Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

+3
Anhyankha
Pheosia
Vidiem
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Vidiem Mer 23 Juin - 10:03

Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 23 Juin - 10:08

ça lui a pendu au nez plusieurs fois, mais là ça a l'air malheuresement sérieux Shocked
C'est très dommage, j'aimais bien ses chroniques...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 23 Juin - 11:18

Putain de merde, je viens de voir sa dernière chronique, ce pays va mal, très mal...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 23 Juin - 21:40

Et tandis que dans certaines strates on jubile, on se dis que pour ces gens la maintenant tout va bien, tres bien... =(

Je n'ecoutai pas plus que ca Guillon, mais le fait de savoir des gens comme ca évoluant dans le paysage avait quelque chose de rassurant. Un sentiment qui décroit au fil des jours..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Jeu 24 Juin - 0:42

De l'art de faire un sondage manipulateur, de manipuler le résultat et d'avoir un titre de presse au service du pouvoir en place. Décryptage.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3115

Merci @SI.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Jeu 24 Juin - 7:32

En ce qui concerne Guillon, je pense la même chose que Fact. Même sans l'écouter régulièrement, je suis d'avis que la simple présence de ce trublion avait quelque chose de rassurant.

@ Ambre : effectivement, c'est un joli décryptage de sondage bidonné par le Figaro (qui rappelons-le est un journal appartenant à Dassault et dirigé par Etienne Mougeotte... tout un programme!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:16

http://webinet.blogspot.com/2010/06/la-tete-ailleurs.html

Absolument génial, à lire. Même dans le cadre de Wow c'est intéressant x)

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 File?id=ddtpxwnw_851csfpd6gn_b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Vidiem Mar 29 Juin - 9:47

pas de liens spécifiques, mais hier les USA ont validé le fait que le deuxieme amendement, sur le droit au port d'une arme, a été étendu à tous les Etats des USA.

A croire que les 10 500 homicides par balles chaques années aux US ne leurs suffisaient pas.
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Anhyankha Mar 29 Juin - 12:27

Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
Oscar Wilde
Anhyankha
Anhyankha

Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mar 29 Juin - 12:56

Tiens puisqu'on parle de ça :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/06/29/la-candidate-a-la-presidence-de-la-cour-supreme-entendue-par-les-senateurs-americains_1380281_3222.html#xtor=RSS-3208

Chose intéressante, cette future présidente de la Cour suprême est défavorable au droit au port d'arme (c'est une layberool)


Autre sujet :
http://www.numerama.com/magazine/16104-google-tente-une-nouvelle-approche-pour-ne-pas-etre-expulse-de-chine.html
Google, la Chine, le sujet est toujours aussi passionnant à suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Jeu 1 Juil - 0:09

Du Eolas, du grand :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/06/29/HADOPI-%3A-l-op%C3%A9ration-Usine-%C3%A0-gaz-continue

Désormais que nous connaissons le texte d'incrimination de la contravention de "négligence caractérisée de surveillance" (je rappelle pour ceux qui n'auraient rien suivi, que Hadopi ne sanctionne pas le téléchargement illégal), la bêtise crasse continue.

Ou pourquoi on pourra continuer de télécharger tranquillement. Au passage, Eolas souligne de manière assez drôle, le style linguistique sans pareil des rédacteurs des articles de lois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Ven 2 Juil - 0:00

La première chronique de Porte sur @SI :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3139

J'aime !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Ven 2 Juil - 5:22

Effectivement, c'est une bonne chronique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Vidiem Sam 3 Juil - 11:02

Le député tardy, gros utilisateur de tweeter (que je follow d'ailleurs moi même), avait fait parler de lui il y a une semaine pour avoir "brisé" le silence d'une audition a huis clos de domenech et escalettes en proposant à ses followers de suivre la conférence en direct via tweeter.

aujourd'hui, il nous propose une interview de lui sur l'usage de tweeter, ca se passe sur france24

http://www.france24.com/fr/20100702-opinions-twitter-la-tyrannie-de-la-transparence-france-internet%20
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Lun 5 Juil - 11:28

Le post d'Eolas sur l'affaire Bettencourt-Woerth. Comme il le fait parfois, ça prend la forme d'un discours socratique avec un personnage fictif (avant c'était "Jeannot", en pleine polémique sur la nomination du fils S. à la tête de l'établissement d'aménagement de la Défense), et maintenant il s'agit d'un certain "Raymond", jerry.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/02/L-affaire-Bettencourt-et-l-affaire-Woerth
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Vidiem Mer 7 Juil - 9:21

Je suis en train de le lire, j'en avais marre de commencer à ne plus rien comprendre à cette affaire. C'est vrai que "Raymond" est bien tordant :p

— La corruption (Art. 433-1 du Code pénal…)

— Ah, vous aussi, vous avez un 4-3-3 ?

Un point très intéréssant (comme tout le reste d'ailleurs):

Par exemple, si j’ai bien compris, un fonctionnaire qui reçoit une bouteille de whisky pour faire sauter une contravention commet un délit de corruption s’il a le pouvoir de classer sans suite le dossier, et un trafic d’influence s’il demande au fonctionnaire qui a ce pouvoir de le faire.
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 7 Juil - 11:48

http://www.numerama.com/magazine/16183-blizzard-veut-forcer-les-joueurs-a-utiliser-leur-veritable-identite.html

Je suis très partagé sur ce sujet.

D'un côté je sais que l'anonymat sur internet n'est qu'une chimère, et qu'il est vrai que sur les forums l'avatar est le terreau des trolls (cf la pratique courante d'utiliser un "alt" pour ne pas troller avec son personnage principal).

D'un autre côté, il est vrai que les critiques sont fondées, notamment celles citées à la fin de l'article : l'anonymat a l'avantage de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et, pour aller plus loin, c'est même ce qui fait la richesse essentielle de tout forum : le fait que de la multitude, de l'anonymat, du commun des mortels, puisse jaillir une lueur de génie, d'intérêt, de différence, de talent, sans considération des différences sociales ou économiques.

Ensuite, se pose la question purement juridique de savoir si ce que prévoit Blizzard est légal. Ça irait loin quand même dans l'aspect "réseau social", mais tout dépend des possibilités qu'on aura, l'annonce de Blizzard n'est pas clair là dessus.

Cela dit l'article de Numerama fait une erreur : Blizzard a explicitement déclaré qu'il n'y aura pas rétroactivité du dispositif.

[edit] Comme il fallait s'y attendre, réelle polémique sur le topic de l'annonce :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2&pageNo=74
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 7 Juil - 15:00

Concernant le RealId, je suis aussi partagé...
- il y a un réel besoin de réduire l'anonymat car celui-ci est LA raison pour laquelle tous les forums du net peuvent virer à l'insulte, au troll, à la crise de nerf tellement souvent.
- exposer le nom et prénom réels d'une personne a de nombreuses conséquences comme

**** exposition de la vie IRL du joueur aux autres joueurs (un petit tour sur Google)

**** exposition de l'implication au jeu vidéo (pas toujours bien vue) d'une personne à d'autres personnes IRL via google toujours... dans mon cas, je suis freelancer (consultant indépendant) et chaque fois qu'un recruteur recoit mon CV, il va faire une recherche internet pour voir ce qu'il peut dénicher comme infos complémentaires (ca a beau être illégal, tout le monde le fait).

**** risque de piratage de compte : nombreux sont ceux qui utilisent prénom.nom@hotmail.com ou prénom.nom@gmail.com. Il n'y a plus qu'à dénicher le mot de passe (et/ou envoyer des keyloggers par email).


Je trouverais plus adapté de forcer les gens à utiliser un nom unique de forummeur et de pouvoir sanctionner la personne via réputation et restrictions d'accès en cas d'infractions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Anhyankha Mer 7 Juil - 15:32

Hum ...

Je ne vois pas ce que connaitre l'identité d'une personne changeras a sa façon de se comporter ...
Vous connaissez tous mon nom/prénom/adresse/Tel/mail, ou, en tout cas, vous avez un moyen très simple de le connaitre.

Pourtant, je ne pense pas que l'un d'entre vous se pointe ici pour des paroles/actions qu'il aura juger blessante à son égard.
(Et au cas ou, le terrain est grand et il commenceras par faire un trou ...)

Et ca n'influenceras pas ma manière de me comporter avec vous.

Divulger son identité auprès d'un certain groupe de personnes ne me choque pas plus que cela.
(D'ailleurs, sinon, personne ne viendrais à l'IRL ... hu ... tant que j'y pense, c'est pas l'IRL qui a fais peur aux personnnes récemment parties ? ;P )

Par contre, comme le souligne Kro, ce qui est gênant est une divulgation incontrôlée comme celle envisagée par Bli².
D'un autre côté nombreux sont les gens à s'être inscrits sur FaceBouc ou autre site du genre ...

Etant à la recherche d'un emploi fixe ou une mission en freelance ou autres sources de revenus honnêtes, je ne désirerais pas que les propos tenus dans le contexte d'un forum de jeu puisse influé sur mes chances dans ma vie personnelle/professionnelle !
(Même si j'ai de nombreuses fois jouer avec des collègues, ou des supérieurs).

Alors, peut-être qu'une solution serais juste de soulever l'anonymat des AltLvl1, et de n'utiliser qu'un identifiant pour tous les forums de Bli, mais décorréler des informations personnelles ...


Et voila les derives que cela peut amener : http://wowriot.gameriot.com/blogs/Americans-are-bad-at-games/Real-Names-on-the-Official-Forums-New-REAL-ID-function
Anhyankha
Anhyankha

Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Vidiem Mer 7 Juil - 16:41

comme dit plus haut: ca risque d'envoyer des informations sur nous mêmes à des personnes dont on a pas forcement envie (futur employeur..etc).

je ne désirerais pas que les propos tenus dans le contexte d'un forum de jeu puisse influé sur mes chances dans ma vie personnelle/professionnelle !

Voilà toutafé, je trouve ca simplement scandaleux, et je n'hésiterais pas à stop wow dans la seconde où ce sera mis en place si c'est le cas. Il ne faut pas mélanger loisirs et vie professionnel / personnelles. Surtout avec le nombres de préjugés que les gens ont sur les jeux en lignes.
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Invité Mer 7 Juil - 17:08

Il est clair que c'est une mauvaise idée de Blizzard pour le coup. Je doute fortement qu'ils la maintiennent, devant la levée de bouclier.

Cela étant dit, moi ce qui me fait toujours rire/désespérer c'est la quantité incroyable de bêtise crasse qui est exposée en permanence par une certaine communauté des joueurs. Entre les ignares qui l'ouvrent, les mauvaises-foi, les plows, et les whines complètement coupés de la réalité. (Cf le fanatisme "Blizzard machine à fric-jeu-de-merde-maintenance serveur-injuste").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Liraya Jeu 8 Juil - 7:26

sunny

Vivement que je sois en vacances...
Liraya
Liraya
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Indre-et-Loire, France

https://eluna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs - Page 2 Empty Re: [Parce qu'il n'y a pas que WoW] Liens vers des articles d'actualité/de blogs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum