Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 12 Sep - 12:57

Glou,

J'ouvre ce topic pour partager les matchs exceptionnels de la scène du progaming (principalement coréenne) que je regarde.

Évidemment, ce topic est voué à l'avenir à se concentrer sur Starcraft II, mais j'ai inclus Broodwar dans le titre, car l'évènement qui m'a encouragé à créer ce topic a lieu sur le premier Starcraft.

J'espère que ce sujet pourra intéresser les connaisseurs comme les néophytes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 12 Sep - 13:07

Début septembre 2010 : fin du tournoi OSL de la scène coréenne.


Un peu de contextualisation :

SC II est sorti en juillet, et s'apprête à bouleverser la scène de l'e-sport. Starcraft Broodwar, extrêmement populaire en Corée du Sud, est probablement dans sa dernière année de gloire.

Pour ceux qui veulent une introduction plus détaillée, voir ici :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=150966 où l'on présente notamment les demi-finales : d'un côté Jaedong vs Stork, et de l'autre Flash vs Free.


Je vais faire court, si vous ne souhaitez pas connaître qui sont les finalistes sans avoir regarder ces demi-finales, ne lisez pas la suite.

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=UE5ZCiVzyo0

C'est, de l'avis de tous les observateurs, probablement la dernière "grande" finale de la scène progaming sur Starcraft Broodwar. Mieux encore, c'est une final digne d'un baisser de rideau.

Pour rappel, Jaedong (Zerg) et Flash (Terran) sont les deux meilleurs joueurs en cette fin de vie du jeu, dominant les tournois depuis 2007. En 2010, il n'y a pas eu une seule final de tournoi où l'un de ces deux joueurs ne figuraient pas à l'affiche. Je ne vais pas trop développer, mais ces joueurs sont des monstres sacrés, et j'admire profondément chacun d'eux.

Ils s'étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises précédemment, et les voici de nouveau réunis pour le choc des titans qui marquera la fin de l'ère Broodwar.

Il y a encore 3 vidéos pour voir l'ensemble des matchs :

Match 2 : https://www.youtube.com/watch?v=tolyTovrfzo
Match 3 : https://www.youtube.com/watch?v=HclYyPrBkzE
Match 4 et remise du trophée au vainqueur : https://www.youtube.com/watch?v=rvd-GXMPYao

Enjoy !

Remarques : cette finale a lieu exceptionnellement en Chine, à Shanghai (dans la "Pearl Tower").
Vers la 10ème minute de la vidéo, l'arrivée des joueurs devant le public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 12 Sep - 14:28

Je viens de voir la game 2, permettez-moi un petit commentaire :

OMFG je tiens à rendre hommage au vainqueur de cette game, IL FAUT EN AVOIR DANS LE PANTALON POUR FAIRE CA.

Après avoir perdu la 1ère game, il se retrouve dans une position extrêmement délicate, la pression est énorme : s'il veut avoir une chance de gagner cette final, il lui faut absolument égaliser lors de ce 2ème match. En face de lui : le meilleur joueur de la race opposée.

Logiquement, que devrait-il faire ? Jouer parfaitement, prendre le moins de risque possible, être efficace. Voilà ce que feraient la plupart des progamers.
Lui, non. Il décide de faire le build le plus risqué possible, un "cheese" qu'on voit très peu à ce niveau de la compétition, car en face les joueurs sont habitués à les gérer.
Encore mieux : son adversaire, très agressif lui aussi, décide de faire également un cheese de son côté. La game est très courte et très intense, et jusqu'à la dernière seconde, le vainqueur est incertain.

Je rends hommage à ces joueurs, qui offrent des games absolument épiques et incroyables. Avec toute la pression qu'ils ont, faire les build les plus risqué, les plus agressifs, les plus spectaculaires, c'est proprement GENIAL.

Quelques chiffres pour la game 2 :

Jaedong (le zerg) :
APM moyen 419
APM max 528
APM minimum 285

Flash (le terran) :
APM moyen 413
APM max 486
APM minimum 357


OMFG J'ADORE CE JEU.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 12 Sep - 17:25

400+ APM de moyenne... Pfff c'est des cyborgs les mecs ! xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Mer 29 Sep - 13:41

Une vidéo commentée par HDstarcraft !

Un TvT entre Select et Morrow, deux des meilleurs joueurs terrans actuels. Absolument épique, de l'action partout, du courage ("des couilles en or", dit le commentateur), une game époustouflante.

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=VGD6SicyCmw
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=k4-gPAsVJto&feature=channel
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=-8WmuYB6AWg

N'hésitez pas à mettre le visionnage en HD, d'attendre que ce soit chargé, et de regarder en plein écran, il faut apprécier pleinement x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Mer 29 Sep - 14:13

Si je peux te suggérer cette partie opposant CrazyChryst (Zerg) à Cynan (Random Protoss).
Une belle démonstration, je trouve, mais je ne vais pas spoiler ^^

https://www.youtube.com/user/qcstarcraft#p/c/CEF0A38D0821C6D7

EDIT : OMFG ce TvT ! Mais comment arrivent-ils à tout gérer ? Ca me fait péter les plombs des parties comme ça ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Mer 29 Sep - 15:49

Héhé oui, c'est ça le très haut niveau^^. Toi aussi tu t'accroches à ta chaise ? Very Happy Et encore, ça reste du très haut niveau "soft", pas véritablement professionnel et en majorité non coréen.

Si tu aimes ce genre de games, je te conseille vraiment de regarder systématiquement toutes les games commentées par HDstarcraft, il met un point d'honneur à ne diffuser que des games épiques.


Ton lien est commenté par des québécois omg, je vais regarder ça xD

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Mer 29 Sep - 15:55

Ouaip, HDStarcraft j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos commentées.
QCStarcraft je les trouve pas mal aussi, y'a quelques vidéos épiques et puis j'ai un faible pour les commentaires avec l'accent québécois. :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Mer 29 Sep - 17:01

Rien ne vaut le professionnalisme des commentaires de HD =D

Ca m'a fait rire à la fin avec l'accent, le "J'ai fait pipi dans mon pantalon à quatre reprises" x)

Sinon game qui a prise une tournure intéressante c'est vrai, mais le niveau des joueurs est très moyen je trouve. Un truc m'a intrigué, je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, mais sur le replay on voit le zerg jouer avec UN raccourci, wtf oO

J'ai cru comprendre qu'il venait de commencer à jouer zerg, mais quand même son niveau est plutôt bas (dans le contexte d'un replay commenté), mauvaise réactivité, à plusieurs reprises une attaque frontale avec son armée en ball, alors que le zerg se doit de surround (d'où l'importance de jouer avec 3 4 raccourcis pour son armée, là il n'avait même pas de hotkey pour son armée !!! PAS UN SEUL o.O).

Mauvais game sens des 2 joueurs aussi, timing bizarre, push hésitant, peu d'anticipation.. heureusement qu'à la fin on a pu voir de l'Ultra et des HT, avec du harass (banelings) plutôt cool à voir^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 15:37

Bon alors là nous avons une partie coréenne et même si nous n'avons pas vraiment de gros fight de malade (peut-être ne deuxième partie), la stratégie adopté pour ce TvT est tout a fait particulière (d'ailleurs Pomf&Thud ne manque pas de nous le faire remarquer ^^).

Toi qui joue Terran Ambre, je pense que ça devrait t'amuser car franchement c'est bien pensé.

Il n'y a pour l'instant que la part #1, je met un lien vers la #2 dès qu'elle est disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=Iev-9xpI10I&feature=sub
https://www.youtube.com/watch?v=VI41mIBoE5Y&feature=sub

EDIT : Partie 2 ajouté.. et j'ai envi de dire WTF ? o_O XD
Cela dis, tu l'as peut-être déjà vu chez HD ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 18:52

Oui j'ai vu, c'était même une game que je voulais linker ici mais j'ai eu la flemme.

En effet, WTF n'est ce pas =D

Vive Starcraft II pour nous offrir ce genre de spectacle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 18:59

Petit commentaire de ma part : [SPOILER, regardez la vidéo avant !]

ce build dépend énormément de la réussite de l'expand cachée du terran qui part sur ce choix technologique. En une seule base, ses corbeaux ne seront pas assez nombreux, et il n'est pas capable de se défendre si l'autre terran repère son expand (d'où la présence de bunkers sur sa pente très tôt et tout au long de la game). HD parlait d'un "pari", et il a raison : si le bleu attaquait l'expand en début de game, il gagnait haut la main.

De plus, malgré que le bleu a réussi plus ou moins a adoptée la bonne réponse (thors), il n'a pas été assez efficace dans ce choix par la suite, il aurait du en faire beaucoup plus, et moins de tanks (complètement inutile en si large nombre, une seule usine à tank suffisait pour venir à bout des forteresses planétaires).
Je pense, évidemment, qu'il a été surpris par l'efficacité des corbeaux en grande nombre et/ou qu'il a sous estimé la micro gestion de son adversaire.

Car c'est aussi un point important : pour réussir à faire ça, il faut un très bon niveau, beaucoup d'APM pour micro correctement et une très bonne lecture du jeu.

[edit]

Pfiou oula par contre, les commentaires de Ponf et Thud sont vraiment pauvres et complètement faux parfois ~~

"Il faut nerf les tourelles automatisées" ~~
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 19:30

Je me demandais juste, y a-t-il une amélioration pour les tourelles concernant leurs dégâts ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 19:31

MAIS OMG les commentaires débiles, j'ai bien fait d'arrêter de les regarder, ils sont vraiment MAUVAIS MAUVAIS, on commente pas quand on a pas un minimum d'intelligence d'analyse ~~

Ca gâche vraiment tout le plaisir de regarder un tel match, non seulement ils font pas ressortir la beauté de la game, mais en plus ils disent "nerf, y'a rien à faire, wtf, lol" car ils sont incapables d'analyser les choix et les suites d'évènements décisifs qui ont menés à cette situation

Ce match n'a rien de déséquilibré, les corbeaux sont parfait comme ça, et pour preuve, sinon ca ferait belle lurette qu'on en verrait bien plus souvent en ligue, sauf que Pomf et Thud oublie l'importance d'une expand CACHEE pendant de longues minutes qui a impacté tout le reste de la game, car avec des unités de vol, la mobilité du terran est bien plus grande, et c'est ça qui entraine un cycle vertueux.

C'est comme dire "le joueur Y n'a pas vu que le joueur X partait sur du full disloqueurs caché, et il a perdu, nerf les disloqueurs", c'est complètement idiot, ils doivent savoir au fond d'eux - quand il leur arrive de réfléchir un peu - que dans ce jeu et surtout A CE NIVEAU de jeu, la moindre erreur de scoot coûte la défaite et que l'importance des secondes et des fenètres d'opportunité est gigantesque...

En somme, le joueur bleu aurait absolument du voir l'expand et la raser, ou bien presser le rouge alors qu'il n'avait qu'un seul spatioport et que 2 corbeaux. Un drop bien géré de maraudeurs pour stim sur un batiment tech, ou bien un drop de marine sur les minerais, un peu d'agressivité, et il gagnait haut la main si le rouge ne parvenait pas à gérer en défense...

C'est SC bon sang, pas Winnie l'Ourson, quels bande de crétins ~~


--------

Concernant leur dégats, non, mais (chose qu'ont à peine remarqué Pomf et Thud et pas du tout soulignés) le joueur avait fait à la fois l'upgrad de la portée ET l'upgrad de l'armure de ces tourelles. Au résultat, elles avaient plus de vie qu'un marine, une meilleure portée, plus de dps et surtout une armure de 3. Ca a toute son importance dans une game comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 20:04

J'avoue que par moment Thud (en particulier ^^) dis pas mal de connerie. Après c'est vrai que quand on voit l'efficacité insoupçonné des corbeaux on a de quoi être soufflé, puisqu'à lui seul il permet de

a) se défendre des attaques a distance visible avec un drone de défense rapprocher,
b) attaque S/S ou S/A avec des tourelles automatiser qui ne nécessite pas la présence continue du corbeau pour tirer, ce qui permet de les mettre a l'abri aussi vite qu'ils sont arrivé,
c) dégommer tout un pack d'unité légère ou volante avec un missile autoguidé (évitable dans certaines situations)
d) détecter les unités invisibles / enfouis

Ce qui en fait de loin, je pense, l'unité la plus intéressante du jeu, toute race confondu.

Malgré ce que je viens de dire détrompes toi je ne cris pas au nerf a mon tour ^^, comme dis plus haut je suis juste soufflé par l'efficacité d'un mass corbeau bien utilisé (et upgradé, car je pense que ça a fait une grande partie de la différence).
Moi je pense surtout que ce qu'ils ont omis de préciser, c'est l'efficacité des tourelles anti-air sur le corbeau. Note l'attaque sur la base au Nord, quelques corbeau y sont resté très rapidement alors qu'il n'y a que 3 pauvres tourelles. J'ai cru compter 3 ou 4 attaques de tourelle pour tuer un corbeau, c'est tout de même vachement efficace !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 20:48

Ouip les tourelles font très mal dans SC II, les mutas en savent quelque chose.

Le problème, c'est qu'on ne peut jouer à terme - massivement - qu'avec des tourelles, ça sert à se défendre, pas à attaquer.

Et dans cette game, le mal était déjà fait, le vrai contre c'est masse thor, s'il en avait eu 4 ou 5 groupés en armée, il lui suffisait de focus fire et de OS les corbeaux un par un très rapidement. Le problème c'est que ce n'est pas le choix qu'il a fait (contrairement à ce qu'on peut penser, le drone de défense rapproché n'absorde pas des quantités monstrueuses de dégats pour suffire à faire la différence dans une telle situation de macro, c'est une tech très intéressante en midd game face à un protoss stalker par exemple pour donner 5-10 sec de rentabilité au stim etc, mais ca dure très peu).

Quant au corbeau en lui même, dire qu'il est l'unité la plus intéressante du jeu, ca n'a absolument aucun sens...

C'est une excellente unité technologique de soutien, tout comme l'infestateur ou le HT.

Mais tu sais combien ça coute ? 100 et 200 gaz, pour 140 pv. Le missile à tête chercheuse coute lui dans les 150 energie, sur les 200 qu'a le corbeau. Il faut relativiser et remettre les choses dans leur contexte, être sur 6 bases, 12 gaz et en ayant en face un adversaire qui réagit mal, les drones, les scv, les marines, les zealots, les glings, tout devient l'unité la plus intéressante du jeu, si je caricature un peu.

Le problème, c'est que par définition un "masse" corbeau, n'est pas censé exister. Cette game a ceci d'exceptionnel que le joueur a su faire précisément (avec brio, je ne le nie pas) ce qu'il fallait pour contenir son adversaire et se permettre ce masse corbeau. Mais tout ça découle d'une expand cachée.

Avec une expand cachée, tu peux partir sur full X, c'est censé payer le risque, c'est aussi simple que ça... tu raisonnes en terme d'analyse des capacités du corbeau, mais tu oublies tout le reste, et ce qui fait la complexité de ce jeu (le coût monumental, le timing, les fenètres d'opportunité, le risque, un gameplay très difficile qui requiert dans les 220 apm pour être possible sans retarder sa macro).

Cette game date, si c'était si simple à faire et fonctionnait "systématiquement" ("Ce qui en fait de loin, je pense, l'unité la plus intéressante du jeu, toute race confondu."), il y aurait masse masse corbeau en ligue diamant, hors rien a changé, ca reste une unité technologique, parfois indispensable, parfois pas du tout, au même titre que les autres unités tech.

Tout ça pour dire que c'est une unité EXTREMEMENT couteuse, et dont l'utilité approche le zéro s'il n'y a pas une armée derrière pour rentabiliser ses capacités. Mais sur une seule base, avec 3 corbeaux et pas d'armée, tu t'imagines en ligue ce qu'il te suffit de faire ? Tu attaques...

Le missile a tête chercheuse est très difficile à utiliser massivement, les 2 upgrad sont longues (le missile + l'energie en plus), la montée d'énergie aussi, c'est vraiment du midd-late game qu'on peut faire des missiles en masse, et ceci uniquement dans l'hypothèse où l'ennemi n'a pas réussi à empecher de prendre 45 expand qui ne sont presque pas défendues.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 21:02

Je dis pas que le corbeau est facile a produire ou quoi, l'unité coute assez cher, même si je ne me souviens plus combien exactement, mais elle a des avantages superbes que j'ai souligné plus haut.

Après c'est marrant, moi j'aurais pas du tout produit du thor à sa place, justement en vu du drone de défense rapproché qui rend inutile le Thor suffisamment longtemps pour que des tourelles le détruise. Dans l'idée je serais plutôt partit sur du ghost / marine et ce pour deux raisons :

le marine a une attaque a distance NON VISIBLE et donc un drone de défense ne marche pas sur des marines, ni sur des ghosts,
le ghost dispose de l'EMP qui rend presque inutile le corbeau, celui-ci ne servant plus qu'à détecter les ghosts...

Bien sur, il y a l'inconvénient du "pack de marine" avec les missiles auto-guidé, cela dis les ghost sont censé l'empêcher.

Je me trompe peut-être, mais dans l'analyse c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, surtout qu'il n'y avait QUE des corbeaux et qui en plus sont bien groupés, 2 EMP la dedans, un coup de stimpack et les marines mangeront du fromage le soir... ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 2 Oct - 21:39

Ca sonne bien, mais le principal défaut supprime tout l'intérêt de ce choix : les ghosts et marines restent une bio ball.

Même si les EMP vident l'energie, il est très facile de micro pour séparer le groupe de corbeaux, et de faire en sorte d'avoir encore de quoi lancer 1-2 missile à tête chercheuse. Et comme l'EMP en lui même ne fait pas de dommage à proprement parler, c'est bien les marines qui doivent foncer dans le tas (en stim en effet). Sauf qu'ils n'ont pas un dps faramineux sur des cibles aériennes en mouvement qui ont de l'armure et plus de pv qu'eux, et ils seront tous décimés plus facilement qu'ils n'auront OS tous les corbeaux (surtout si le joueur des corbeaux sait profiter du terrain à son avantage).

Les thors au contraire sont le contre parfait, leur dps sur ce genre de cible est juste monstrueux (même chose que sur muta), ce sont des unités blindés, énormes, beaucoup moins sensibles au missile. Le drone de défense rapproché est efficace tant qu'il a de l'energie, mais face à plusieurs thors ça se vide très vite (sur les screens on le voit, juste de quoi offrir aux corbeaux le temps de fuir un peu).

C'est qu'une question d'optimisation économique, car le thor coute cher, le corbeau encore plus (en terme de valeur gaz pour un terran). Face à 10 corbeaux, l'adversaire devrait avoir une dizaine de thors (et pas autant de tanks, complètement inutile...), et une dizaine de thors, je t'assure qu'il suffit pas de quelques drones et des tourelles à 8 de dmg pour les détruire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 3 Oct - 11:26

Bah sinon on peut imaginer un mass thor avec quelques ghosts fondus dans la masse.
S'ils sont camouflé, ça surprendra les corbeaux qui ne les verront qu'au dernier moment.

Enfin c'est vrai que des tanks alors qu'il sait que son adversaire a mass corbeau, j'ai pas bien compris pourquoi. Les chars en mode siège sont pratique c'est clair, mais un Thor avec son cast est du même effet, sauf qu'il peut attaquer aussi en l'air. Peut-être l'effet de surprise mass corbeau, vu que c'est plutôt inhabituel, qui l'a perturbé, tout en sachant que son adversaire tournait pratiquement dès le début sur 4 bases avec une armée bien plus mobile que la sienne.

Sinon pour Pomf&Thud, on a pire en France je pense, je sais pas si tu as regardé les vidéos de Zerator qui cast pour Millenium... Bon, je regarde quand même les casts, certaines parties sont pas mal, mais ses commentaires sont d'une niaiserie, je comprend vraiment pas ce qu'il fou chez Millenium ! xD

Sinon, tu n'aurais pas quelques bon replays (a regarder IG de préférence) mettant en scène des bons Zerg ?
Les tiens ou ceux de ton frère me conviendront tout aussi bien. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 3 Oct - 13:37

La dernière vidéo de Husky est exemplaire du style de jeu zerg, y'a tout ce dont je te parlais :

https://www.youtube.com/watch?v=40EMfBgIsfI&feature=channel

Sinon, pour apprendre vraiment les subtilités et les technicités du gameplay zerg, je te recommande de suivre Psystarcraft (joueur zerg, top 10 diamant). Il est extrêmement bon, avec une excellente analyse et une compréhension du jeu, il ne caste pas des games d'autres joueurs à vocation épiques, mais il cast ses propres games, il y a toujours un enseignement, car ce sont la plupart du temps des games standards, courtes, où la victoire se joue sur quelques détails.

https://www.youtube.com/user/PsyStarcraft

Exemple récent que tu dois voir, ses rencontres contre Painuser :

https://www.youtube.com/watch?v=Nuhb_cEPUKc
https://www.youtube.com/watch?v=E7i3hzaxaSw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Dim 3 Oct - 14:52

Je vais voir ça de ce pas !

J'ai encore fais quelques games contre IA difficile, win contre protoss et zerg, terran c'est plus aléatoire dès le moment ou y'a du tank qui sort ^^
Globalement, je commence a comprendre plus ou moins le principe et a prendre des automatisme (reine / creep), j'ai même plus d'APM moyen qu'en protoss ! (45/50 en protoss, 70/80 en zerg !)

EDIT : Snif, va vraiment falloir que j'me mette à l'anglais T.T
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Kadjana Mer 6 Oct - 12:29

Personnellement j'ai voulu tester les mass raven pour mieux "sentir la bète", il faut avouer que comme l'à dit Ambre tout est dans la gestion d'expand(s) dédiées au gaz. A coté de cela, tout en maintenant une grosse production de raven ( ou le facteur limitant sera toujours le gaz ) on peut aisemment sortir une grosse masse de marines en soutien pour contrer le mass thor. Bien entendu, ça reste une bio ball très légère qui ne supportera pas la présence d'un ou deux tanks en face, mais ça donne un appui correct néanmoins.

Comme l'à également dit Ambre, je confirme qu'il faut avoir une micro très pointilleuse pour s'en sortir, personnellement j'ai encore des réflexes à prendre la dessus, c'est mon principal problème avec les ravens et cela m'à amené à perdre ces matchs ( ligue or pour info ).

Sinon en 2v2 T/P, c'est un soutien exceptionnel à une masse de stalker. Mon mate P rajoute à cela quelques phénix en mid game et ça tourne plutot bien. Pour récapituler, ça donne au final raven/marines et stalkers/phoenix, ça tourne franchement bien ( ligue or également ).

avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 9 Oct - 0:36

Tiens je viens de voir une vidéo de HD, ça vaut le coup d'oeil :

https://www.youtube.com/watch?v=9AIObXTg29g&feature=channel (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=c411GC0K8oM&feature=sub (part 2)

Petit commentaire de ma part (spoiler, regardez d'abord)

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Invité Sam 9 Oct - 0:45

Allez j'en profite pour linker un truc bien plus intéressant !

BOXEEERRRRRRRRRR cheers

Plusieurs games commentées par Husky, je n'ai pas encore tout vu, et même si je me doute que Boxer n'a pas le niveau de jeu éblouissant de sa belle époque, ça me fait quand même super plaisir de le retrouver sur ce jeu.

Game 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=l29Hyrx2MXw

Game 2 : https://www.youtube.com/watch?v=lLnzgMjiw3I

Game 3 : https://www.youtube.com/watch?v=2TK5HkJJIns (part 1)
https://www.youtube.com/watch?v=XIz-o-3pbcA (part 2)

Game 4 : https://www.youtube.com/watch?v=WkgM5JgRgho
https://www.youtube.com/watch?v=0A8XexfTCuw
https://www.youtube.com/watch?v=T9L_CdtBKas

Pour rappel, comme le souligne Husky dans son introduction, Boxer est tout simplement le plus grand joueur de SC, le plus populaire, et surtout celui qui a eu le plus d'influence sur l'existence du jeu lui même, à travers le développement de la scène progaming, des tournois réguliers et diffusés en permanence sur deux chaines de TV sud-coréennes spécialisées.

Enjoy.

(Note : dans les games ci-dessus, Boxer est le joueur qui apparaît sous le pseudo "ManofOneWay")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Kadjana Sam 9 Oct - 1:06

Je rejoint complétement ton analyse sur la game du mass raven, j'ai du mal à piger les réaction du zerg. Je pense qu'il à tout simplement complétement sous estimé les capacités des ravens à le dépasser complétement une fois nombreux et upgradés et s'est retrouvé dans une position défensive tout le long à cause de cette erreur.
avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue Empty Re: [Starcraft BW & Starcraft II] Vidéos de matchs proligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum