Séries : Les personnages lisent tous le même journal !
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Séries : Les personnages lisent tous le même journal !
C'est l'étonnante observation qu'a fait un utilisateur de sites de partage de fichiers. De Mariés, deux enfants à Desperate Housewives, en passant par Scrubs ou Charmed, qu'il s'agisse d'une série des années 80 ou actuellement en production, Carlos, Al Bundy ou Kelso tiennent dans leurs mains exactement le même journal !
Le site américain Slate a enquêté sur l'origine de cette édition éternellement recyclée : il s'agit en fait d'un simple élément de décor, acheté à une société californienne spécialisée, Earl Hays Press, qui propose depuis 1915 (!), entre autres, des magazines, des chips, des bières ou des canettes de boisson à marques et logos inventés. Une solution de facilité pour les producteurs, qui évitent ainsi d'avoir à demander l'autorisation (et de payer) à un éditeur l'utilisation d'un journal existant. L'entreprise propose également de customiser des Unes de journaux.
La double page de ce journal est également utilisée régulièrement au cinéma, comme par exemple (un parmi tant d'autres) dans le film No Country for Old men.
C'est la même double page intérieure qui apparaît dans toutes ces séries, laissant apparaître en haut à gauche un article sur une femme. La preuve par l'image, voici quelques captures de séries montrant qu'ils lient tous le même journal :
C'est l'étonnante observation qu'a fait un utilisateur de sites de partage de fichiers. De Mariés, deux enfants à Desperate Housewives, en passant par Scrubs ou Charmed, qu'il s'agisse d'une série des années 80 ou actuellement en production, Carlos, Al Bundy ou Kelso tiennent dans leurs mains exactement le même journal !
Le site américain Slate a enquêté sur l'origine de cette édition éternellement recyclée : il s'agit en fait d'un simple élément de décor, acheté à une société californienne spécialisée, Earl Hays Press, qui propose depuis 1915 (!), entre autres, des magazines, des chips, des bières ou des canettes de boisson à marques et logos inventés. Une solution de facilité pour les producteurs, qui évitent ainsi d'avoir à demander l'autorisation (et de payer) à un éditeur l'utilisation d'un journal existant. L'entreprise propose également de customiser des Unes de journaux.
La double page de ce journal est également utilisée régulièrement au cinéma, comme par exemple (un parmi tant d'autres) dans le film No Country for Old men.
C'est la même double page intérieure qui apparaît dans toutes ces séries, laissant apparaître en haut à gauche un article sur une femme. La preuve par l'image, voici quelques captures de séries montrant qu'ils lient tous le même journal :
C'est dingue non?
Le site américain Slate a enquêté sur l'origine de cette édition éternellement recyclée : il s'agit en fait d'un simple élément de décor, acheté à une société californienne spécialisée, Earl Hays Press, qui propose depuis 1915 (!), entre autres, des magazines, des chips, des bières ou des canettes de boisson à marques et logos inventés. Une solution de facilité pour les producteurs, qui évitent ainsi d'avoir à demander l'autorisation (et de payer) à un éditeur l'utilisation d'un journal existant. L'entreprise propose également de customiser des Unes de journaux.
La double page de ce journal est également utilisée régulièrement au cinéma, comme par exemple (un parmi tant d'autres) dans le film No Country for Old men.
C'est la même double page intérieure qui apparaît dans toutes ces séries, laissant apparaître en haut à gauche un article sur une femme. La preuve par l'image, voici quelques captures de séries montrant qu'ils lient tous le même journal :
C'est l'étonnante observation qu'a fait un utilisateur de sites de partage de fichiers. De Mariés, deux enfants à Desperate Housewives, en passant par Scrubs ou Charmed, qu'il s'agisse d'une série des années 80 ou actuellement en production, Carlos, Al Bundy ou Kelso tiennent dans leurs mains exactement le même journal !
Le site américain Slate a enquêté sur l'origine de cette édition éternellement recyclée : il s'agit en fait d'un simple élément de décor, acheté à une société californienne spécialisée, Earl Hays Press, qui propose depuis 1915 (!), entre autres, des magazines, des chips, des bières ou des canettes de boisson à marques et logos inventés. Une solution de facilité pour les producteurs, qui évitent ainsi d'avoir à demander l'autorisation (et de payer) à un éditeur l'utilisation d'un journal existant. L'entreprise propose également de customiser des Unes de journaux.
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C'est la même double page intérieure qui apparaît dans toutes ces séries, laissant apparaître en haut à gauche un article sur une femme. La preuve par l'image, voici quelques captures de séries montrant qu'ils lient tous le même journal :
C'est dingue non?
Pheosia- Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
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