau."

Impassible sur le rocher qui lui servait de point d'observation, une silhouette féminine observait une ferme du Fléau mort-vivant. Les nervi de la reine banshee travaillaient sans relâche a la corruption de cette ferme autrefois prospère. Les champs pourris par la flétrissure avaient fait fuir la faune locale, et chacun, homme ou bête, évitaient ce lieu maudit par la mort elle même.

Tous sauf un félin qui se glissait furtivement parmi les ombres.

Une chouette hulula dans la nuit. Comme un signal.

Un garde mort vivant qui patrouillait cracha par terre :
"Maudit soient les vivants, il me tarde que cette région sois recouverte par la Peste."
Un bruit de branche qui craque. Le mort dégaina son épée.
"Qui va la ?"
La, dans les fourrés, un frémissement se fit entendre.
Le garde n'hésita pas et frappa le buisson, le coupant net. Personne.
"Maudit écureuils, attendez que cette terre..."
Sa phrase s'éteignit dans un gargarisme morbide, sa gorge aillant été tranchée net par une patte de fauve rapide silencieuse.

Plus loin, le porte-peste Reckham dirigeait les opérations au nom du Fléau.
"Plus vite bande de cloportes pourrissants, nous devons avoir fini avant l'aube !"
A la lumière de sa torche, il pouvait distinguer les ombres de ses acolytes qui transportaient la matière pesteuse a travers les champs. Le travail avançait a bonne allure, la reine banshee serait contente de lui et peut être lui accorderait elle un de ces esclaves Kal'dorei qu'ils avaient capturés une semaine auparavant. Il s'était avéré que ces prêtresses de Cénarius enquêtaient pour le compte du Cercle des druides. Posséder des créatures si pures constituerais un délice de torture et de soumission. Reckham s'en léchait les escarres d'avance.

"Vous la bas, ce n'est pas l'heure de faire la sieste, retournez au travail avant que je ne vous écartèle "
A l'extrémité ouest du champ, un nervi se trouvait allongé, face contre terre. Il semblait tressaillir comme un possédé quand soudain, son mouvement s'arrêta net. Reckham sentit que quelque chose n'allait pas. Tout a coup, un autre soldat s'écroula, plus proche cette fois ci. Puis un autre, et un autre encore. Tous avaient ce spasme incontrôlé avant de devenir inerte. Comme la mort...

"Par la Légion, nous sommes attaqués ! Aux armes !!"
Ce fut le signal fatidique. Une pluie de flèches s'abattit sur le champ, touchant l'ensemble des travailleurs mort vivant. Tous furent atteint par cette transe spasmodique avant de connaitre la véritable mort. Pris de panique, le porte peste se réfugia dans la grange. La se trouvaient entreposés les armes et les barils de peste nécessaires au travail.

Ainsi que les corps mutilés des soldats qui en avaient la garde..

Une voix dans les ténèbres se fit entendre :
"Porte-peste Reckham, je présume ?"
Tapis dans l'ombre, deux yeux jaunes fixaient le mort vivant...

Dehors, la chasseresse naine parcourait le champ, récupérant ses flèches empoisonnées sur les corps de ses victimes. Elle n'était pas satisfaite de son résultat, le poison dont elle avait recouvert ses flèches n'était pas encore suffisamment rapide. Il lui faudrait reprendre ses expériences alchimiques au plus tôt pour résoudre ce problème. Tandis qu'elle ramassait sa dernière flèche un hurlement venant de la grange retentit, suivi de ce silence qui vient après la mort. Quelques minutes plus tard, un élégant Elfe de la nuit sortit de la bâtisse, époussetant sa robe.

"Et bien si ils n'étaient pas déjà mort, au bruit qu'ils font on en croiraient presque qu'ils sont bien vivant ! Des nouvelles du reste de l'équipe, Ambre ?"
La naine resta silencieuse un instant puis répondit :
"Deux fuyards en direction de l'est, ils foncent droit vers Waldoo et Mandrus. Problème réglé. Et de ton coté, l'officier a parlé ?"
"J'ai du me montrer convaincant, mais nous avons notre nom. Les cibles sont bien retenues a Fossoyeuse, et nous avons un indicateur pour nous y faire entrer."
"Parfait. Bloody, sors de la, l'heure n'est plus aux cachettes."
Une panthère sortit des fourrés avoisinant et reprit forme Elfique en grimaçant.
"Hééé, tu m'as vu comment ? J'étais trop bien caché, et j'ai évité qu'un garde donne l'alarme, dit lui Alva !"
Ambrelyn se contenta de tourner la tête par dédain. Sentant la discussion dégénérer, Alvariole s'approcha de sa protégée :
"Ne penses pas apprendre a une chasseresse l'art du camouflage, Bloody."
Celle ci se contenta d'une moue boudeuse.

Ambrelyn n'avait que faire de la conversation actuelle. Elle cherchait déjà à anticiper les prochaines étapes de la mission. Le cercle Cénarien avait engagé la guilde Eluna pour retrouver un groupe de prêtresses capturées par la Fléau. Apparemment, les tentatives de négociations par le biais de la Horde avaient échouées, les taurens n'ayant pas un poids diplomatique suffisant pour faire flancher Fossoyeuse. Avec l'attaque de cette nuit, elle et ses compagnons avaient fait d'une pierre trois coups : ils avaient régulés les opérations de la Horde sur le territoire contesté d'Hillsbrad, ils avaient envoyé un message à la reine banshee informant que l'Alliance s'intéressait aux récentes opérations des mort vivants dans cette région. Et enfin, ils avaient un contact qui leur permettrait d'entrer dans la cité des morts incognito.

Oui, les choses prenaient bonne tournure, et peut être la mission serait bouclée plus rapidement que prévu.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus avant qu'une image se forma dans sa tête. Un prêtre Kal'dorei apparut dans son esprit et commença a parler :
"Ambrelyn, est ce que tu m'entends ?"
"Nom d'un glou préviens avant de rentrer dans l'esprit des gens, Al !"
"Désolé, la prochaine fois j'enverrai un coursier pour te prévenir. Liraya veut savoir ou en est l'opération à Hillsbrad, avez vous récupéré des informations sur le Porte peste qui opère la bas ?"
"A l'instant, dit lui que nous pouvons passer a l'étape suivante quand elle en donnera l'ordre."
"Très bien, Nous vous enverrons un message télépathique pour vous engager dans la suite de l'opération. Bon boulot a toute l'équipe, fin de transmission."
Ambrelyn ressentit son corps lui revenir. Alvariole attendit encore un moment et demanda :
"Alors quels sont les ordres ?"
"On attends le feu vert de Liraya, en attendant on récupère Waldoo et Mandrus avant qu'il ne décident de partir rôtir Fossoyeuse en duo."
Le druide parut amusé a cette idée.

La nuit était de nouveau calme dans la vallée, a l'exception des cris d'un gnome et d'un elfe qui se chamaillaient pour une sordide histoire de jambon volé.

premier chapitre d'un projet beaucoup plus vaste qui porte sur la guilde et ses membres les plus influents (selon mon expérience). si le projet vous emballe n'hésitez pas a m'apporter des précisions sur votre personnage, ce que vous voudriez voir apparaitre, ou quoi que ce soit d'autre. Il est actuellement 4h00 du matin, je n'ai plus l'esprit ni la force de continuer, mais les idées ne manquent pas, ne vous en faites pas, j'ai des projets pour chacun de vous. Je retravaillerait cette mouture quand mes yeux seront en face des trous.


Dernière édition par Fact le Dim 25 Avr - 10:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Invité Dim 25 Avr - 2:46

Lol, j'aime bien^^

Habituellement je suis plutôt critique et (injustement ?) sévère à l'égard des productions de fictions amateurs (les fanfictions), mais là ça va. Peut être parce que le sujet me tient à coeur et que je viens de passer 2 heures à écrire un post-it pour vendre un peu la guilde ? xD

"Alcanthe a Ambrelyn, est ce que tu me reçois ?"
--
La nuit était de nouveau calme dans la vallée, a l'exception des cris d'un gnome et d'un Elfe qui se chamaillaient pour une sordide histoire de jambon volé.

Wtf, g ri. C'est quoi ce truc "Alcanthe à Ambrelyn..", on est pas dans Starwars ou autre xD Mais les anachronismes ou bizarreries donnent du charme à un texte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Invité Dim 25 Avr - 2:50

a la relecture j'ai constaté beaucoup d'erreur notamment les répétitions (ce genre d'erreur est capable de me hanter pendant la nuit), quelques tournures un peu lourdes et des raccourcis pris a la va-vite parce que, la fatigue n'aidant pas, j'ai cherché a trouver un point de clôture qui ne laisse pas sur la faim.

Mais promis je fait dodo et je me repenche sur tout ca.
Pour ce qui est de la transmission, apres un certain recul, je pense modifier quelques passages. mais hors de question de supprimer le passage du jambon, effet de chute trop crucial a mon gout Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Bloody Dim 25 Avr - 6:33

OMG IL A OUBLIE POMPOKO !
Sinon le reste me va très bien cheers
(surtout la bataille du jambon faut pas la changer !)

Edit : en titre tu pourrais mettre un truc du genre "le jambon de fossoyeuse"
Bloody
Bloody

Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle

Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Invité Dim 25 Avr - 9:13

ce a quoi je répondrai : t'as oublié "Oeil de la bête" dans la liste des skills potentiels du chassou :p
Et tu penses vraiment que la simple recuperations de pretresses cénariennes feront une trame cohérente tout le long de l'histoire ? C'est mal me connaitre, j'ai des projets beaucoup plus épiques pour chacun d'entre vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Vidiem Dim 25 Avr - 10:46

haha jerry, super bien ecrit, continue ^^

*une ombre rondelette suivis par une cinquantaine de morts vivants est visible à l'autre bout du champ, quand la naine tend l'oreille elle peut entendre: "KARA'S GOD".*
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Invité Dim 25 Avr - 12:21

connaissant Kara, la naine n'aurait pas eu besoin de tendre l'oreille si tu voit ce que je veux dire. =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chant d'Elune Empty Re: Le chant d'Elune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum