Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

5 participants

Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Thoderas Lun 26 Sep - 20:00

Bonjour, voici donc ma candidature après avoir raid avec vous plusieurs fois, et envoyé Fiercey en éclaireur Smile

Alors une présentation IRL rapide : Je m'appelle Ronan et j'ai 27 ans. Je suis ingénieur en mécanique chez EDF à Marseille.

Mes expériences sur Wow :
J'ai commencé à Vanilla vers 2005 sur le serveur Kirin Thor côté horde (mage mort vivant). J'ai très vite intégré un raid 40, que j'ai fini par lead un moment avant de craquer et de revenir un simple lead de classe (j'ai tenu 5 mois ...). J'ai fini MC, BWL et commencé AQ. Après BC est arrivé et le raid n'a pas tenu comme bcp d'autres ... A BC j'étais un peu moins actif et je n'ai connu que Karazhan et Gruul, avant de laisser tomber WoW.
Je suis revenu il y a maintenant 6 mois, pour rejoindre des amis chez les bières et cacahuètes. Avec mon paladin (joué principalement en heal), on a alors fini tout le contenu en mode normal avant la 4.2 à l'exception de nefarian (il nous a manqué 1 semaine, je pense ...) A la 4.2, on a commencé TdF, avec shannox. Puis les vacances sont arrivées, la guilde étant petite, on a arrêté de raid. La majorité ne sont pas revenu ... Avec plusieurs raid pick up cet été, j'ai participé à la chute de 6 des boss de TdF en mode normal.

Je suis maintenant à la recherche d'une guilde vivante (la mienne étant quasi morte maintenant).

Je postule avec mon paladin, qui est le seul personnage que je joue (à l'exception de personnage mule).
Ma spé principale est le soin, mais je me débrouille en tank aussi. Le dps, je n'ai jamais vraiment pratiqué : je voulais changer de mon premier perso où je ne faisais que dps.
En tant que spé principale, mon stuff heal est le plus évolué (ilvl 371), mais cet été j'ai essayé (et presque réussit) à regrouper le BIS 359 pour ma spe tank Smile
(eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Thoderas/simple)
Je suis prêt à changer de spe pour les besoins du raid, je dirais même que j'aime ça Smile Cependant mon manque de stuff et d'expérience en dps seront un léger frein.

Niveau gameplay, je pense maitriser relativement bien les basiques de ma spé heal. Je travaille en ce moment à essayer d'optimiser ma regen mana avec une optimisation de mes cd "exotiques" : popo de concentration, frappe du croisé au cac pour gagner de la puissance sacrée et les cd d'assist raid : les différentes mains + la maitrise des auras. Pour ma spe tank, pour le moment, j'ai tank a peu prêt tout en dehors de TdF. L'axe de progrès est encore une fois la bonne utilisation des cd défensifs en fonction des rencontres.

Côté stuff, j'ai quasiment tout mon stuff vaillance en heal (à l'exception des gants, mais ca devrait être bon cette semaine). Je vais continuer à farm mes pts de vaillance pour le stuff tank, et essayer de me rapprocher du cap blocage. Si les prix baissent et que mon porte monnaie me le permet, je pense craquer pour les bottes heal (forge)

Je suis herbo / alchi et même si mes finances n'ont jamais été transcendantales (environ 10k en ce moment), mais je n'ai jamais eu de souci de po. Je compte rester pour le moment herbo / alchi, même si les bonus des alchimistes (les pierres d'alchimistes) ont perdu un peu de leur intérêt avec le stuff 378.

Côté vie IG, le forum et le calendrier sont 2 outils indispensables que je compte regarder 1 fois par jour à minima. Je ne vous cache pas que je viens pour participer à vos raid, car c'est bien le défi pve qui m'attire dans wow. Je n'ai pas de calendrier fixe, je peux potentiellement être là les 4 jours en fonction des besoins.

Petit point noir de ma candidature : j'ai pour objectif de raid à minima 2 soirs par semaine assuré, le plus souvent possible 3, mais il arrivera des semaines où ce ne sera pas possible (par expérience de mon ancien raid)

Pour finir, j'ai lu l'intégralité de votre charte de guilde, et des divers autres règlements, et je pense correspondre au type de joueur que vous recherchez Smile

A bientôt,

Thodéras

PS : Pour Dorah, même si j'aime beaucoup pvp, je n'arrive pas à trouver assez de temps pour faire à la fois du pvp et du pve, j'ai donc privilégier ce dernier Smile
Thoderas
Thoderas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Elminter Lun 26 Sep - 20:10

candidature qui me plait pluzun Smile
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Invité Lun 26 Sep - 20:26

Meme si il pvp pas, il pense a moi.


APPROVED BY DORAH !

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Mini_364497dora
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Vidiem Lun 26 Sep - 21:11

Kikoolol,

Jvais intervenir sur cette candid en temps que palaheal, même plus très présent j'ai quelques questions:

Je travaille en ce moment à essayer d'optimiser ma regen mana avec une optimisation de mes cd "exotiques" : popo de concentration, frappe du croisé au cac pour gagner de la puissance sacré

-Ne vois tu pas un probleme? frappe du croisé coute trop de mana pour etre rentable en heal, encore plus sur les fight plus long et plus dur type ragna où tu auras franchement autre chose à foutre. (Seul combat où ca sert = alystrazor grâce à la regen).

Sinon:
-Quelles caracs vises-tu entre hâte-crit-maitrise, à quel point, et pourquoi?

-Pourquoi ne pas chercher le 2/5 T11 également avec les gants vu que tu as les épau?

-Pourquoi préferer un point dans Vie Bénie plutot que de mettre un deuxieme dans Parangon de vertu?

Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Bethsabe Lun 26 Sep - 21:45

Pour avoir raid avec lui, pluzun Smile
Bethsabe
Bethsabe

Messages : 131
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Thoderas Lun 26 Sep - 23:01

Pour la frappe du croisé, c'est en effet très circonstanciel.
Cependant sur un combat comme chambellan phase scorpion (vers le 7-8ème cleave) et bethilac P2 (dans une moindre mesure, je faisais sans avant) où il faut remonter rapidement le raid, je me suis rendu compte que j'avais du mal à monter à 3 charges de puissance sacré sans devoir overheal le tank.
En général ce qui se passe, ca fait : faux de flamme, lumière de l'aube (3 charges), radiance sacrée, horion, lumière divine sur le tank et souvent le tank est alors full vie, le raid quasiment full vie aussi et l'horion sur cd. Afin d'avoir une 3ème charge, mon unique solution est de lancer une lumière divine (si proc de imprégnation) ou un éclair lumineux en overheal sur le tank pour pouvoir relancer une lumière de l'aube juste après la faux qui suit. Je me suis dis que plutôt que de faire du overheal (même avec la maitrise) à 7-8k mana, il valait mieux en dépenser 1,5k (2,4k - 900 de regen par le sceau de clairvoyance) pour avoir cette dernière charge.

Pour les caracs je priorise : inte > esprit > hate > crit > maitrise. Pour le pourquoi du comment, je suis allé sur différents site, je ne fais pas de theorycraft par moi même. J'aime bien ce que fait : toxyne-guilde.com
Il semble y avoir un consensus sur la relative "inutilité" de la maitrise devant la hate et le crit. Pour ce qui est de choisir entre hate et crit, disons que je préfère compter sur un paramètre régulier (hate) qu'aléatoire (crit). Avoir plus de hate permet enfin d'augmenter ma réactivité en diminuant le temps d'incantation de lumière divine.
Je ne me fixe pas de cap pour la hate pour le moment.

Je n'utilise quasiment jamais le sort de lumière sacrée : trop long à incanter pour le soin apporté (même s'il est très rentable en terme de hpm), le bonus 2P T11 ne m'intéresse donc pas. De plus il ne crée pas de puissance sacrée. Je préfère donc mes gants hors set qui n'ont pas de maitrise.

Quand à mes points dans vie bénie ou paragon de vertu, je ne retrouve pas de raison, ca doit être historique Smile Quoique récemment (toujours sur Chambellan) j'ai apprécié le talent vie bénie pour la puissance sacrée reçue après les coups de griffe. Mais effectivement, paragon de vertue est théoriquement plus opti pour la majeur partie des boss (principalement à cause de courroux vengeur). Je pense que je vais modifier ce point.
Thoderas
Thoderas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Invité Mar 27 Sep - 9:02

moi jtembauche +2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Liraya Mar 27 Sep - 10:14

Ça m'embête de faire une réponse qui va dans le sens de Dorah, mais hélas il le faut...

Cher ami pala tu es accepté chez Eluna, à bientôt IG =)
Liraya
Liraya
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Indre-et-Loire, France

https://eluna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Thoderas Mar 27 Sep - 18:15

Merci Smile

Qui dois je contacter IG pour la suite ?
Thoderas
Thoderas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Liraya Mar 27 Sep - 21:39

N'importe quelle personne de la guilde, tape ' /who Eluna ' pour voir les connectés IG =)
Liraya
Liraya
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Indre-et-Loire, France

https://eluna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Invité Mar 27 Sep - 22:18

Me contact pas moi, je répondrai pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Thoderas paladin (heal / tank) Empty Re: [Accepté] Thoderas paladin (heal / tank)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum