Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Jeu 19 Aoû - 19:29

Glou,

Je suis complètement estomaqué par l'ingéniosité de ce que je viens de découvrir.

Il s'avère que c'est un système très répandu et popularisé sur certains serveurs, malheureusement visiblement aucun serveur français ne le connaît. Et pour cause, je suis tombé par hasard dessus, en ne comprenant absolument rien au concept, ni même au nom du système (GDKP).

Bref, après une recherche :

http://elitistjerks.com/f15/t77416-gdkp_run_discussion_spread_your_server/p5/#post1434755

Et pour une preuve en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2FiXr4XQkHk
(c'est sur cette vidéo que j'ai découvert ça par hasard, le joueur étant un chasseur assez fameux que je regarde depuis des mois).


Pour ceux qui auront tout lu, vous vous doutez que cela m'intéresse au plus haut point.

PS : merci de ne pas préjuger d'une chose que vous ne connaissez pas ; donnez votre avis après avoir lu le post en entier.


Pour résumer, il faut bien réfléchir :
Il faut savoir que la principale raison qui a poussée Blizzard a créé des objets "Lié quand équipé", c'était la volonté de lutter contre les activités illégales, en sortant du marché du jeu ces objets. Ainsi, pour avoir de l'équipement, il faut obligatoirement participer au raid, c'est à dire être un véritable joueur.

C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, on voit que les vendeurs illégaux d'objets sur le net, ne peuvent offrir que des objets Liés quand ramassés.

Mais outre cette volonté de lutter contre ces trafics, il ne faut pas être naïf : tout a une valeur, et tout se monnaie. D'ailleurs, on dépense bien des milliers de PO pour faire les crafts 264, etc.
Ainsi, ce système très simple (dans son explication au moins) permet de réintroduire une rationalisation économique par le marché, au sein même du raid. Sans entrer dans les détails d'une analyse économique, ce système est très ingénieux, car il optimise l'utilisation de la richesse, sa production (sa source) ainsi que l'utilité marginale de chaque PO dépensée (coût d'opportunité).

J'en reparlerai plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Jeu 19 Aoû - 22:01

Concept plus qu'intéressant auquel j'ai envie de croire =)

Bientôt chez Eluna ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Jeu 19 Aoû - 22:52

Le concept est tout simplement génial, performant, rentable, équitable et juste, mais ceux qui ne s'intéressent pas à l'économie en général et/ou à l'économie de WoW risquent d'avoir plein de préjugés dessus.

Et ça demande une organisation de malade, durant le raid en lui même : un RL 25 avec 150 fois plus de stress et d'énergie qu'habituellement, et une préparation en amont du raid monstrueuse (justement parce que personne ne connaît et peu comprendront facilement).

Et j'ai pas dit que j'allais essayer de faire ça sur le serveur, mais c'est une idée. Et le public visé serait nécessairement beaucoup plus large qu'Eluna.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Vidiem Jeu 19 Aoû - 23:37

ca peut etre interessant à tester en montant des raids 25 picks up, pour 6-7 boss de la citadelle par exemple (pour pas passer des heures à try certains comme c'est pas lbut du raid), ou encore EDC.

par contre a éviter en raid 10 de guilde, of course.

L'avantage, c'est sur, c'est que quand t'y vas sans rien need t'as hate de repartir du raid avec des po, le desavantage: si les encheres ne montent pas hautes / une seule personne need, alors la cagnote ne sera pas très élevée.

edit: omg la vidéo, y'a vraiment des oufs en effet pour buy 20k po volonté de porte mort :p

après comme c'est bien expliqué: il faut connaitre du monde et qu'ils te fassent confiance, ainsi que bien équilibré le raid entre les joueurs efficaces et ceux qui needent
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Ven 20 Aoû - 1:14

@Vidy : les économies fluctuent grandement d'un serveur a un autre

@Ambre : j'ai passé outre les facteurs économiques qui ne sont absolument pas de mon ressort pour ne plancher que sur l'essence du concept, mais c'est vrai que ca peut etre un plus pour la guilde en terme de popularité (effet coup de pub) ainsi qu'en gain economique apporté a ses membres. Si je comprends bien, tout le monde y est gagnant, et on a pas l'impression de se sentir loosé d'avoir participé au raid sans rien looter de la soirée. Un moyen de booster l'économie des guildiens pour qu'ils assument ensuite d'eux même leur optimisation en achetant un craft ou des compos suite au raid (j'ai bon la ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Vidiem Ven 20 Aoû - 11:04

jvais répondre pour lui: oui tout bon :p parce que on remarque dans la vidéo par exemple que certains qui ont buy un objets 5000po sont repartis avec 7156po egalement, donc ils repartent avec le loot qu'ils voulaient et 2200 po ... lol
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Ven 20 Aoû - 11:41

Je suis juste raide dingue du système. Car c'est un système qui créé un cycle vertueux :

habituellement, les joueurs font des rands. Les rands repose sur le hasard. Ca a pour conséquence, dès lors que dans chaque raid il y a plusieurs /rand pour les objets, qu'une personne peut très bien participé au raid depuis 6 semaines, et toujours perdre au rand, face à une personne par exemple qui fait un raid 25 pour la première fois.

Vous savez comme moi que ce genre de situation sont très courantes, extrêmement frustrantes pour les malchanceux.

Avec le système des enchères des objets, cela est rationalisé : puisque tous les joueurs (ceux qui dépensent le moins) s'enrichissent au fur et à mesure du raid, s'ils n'ont rien à acheter / s'ils ne gagnent pas les objets (= d'autres personnes étaient prêtres à miser plus pour l'objet convoité), ils s'enrichissent d'autant plus à la fin du raid. Et ils peuvent donc revenir les semaines suivantes avec plus de PO, ce qui augmente leur chance d'acquérir l'objet, étant donné que ceux qui ne participent pas au raid, ne peuvent s'enrichir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Invité Ven 20 Aoû - 13:16

Tout le monde peut y voir son interet, c'est un concept fantastique

les petites bourses repartent avec un paquet de PO qui leur serviront pour la suite.
Les grandes bourses repartent avec THE item qui manquait a leur collection, et sont parfois même plus riche qu'a l'arrivée

\o/ !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OMG une découverte fantastique : le GDKP raid ! Empty Re: OMG une découverte fantastique : le GDKP raid !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum