Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Guide] Druide tank

3 participants

Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty [Guide] Druide tank

Message  Invité Mer 19 Mai - 11:25

Ce petit guide est tiré de ma propre experience de jeu.


Les stats important de l'ours

Depuis la 3.3, il y a trois stats qui sont primordiales à améliorer, le score de toucher, l'endurance et l'expertise.

Le cap toucher est de 8% soit 263, mais étant de l'alliance, on peut espérer avoir un draenei dans notre groupe, et donc se contenter de 7%. Cependant le toucher sur les pièces d'ICC est assez rare, Waldoo par exemple n'est pas capé toucher, je suis a 6.16% sans buff, et je compte sur Liraya pour m'augmenter d'1% supplémentaire en raid. Il me manque toujours quelques points pour être capé mais je n'ai pas de problème de "rate" visible (sinon bouffe avec toucher et endu et je suis capé). Le toucher est important car un coup raté ne génère pas de menace.

L'endurance, avec le "nerf" de l'esquive à ICC est devenue la seule stat viable pour la survie de l'ours, et même pour les autres tanks.

L'expertise empêche d'avoir des "Esquive" et "Parade", le hard cap étant impossible à atteindre sans gemmer full expertise (il est de 60 face à un boss) donc plus on en a, mieux c'est.


Les Templates

Niveau template, j'en vois deux viable, peut être un troisième que je n'ai pas testé car il requiert 4T10.

Voici celui que j'utilise Template 1
Il permet un up du DPS de l'ours par rapport au deuxieme, mais perd cependant son interêt par rapport au dps en forme de chat du deuxieme, ce qui est je pense peu important.

Et voici le Template 2


Les Techniques d'Aggro

Sur un boss monocible voici les techniques générant le plus d'aggro dans l'ordre décroissant :
Mutilation > Lacérer à 5 stacks et qui doit rester toujours à 5 stacks > Lucioles > Balayage.
Rugissement démoralisant ne génère que très peu de menace, il faut l'utiliser seulement si on a de l'avance en aggro.

Sur les trashs en multicible, le 2 T10 est un up énorme de balayage, tanker du multi pour un ours est très chiant, ca se résume à du spam balayage et mutilation si quelqu'un est sur le point de reprendre l'aggro (avec bien entendu Mutiler actif tout le temps).


Les Glyphes

Il y a 4 glyphes intéressantes pour l'ours :

Glyphe de mutiler : qui permet d'aggro correctement deux cibles en même temps.

Glyphe de régénération frénétique : qui permet au heal de nous remettre full vie plus rapidement.

Glyphe de grondement : qui est je pense un must have avec le manque de toucher dû au nouveau stuff d'ICC

Glyphe d'instinct de survie : qui fait "KIKOO J'AI PLEIN DE PV OLOL" un must have pour moi Very Happy

Je switch entre Mutiler et Régénération frénétique en fonction des combats, pour Saurcroc notamment, mutiler est handicapant, et sur les boss monocible Mutiler est inutile.

En glyphes mineures le choix ne se pose pas trop :

Glyphe des épines

Glyphe de rugissement provocateur

Glyphe de renaissance apaisante


Les CDs de Survie

L'ours en dispose de trois sans les bijoux:

Ecorce, qui doit être utilisé sur une phase d'enrage, ou simplement lorsqu'elle est up pour soulager nos soigneurs.
Instincts de Survie, je l'utilise en cas de coup dur, lorsque ma vie est trop basse.
Régénération Frénétique, c'est couplée avec Instincts de survie qu'elle est le plus efficace, cependant le CD est assez important, et certains boss ayant plusieurs phases d'enrage il est important de ne pas utiliser tout ces CD en même temps.


Les Macros

Mutiler remplace l'attaque automatique, elle doit donc être utiliser constamment. En effet, c'est notre technique générant le plus d'aggro.
Pour ce faire, j'utilise de quelques macros très simple:
#showtooltip Balayage (ours)(Rang 8 )
/cast Mutiler(Rang 10)
/cast Balayage (ours)(Rang 8 )
L'espace entre le 8 et la ) doit être supprimé, mais sur le forum ça met Cool
#showtooltip Lacérer(Rang 3)
/cast Mutiler(Rang 10)
/Cast Lacérer(Rang 3)
#showtooltip Mutilation (ours)(Rang 5)
/cast Mutiler(Rang 10)
/cast Mutilation (ours)(Rang 5)
#showtooltip Lucioles (farouche)
/cast Mutiler(Rang 10)
/cast Lucioles (farouche)


Les Add Ons

Big Wigs est obligatoire en raid pour les timers d'enrage ou de techniques spéciales.
Omen l'est aussi pour un tank, et tout bon dps qui fais attention à sa menace.
Healbot est utile aussi pour pouvoir battle rez quelqu'un rapidement sans avoir à chercher longtemps qui est mort, dans quel groupe il est...

Jouer au clavier est très important pour la réactivité, et cela permet de gérer le déplacement avec la souris grâce à la caméra. Pour ce faire, il est obligatoire d'avoir des raccourcis pour la majorité des techniques du druide. Voici mon interface les raccourcis pouvant être mis aussi bien sur la version basique de wow, sans aucun Add Ons (Bartender facilite énormément la mise en place des raccourcis).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Jheane Mer 19 Mai - 12:24

Merci Woold pour ce guide !

Une question que je me pose toutefois au niveau des bonus de métiers : Y a-t-il selon toi un réel intérêt à choisir ses métiers de façons optimisée ?
Je m'explique j'ai choisi couture parce que j'ai toujours été couturier dans un MMO mais à part faire un peu de PO ca ne me sert à rien !
le bonus (par exemple) d'herboriste (3600 pts de vie en 5 sec) ou de mineur (+60 endu) apporte-t-il un réel plus ?
Jheane
Jheane

Messages : 185
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Invité Mer 19 Mai - 12:36

Les meilleurs métiers pour druides sont Travail du cuir, pour l'enchant +102 endu sur brassard (soit 62 endu en plus que normalement) et joaillerie pour les gemmes +51 endus (soit 63 endu en plus que sans). Apres Enchantement apporte +60 endu, mineur aussi, et minage est tres facile a monter. Couture a pas un grand intérêt pour tank, herbo un peu plus mais c'est pas completement opti non plus


Dernière édition par Waldoo le Jeu 20 Mai - 18:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Vidiem Mer 19 Mai - 13:20

niveau métier je crache pas sur le minage qui augmente l'endu de 70, le meilleur up quoi.

sinon ton topic me fait penser qu'il faudrait faire un guide du palatank:
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Invité Mer 19 Mai - 14:02

Mineur +60 endu, pas 70 Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Vidiem Mer 19 Mai - 21:20

cadeau pour rendre ton guide kikoo (ca fera 1k po IG)

[Guide] Druide tank Pedobe10
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Anhyankha Jeu 20 Mai - 17:37

Tiens au passage, t'as pas des screens de ton interface en raid ?
(avec liste addons ... )

Au cas, ou, ca peut donner des idées.
Anhyankha
Anhyankha

Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Invité Jeu 20 Mai - 17:43

Voilà mon interface en raid (OLOL J'AI PLEIN DE PV)
[Guide] Druide tank Wowscrnshot051010214709

En add ons :

-Atlas loot
-Auctioneer
-Auctionator
-Bartender4
-BigBrother
-Big Wigs
-Elkano's BuffBars
-Gearscore
-Healbot
-Omen3
-Pallypower
-Postal
-Prat3.0
-QuestHelper
-Recount
-SexyMap
-SquawkAndAwe
-X-Perl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide tank Empty Re: [Guide] Druide tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum