Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Invité Lun 11 Jan - 4:04

Blup,

je suis tombé sur le channel Youtube du meilleur chasseur au monde, tous serveur confondu. Oui oui.

Voici la vidéo de présentation de Kripparrian pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=ZFZb5wGr0qM


**************************

Comment maximiser son dps ?

**************************



L'objet de ce post, c'est une vidéo dans laquelle ce chasseur parle globalement de ce qui permet d'avoir un dps exceptionnel. Indice : ce n'est ni le stuff, ni la répartition de talent.

https://www.youtube.com/watch?v=VgDjG_0ecTI

Je recommande à tous les dps de regarder attentivement cette vidéo, autant de fois qu'il le faut. Elle est très bien faite, et vous savez que j'insiste assez régulièrement sur certains des points de la vidéo.

Comme c'est en anglais et que je suis gentil, je résume :

Le dps, c'est l'association de deux facteurs :
- le maximum de sorts ou techniques effectués sur un laps de temps donné (I)
- le maximum de dommage pour chacun de ces sorts ou techniques effectués (II)


I) Utiliser le plus de sorts et techniques dans un temps limité.

Pour cela, il faut savoir quel sort lancer en avance, et ne pas réagir seulement lorsque le sort actuel se termine.
Le but est de gagner le plus de microsecondes possible.

=> ne pas jouer au clic
=> comprendre la notion et l'utilité du GCD (Global Cooldown, de 1,5 secondes)
=> ne pas appuyer sur les touches du clavier de manière aléatoire : il faut spammer en permanence la touche du prochain sort prévu, de manière à diminuer le plus possible la marge d'erreur temporelle possible.
=> avoir de bons raccourcis pour spammer vos touches !

Pour ceux qui s'intéressent au progaming et à Starcraft Broodwar, vous savez d'ailleurs que c'est la répétition incessante et très rapide des touches du clavier et des actions à la souris qui permet aux joueurs d'être si monstrueux. Certains joueurs dépassent les 600 APM en pointe - actions par minute (clic, touche de raccourci). Hallucinant, tout simplement. Il suffit de voir la vitesse avec laquelle leur main gauche *vole* littéralement sur le clavier...


II) Augmenter les dommages de chaque sort ou technique utilisés.

Il s'agit ici de savoir combiner les procs et buffs ("stacking of cooldowns"), pour que les gains de DPS soient démultipliés.

=> Savoir devancer le moment d'un proc pour pouvoir utiliser un CD de dommage juste avant ce proc, de manière à bénéficier durant 100% du temps du proc le bonus apporté par le CD.
=> Importance des addons permettant de gérer les timing.
=> Savoir gérer la durée d'un combat (de type boss) pour adapter le nombre d'utilisations des CD.


Dernière édition par Ambrelyn le Mar 19 Jan - 14:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Re: Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Invité Lun 11 Jan - 5:39

5h04 affraid Geek.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Re: Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Invité Lun 11 Jan - 5:40

Et toi alors =O
Fais pas genre tu te lèves si tôt pour aller en cours, ça prend pas avec moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Re: Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Liraya Lun 11 Jan - 7:44

Ambre! T'étais pas sensé être en partiels :O 6h40, qu'est ce que tu foutais sur le forum à cette heure là...
Liraya
Liraya
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Indre-et-Loire, France

https://eluna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Re: Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Invité Lun 11 Jan - 10:12

Pourtant je suis allé en cours, mais le temps de boire mon café j'ai fait un tour sur le fofo Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maximiser son dps dans Wow, les bases Empty Re: Comment maximiser son dps dans Wow, les bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum