Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Guide] Druide heal

2 participants

Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty [Guide] Druide heal

Message  Alvariole Lun 15 Mar - 2:15

Guide - Druide restauration PvE 3.3

Je commence à bien connaître le druide depuis le temps que je le joue, j'ai décidé de faire un guide rapide (Valable pour la 3.3) pour les druides de la guilde. Ce n'est pas un copié collé de guides venant de millénium ou d'autres site, c'est plutôt sur ce que j'ai appris moi-même sur le drood heal.

Le guide se veut rapide, je n'explique pas le pourquoi du comment. Si vous voulez des précisions ou explications ou que vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, dites le moi !

Le guide sera régulièrement complété/corrigé.

Sommaire

Stats

  • Importance des caractéristiques pour le heal
  • Comment se gemmer ?
  • Arbre de talents/glyphes viables
  • Point sur les bonus de set

Gameplay

  • Comment jouer le drood heal ?
  • Comment se positionner par rapport aux autres heals ?
  • Healer en bougeant
  • Effet pervers de la hâte et du spamming de touche
  • Comment ne pas être OOM ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Importance des caractéristiques pour le heal

Quand on a des problèmes de mana

  • Puissance des sorts > esprit > intelligence > mp5 > hâte > critique

Quand la mana est moins un problème

Pour une Puissance des sorts < 2500

  • Puissance des sorts > hâte > esprit > critique > intelligence > mp5
Pour une Puissance des sorts > 2500

  • (Soft cap hâte = Puissance des sorts) > esprit > critique > hâte (une fois le cap atteint) > intelligence > mp5 *
Quand on a le 4 pièces t9

  • Puissance des sorts > hâte > critique > esprit > intelligence > mp5

*la différence entre la hâte et la puissance des sorts dépendra du combat.
Un combat comme les jumelles ou Anub ou on doit spammer les hots sur le raid entier, la hâte est plus importante sinon la puissance des sorts domine.
De manière générale atteindre le soft cap ou augmenter sa ps est presque équivalent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment se gemmer ?


Chasse bleu

  • 12 puissance des sorts/10 esprit
Chasse rouge

  • 23 puissance des sorts
Chasse jaune

  • 12 puissance des sorts/10 hâte
  • 12 puissance des sorts/10 critique - quand on a atteint le soft cap

Bien souvent il est plus opti de mettre dans toute les chasses la gemme rouge 23 puissance des sorts.Tout dépend du bonus de chasse et du nombre de chase non rouge.
Si dans le nombre de chasse non rouge sur l'objet > 1 alors il faut mettre 23 puissance des sorts partout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arbre de talents/glyphes viables

Un arbre de talent polyvalent TANK/RAID

Pour une hâte < 600 - Soft cap hâte = 736
Pour une hâte comprise entre 600 et 750 - Soft cap hâte = 856
Pour une hâte > 750 - Soft cap hâte = 856

Les glyphes à équiper :

  • Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
  • OU
  • Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
  • Glyphe de nourrir - Augmente les soins de nourrir de 6% par hot supplémentaire posé
  • Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot


Pour une opti RAID - Soft cap hâte = 736

Les glyphes à équiper :

  • Glyphe de récupération - Augmente les soins de récupération de 50% quand la vie de la cible descend en dessous de 50% **
  • OU
  • Glyphe de récupération rapide - Récupération bénéficie de la hâte
  • Glyphe de croissance rapide - Croissance rapide affecte une cible supplémentaire
  • Glyphe de prompte guérison - Prompte guérison ne consomme plus de hot

** Dépend du type de combat. Le problème de la glyphe de récupération rapide est que vu que les ticks du hot sont plus rapide on peut le mettre sur moins de cibles.
Sur un combat type jumelles ou Anub ou il faut mettre récupération sur le plus de cibles possibles la glyphe de récupération est bien plus opti.


D'autres arbres de talent basés sur rétablissement comme flash heal sont viables mais personnellement je trouve qu'il faut sacrifier trop de points de talents/glyphes pour upper rétablissement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point sur les bonus de sets

Je ne parlerais ici que du T9/T10 les autres ne sont plus tellement efficace en hl.

Importance des sets

L'importance implique que vous êtes stuffé correctement en fonction de votre set, c'est dire un stuff basé sur le critique pour le T9 (casteur hâte/crit, pièces de set 245) et un stuff basé sur la hâte (casteur esprit/hâte, pièces de set 251/264) pour le T10.

4T10 > 4T9 >> 2T10 + 2T9

Il n'y a pas vraiment de comparaison possible entre le 2T9 et le 2T10, tout deux ont des utilités différentes.

Passage du 4T9 au 4T10

Le bonus 4pièces T9 est extrèment puissant si le hors set convient (hâte/crit), aussi il est délicat de casser son bonus 4 pièces pour commencer le T10. Si il n'y avait pas de boost de stats du T10, le 4T9 dominerait. Avant du passer au T10 assurez vous d'avoir les quatre pièces et le stuff (esprit/hâte) en hors set sinon vous perdrez au change, en attendant gardez votre 4T9 et votre stuff (hâte/crit) si il est bien opti ça suffira pour icc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment jouer le drood heal ?

Il est important de connaitre à l'avance le type de dégâts que va subir le tank/raid pour pouvoir réagir en conséquence.

Healer un tank :

  • Maintenir up Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie quand il n'y a pas d'autres priorités
  • Utiliser nourrir quand il prend des dégâts, il est indispensable d'avoir au moins rétablissement de up sur le tank pour lancer nourrir
  • Utiliser prompte guérison/macro rapidité de la nature toucher guérisseur dans une situation d'urgence


Healer le raid :

Type de dégâts - massifs sur le raid entier (Jumelles/anub P3/tora/murmemort P2.....)

  • lancer récupération sur un maximum de cibles sans se soucier vraiment de la vie des cibles. remplissez ligne par ligne votre interface raid de récupération
  • lancer croissance sauvage dès le cd up sur la cible actuelle

Type de dégâts - importants sur une personne du raid

  • lancer rétablissement puis récupération

Type de dégâts - importants sur plusieurs personnes du raid (Jarasuxx/murmemor par exemple)

  • lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles
  • lancer nourrir/prompte guérison une fois récupération up

Type de dégâts - faibles/progressifs(dot) sur plusieurs personnes du raid (les canonnières par exemple)

  • lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles

Type de dégâts - importants et progressifs sur une personne du raid (marque de saurcroc par exemple)

  • lancer Récupération et Rétablissement stacker 3 fleur de vie
  • lancer nourrir si la cible prend trop de dégats

Type de dégâts - importants et progressifs sur plusieurs personnes du raid (piques de Gargalol par exemple)

  • lancer récupération et croissance sauvage sur ces cibles
  • lancer nourrir/prompte guérison si urgent
  • Sinon lancer rétablissement

Remarques :


  • Croissance sauvage/prompte guérison doivent être utilisés dès le cd up à part si il y a plus urgent.
  • Croissance sauvage est toujours plus utile lancé sur des cac que sur des distants car ils sont toujours packés sur le boss
  • La macro rapidité de la nature toucher guérisseur est votre cd le plus puissant, il faut essayer de le garder pour les tanks ou pour soi-même si possible

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment se positionner par rapport aux autres heals ?

Dans une situation de raid 10, la façon de healer est globalement ce que je viens de dire mais en 25 c'est un peu différent. En raid 10 à deux heals considérez que vous êtes seul à healer donc réagissez exactement comme je l'ai énoncé plus haut. Le rôle du druide en raid 25 est clairement de maintenir up un maximum de hots sur le raid, n'utilisez pas nourrir contentez vous de poser vos hots les autres heals sont la pour lancer des sorts de soins direct. Nourrir s'utilisera comme une aide secondaire sur un tank qui prend très cher. Les autres heals sont globalement meilleurs en sort de soin direct donc ne vous en occupez que dans une situation d'extrême urgence. Prompte guérison reste toujours très utile car c'est un instant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une des puissances du druide heal : pouvoir se déplacer en healant !

Le druide est le seul heal à pouvoir healer efficacement en mouvement mais il faut un peu de pratique pour y arriver.
Tout d'abord oubliez la souris vous en avez besoin pour sélectionner vos cibles, vous devez donc vous déplacer et lancer des sorts à une main ce que implique avoir des raccourcis accessible à la main gauche. Une fois que récupération, croissance sauvage et prompte guérison sont lancé, stackez les fleurs de vie.

Sur mon druide les raccourcis sont les suivants :

  1. croissance sauvage
  2. fleur de vie
  3. récupération
  4. rétablissement
  5. nourrir
  6. prompte guérison
  7. macro rapidité toucher guérisseur
Je préfère ne laisser aucun raccourci spammable autour du cd macro pour éviter d'appuyer de dessus par erreur.

Et TRÈS IMPORTANT : alt raccourci -> lancer le sort sur soi même (la configuration de base de wow donne ce raccourci). On gagne en survivabilité car on a pas à chercher l'icone dans l'interface raid.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Effet pervers de la hâte et du spamming de raccourci

Quand vous aurez une hâte proche du cap hâte, au début vous allez pas vous en rendre compte mais certain sorts ne passeront pas sans que vous le compreniez. Vous augmentez votre hâte ce qui demande une augmentation de hâte IRL ! [Guide] Druide heal Icon_razz. Je m'explique, vous aurez pris des habitudes pour sélectionner vos cibles, vous le faites à intervalles réguliers. Votre hâte augmente ce qui fait baisser le GCD. Comme vous passez le plus clair de votre temps à spammer des sorts instants, il faudra être plus réactif pour changer de cible sinon vous lancerez 2 fois récupération sur la même cible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment ne pas être OOM ?

  • Laisser les stacks de fleur de vie fleurir
  • Ne pas overheal le raid avec récupération/croissance sauvage si il ne prend pas dégâts
  • Avoir un addon qui permet de voir si récupération et rétablissement est up sur la cible pour ne pas le lancer sur une cible qui l'a déja
  • Ne pas spammer nourrir sur le tank si il n'en a pas besoin, vous n'êtes pas un PalaKikooHeal !
  • Avoir un addon qui permet de voir quand idées claires proc et à ce moment de lancer fleur de vie. La fleur ne vous coute pas de mana mais rend 320 mana en fleurissant.
  • Ne pas attendre d'être OOM pour lancer l'innervation pour pouvoir la lancer plusieurs fois pendant le combat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Alvariole le Ven 21 Mai - 14:48, édité 31 fois
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Invité Lun 15 Mar - 9:12

Les grands esprit se rencontre. Bravo pour ce guide, il devrait bien me servir d'ici peu ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Invité Lun 15 Mar - 13:45

Je mets en post-it =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Vidiem Jeu 10 Juin - 14:06

ca donne envie de jouer droodheal ca, j'en ferais ptete un comme jsuis en parrainage.
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Alvariole Sam 26 Juin - 13:46

Ouaip juste pour vous dire que vu les maj et des up de stuff qui sont sorti depuis que j'ai écrit ce guide, ya peut-être des choses qui sont plus valable alors n'hésitez pas à me corriger si vous en savez plus.
avatar
Alvariole

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Invité Sam 26 Juin - 15:43

Ouai c'est fini ce guide, maintenant la spé 12/05/14 est plus opti avec un stuff orienté toucher Smile

Nan sinon le guilde est à peu près toujours d'actualité et en passant ALVA JE T'AIME
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Druide heal Empty Re: [Guide] Druide heal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum