StarCraft II Beta
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Eluna :: Vie de la Guilde :: La Taverne
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StarCraft II Beta
GlouGlou à tous !
J'ouvre ce post car, en pleine séance de farming comme à mon habitude, je reçoit soudain un mail de "SC2BetaFR" que je me suis bien sur empressé d'ouvrir pour y découvrir à ma grande surprise une invitation à la beta ! *commençais a désespérer*
Je pense que beaucoup d'entre nous connaissent déjà ce formidable jeu de stratégie qu'est StarCraft et que sera StarCraft2, pour ceux qui ne connaissent pas, une seule adresse (quand elle est pas down *_*) -> http://eu.starcraft2.com
Le téléchargement est bien entendu déjà en cours, 1.62Go dl à ~140Ko/sec, c'est looooonngggg, les 4/5h qui vont être les plus longues de ces ~10 ans d'attente de SC2 ! x)
La première question dans ce post sera simple : Ceux d'entre-vous qui s'inscrivirent pour la beta, s'il y en a, ont-ils également reçu ce mail ?
Si c'est le cas, va falloir s'organiser quelque chose !! :p
Pour les non-inscrit ou ceux qui n'auraient pas reçu d'invitation, les screens sont à venir !
J'ouvre ce post car, en pleine séance de farming comme à mon habitude, je reçoit soudain un mail de "SC2BetaFR" que je me suis bien sur empressé d'ouvrir pour y découvrir à ma grande surprise une invitation à la beta ! *commençais a désespérer*
Je pense que beaucoup d'entre nous connaissent déjà ce formidable jeu de stratégie qu'est StarCraft et que sera StarCraft2, pour ceux qui ne connaissent pas, une seule adresse (quand elle est pas down *_*) -> http://eu.starcraft2.com
Le téléchargement est bien entendu déjà en cours, 1.62Go dl à ~140Ko/sec, c'est looooonngggg, les 4/5h qui vont être les plus longues de ces ~10 ans d'attente de SC2 ! x)
La première question dans ce post sera simple : Ceux d'entre-vous qui s'inscrivirent pour la beta, s'il y en a, ont-ils également reçu ce mail ?
Si c'est le cas, va falloir s'organiser quelque chose !! :p
Pour les non-inscrit ou ceux qui n'auraient pas reçu d'invitation, les screens sont à venir !
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Heu... j ai bien reçu ce mail, mais je pensais que c etait un "phishing"
Du coup je l ai supprimé
Du coup je l ai supprimé
Pheosia- Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: StarCraft II Beta
Pheosia élu péon de l'année sans scrutin je crois x)
Bloody- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle
Re: StarCraft II Beta
Bin on devient un peu parano avec tout se qu on lit partout...
Et puis j ai pas vu de news en parler.
Tant pis pour moi !
Et puis j ai pas vu de news en parler.
Tant pis pour moi !
Pheosia- Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: StarCraft II Beta
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
*meurt sur le coup*
*meurt sur le coup*
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
c'est pour ça qu'on y appelle une bêta ! Ouvrez moi la porte je fonce ! (ou même la fenêtre)
Bloody- Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle
Re: StarCraft II Beta
Alors là Pheosia, il fallait le faire ! xD
Moi je surveillais ma boite mail depuis l'annonce de la sortie de la beta (et ai utilisé la technique du "vieux matos" sur l'analyse blizzard lors de l'inscription, vu qu'ils veulent tester le jeu sur des vieilles machines en premier lieu... sauf que c'est un fake :p)
Allez, je viens de finir ma première partie, coté protoss, les premiers screens :
Après la construction de mon vaisseau mère ! <3
Et bien sur, le test de celui-ci, concluant !
Mes premières impression :
Pas déçu ! Pour une version Beta, je n'ai pas encore vraiment vu de gros défaut, le seul hic de cette première partie : on ne peut déplacer la vue qu'avec la souris ou les touches directionnel, pas de ZSQD (utilisé pour des raccourcis d'unités ou autres) et le déplacement par la souris ne fonctionne pas en haut ou en bas en mode fenêtré (très très dommage, je ne joue pratiquement qu'en mode fenêtré).
Coté visuel, en deux mots : Waouuuuuuuuuh !!!!! Prodigieux !!!
Coté gameplay on retrouve avec plaisir celui du premier StarCraft, beaucoup de choses changent bien évidemment et je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Dans les grandes lignes :
Voilà, ça sera déjà bien pour un premier compte rendu. La suite prochainement !
Moi je surveillais ma boite mail depuis l'annonce de la sortie de la beta (et ai utilisé la technique du "vieux matos" sur l'analyse blizzard lors de l'inscription, vu qu'ils veulent tester le jeu sur des vieilles machines en premier lieu... sauf que c'est un fake :p)
Allez, je viens de finir ma première partie, coté protoss, les premiers screens :
Après la construction de mon vaisseau mère ! <3
Et bien sur, le test de celui-ci, concluant !
Mes premières impression :
Pas déçu ! Pour une version Beta, je n'ai pas encore vraiment vu de gros défaut, le seul hic de cette première partie : on ne peut déplacer la vue qu'avec la souris ou les touches directionnel, pas de ZSQD (utilisé pour des raccourcis d'unités ou autres) et le déplacement par la souris ne fonctionne pas en haut ou en bas en mode fenêtré (très très dommage, je ne joue pratiquement qu'en mode fenêtré).
Coté visuel, en deux mots : Waouuuuuuuuuh !!!!! Prodigieux !!!
Coté gameplay on retrouve avec plaisir celui du premier StarCraft, beaucoup de choses changent bien évidemment et je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Dans les grandes lignes :
- En ce qui concerne les améliorations d'unités, il y a maintenant la possibilité de mettre plusieurs améliorations en file d'attente dans le bâtiment ce qui était un point négatif du premier opus.
- Possibilité de sélectionner plus de 12 unités en même temps, encore un point qui était négatif dans le premier opus (je n'ai pas encore testé le nombre maximum d'unité sélectionnable en même temps).
- Icone d'affichage des unités inactives (drone / sonde / VCS), selectionnable par un clique sur cette icone, bien pratique.
- Affichage des groupes d'unités (CTRL+1, 2, 3, etc...)
- Les portraits d'unités 3D sont magnifiques !
Voilà, ça sera déjà bien pour un premier compte rendu. La suite prochainement !
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Yop tout le monde!
Merci pour le bilan du jeu, ce soir je test ^^
Hier soir, vers 4h du matin, tandis que je regardai un manga pour tenter de dormir, je vois la notification MSN qui me dit que j'ai recu un message de la part de blizzard!! Heyhey!!! C'etait la notification de blizzard m'annoncant une très bonne nouvelle!!
Et je n'ai heuresement pas fait comme pheosia MDR!!
Meme si normallement ce mél envoyer n'est qu'un mail d'information, qui t'indique de te connecter a ton compte battle.net pour pouvoir télécharger la beta. Donc pheosia, normallement rien n'est perdu, connecte toi sur ton compte battle.net et va dans la gestion du compte^^
Donc a mon tour (mdr c'est comme le loto^^)
Merci pour le bilan du jeu, ce soir je test ^^
Hier soir, vers 4h du matin, tandis que je regardai un manga pour tenter de dormir, je vois la notification MSN qui me dit que j'ai recu un message de la part de blizzard!! Heyhey!!! C'etait la notification de blizzard m'annoncant une très bonne nouvelle!!
Et je n'ai heuresement pas fait comme pheosia MDR!!
Meme si normallement ce mél envoyer n'est qu'un mail d'information, qui t'indique de te connecter a ton compte battle.net pour pouvoir télécharger la beta. Donc pheosia, normallement rien n'est perdu, connecte toi sur ton compte battle.net et va dans la gestion du compte^^
Donc a mon tour (mdr c'est comme le loto^^)
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
bien ce qu'il me semble zaph, pheo tu devrais avoir acces au telechargement en te connectant au site bnet, pas eu la chance de recevoir ce mail malgré mon inscription moi
Vidiem- Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Re: StarCraft II Beta
Hey Yue! Avec ton super post de la mort qui tue sur SC II tu as réussi à attirer un inconnu sur notre forum ! Nouvelle façon de faire de la pub pour notre guilde, gg à toi!
Re: StarCraft II Beta
loool Lira, j'ai cru mal lire aussi quand j'ai vu message : 1 x)
c'est le premier pas vers la reconnaissance internationale, Millenium, gare à tes fesses
c'est le premier pas vers la reconnaissance internationale, Millenium, gare à tes fesses
Jacko- Messages : 265
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : koi
Re: StarCraft II Beta
Mdr!!! Effectivement, j'ai tapé starcraft 2 beta téléchargement (et oui le downloader blizzard est trèèèèsss long) et je suis tombé sur le fofo^^ Mais je me suis inscrit surtout pour pheosia qui pensai avoir loupé la version test! Je trouvai que c'était du gachi de pas en profiter, pendant que d'autre rêve de pouvoir toucher au jeu... Donc pheosia, tu sais ce qu'il te reste a faire
(PS : Tiens, forumactif, comme le fofo de ma team )
A plus tard les gens.
La bise
(PS : Tiens, forumactif, comme le fofo de ma team )
A plus tard les gens.
La bise
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
google nous aime
Jacko- Messages : 265
Date d'inscription : 04/09/2009
Localisation : koi
Re: StarCraft II Beta
Aujourd'hui Google, demain Facebook et Twitter, Jiwa et Linkedin !!
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
*se découvre des talents de rédacteur*
En tout cas, bienvenue à toi zaphkyell !
Pas trop eu le temps de trop rejouer pour le moment, juste une petite partie en match d'entrainement en revenant de soirée - Protoss contre Terran - l'adversaire ne fut pas à la hauteur de mes porte-nefs, paix à son âme.
Porte-nef qui, d'ailleurs, se révèle toujours extrêmement efficace dans cette nouvelle version, bien qu'ayant subit quelques changement concernant les nefs.
J'en raconterais plus demain, là WoW et son farming po m'appel !
En tout cas, bienvenue à toi zaphkyell !
Pas trop eu le temps de trop rejouer pour le moment, juste une petite partie en match d'entrainement en revenant de soirée - Protoss contre Terran - l'adversaire ne fut pas à la hauteur de mes porte-nefs, paix à son âme.
Porte-nef qui, d'ailleurs, se révèle toujours extrêmement efficace dans cette nouvelle version, bien qu'ayant subit quelques changement concernant les nefs.
J'en raconterais plus demain, là WoW et son farming po m'appel !
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Mais tu joues contre des joueurs sur B.net, hein ? Sur cette version le solo n'a aucun intérêt^^
Tu me fais peur avec des Carriers, qu'on voit rarement en match.
Tu me fais peur avec des Carriers, qu'on voit rarement en match.
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Oui Ambre.
Et la version solo n'est pas disponible dans la beta, y'a juste un mode contre l'ordinateur avec pour unique niveau de difficulté "très facile" que j'utilise pour regarder un peu toute les unités qu'il y a avant les matchs plus sérieux. ^^
Quand aux Carriers, c'est mon unité favorite et quand elle est bien employée elle est redoutable contre n'importe quel type d'unité. Accompagné d'un vaisseau mère, ça te donne une puissance de feu assez impressionnante. C'est un peu cheaté d'ailleurs. ^^
Et la version solo n'est pas disponible dans la beta, y'a juste un mode contre l'ordinateur avec pour unique niveau de difficulté "très facile" que j'utilise pour regarder un peu toute les unités qu'il y a avant les matchs plus sérieux. ^^
Quand aux Carriers, c'est mon unité favorite et quand elle est bien employée elle est redoutable contre n'importe quel type d'unité. Accompagné d'un vaisseau mère, ça te donne une puissance de feu assez impressionnante. C'est un peu cheaté d'ailleurs. ^^
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Je sais bien Yué, mais le cœur c'est justement que tu pourras pas faire des carriers à ta guise à chaque partie, dès lors que ton adversaire sait jouer =p
En plus tu les fais sur un laps de temps assez long, non ? Les games longues ne sont pas la norme; et si au contraire tu les fais très rapidement, c'est que ton adversaire ne joue pas et que tu passes à côté du jeu.
En plus tu les fais sur un laps de temps assez long, non ? Les games longues ne sont pas la norme; et si au contraire tu les fais très rapidement, c'est que ton adversaire ne joue pas et que tu passes à côté du jeu.
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
Bah pour le développement rapide des Carriers ce qu'il faut c'est un développement très rapide d'une 2e, puis 3e base, idéalement placé loin de la 1ère. C'est une stratégie risqué, mais elle fonctionne assez bien.
Deux bases suffisent amplement à développer les Carriers tôt dans la partie, la 3e fais office de leurre si une des deux est découverte, l'adversaire s'attendant rarement à voir 3 bases dès les premières minutes de jeu.
Après dans StarCraft 2 il va falloir s'adapter à d'autres stratégie, vu le nombre d'unités ayant été modifiées et certaine même disparue (ex : Archon noir, fini les protoss avec une base de chaque race T.T)
Deux bases suffisent amplement à développer les Carriers tôt dans la partie, la 3e fais office de leurre si une des deux est découverte, l'adversaire s'attendant rarement à voir 3 bases dès les premières minutes de jeu.
Après dans StarCraft 2 il va falloir s'adapter à d'autres stratégie, vu le nombre d'unités ayant été modifiées et certaine même disparue (ex : Archon noir, fini les protoss avec une base de chaque race T.T)
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
L'archonte noire était une unité jamais utilisé ^^' Pas opti.
A combien d'APM tournes-tu ? (je crois que le jeu te l'indique quelque part, peut être dans les replays).
A combien d'APM tournes-tu ? (je crois que le jeu te l'indique quelque part, peut être dans les replays).
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
J'ai pas regardé, mais depuis le temps que j'ai pas joué je dois être bien rouillé. Je dois... Je SUIS bien rouillé ouai..! ^^
Invité- Invité
Re: StarCraft II Beta
hummm interessante discussion,
voyez vous je regardais aussi mes mails quand soudain ... rien
Malheureux et malaimé je retourna en cours quand un de mes amis me fit : "mais on s'en fout, la beta est déjà hacké et dispo sur le réseau"
Après un léger évanouissement, je téléchargea immédiatement les divers fichiers et .exe pour succomber aux cotés obscurs de la force.
Bref, j'ai la beta muhahahaha en hacké donc que contre des IA :p Néanmoins, je dois faire partie des 100.000 premiers jours de la version hacké.
Évidemment pas de mode multi, mais des IA récupéré à partir du code source et modifié, fournissant pour un joueur débutant et noob de la micro un défi raisonnable.
Mon avis à moi.
Esthétisme : c'est chouette mais c'est loin d'être super super beau. On reste dans les principes de base de Blizzard i.e. des graphismes un niveau en dessous de ceux de leur concurrents mais une plus grande fluidité de jeu et surtout un plus large cible commercial. (Pour moi, les effets sont moins beaux que ceux de Dawn of War II par exemple. Par contre aucun problème de fps).
Jouabilité : j'ai pas joué au 1 mais après de bonne discussion avec kara et d'autres amis adeptes du premier, la jouabilité et le style de jeu est hérité de son ancetre en améliorant toutes les idées et principes de base. C'est nerveux (une fois les premières minutes de jeu passés) et la micro est vraiment importante, sans doute meme plus que warIII du fait du plus grand nombre d'unités.
Sinon les terrans ont l'air vraiment ubber aux niveau du harass reaper (surtout au vu de certaines vidéos...), les protoss ont vraiment des unités funky, des aériens puissants (void ray ...) et les zergs j'chais pas ^^ jtrouve ça pas beau j'ai pas touché :p
Bref c'était l'humble avis d'un petit joueur de str blizzard qui avaient envie de faire baver les derniers qui ne l'ont pas
voyez vous je regardais aussi mes mails quand soudain ... rien
Malheureux et malaimé je retourna en cours quand un de mes amis me fit : "mais on s'en fout, la beta est déjà hacké et dispo sur le réseau"
Après un léger évanouissement, je téléchargea immédiatement les divers fichiers et .exe pour succomber aux cotés obscurs de la force.
Bref, j'ai la beta muhahahaha en hacké donc que contre des IA :p Néanmoins, je dois faire partie des 100.000 premiers jours de la version hacké.
Évidemment pas de mode multi, mais des IA récupéré à partir du code source et modifié, fournissant pour un joueur débutant et noob de la micro un défi raisonnable.
Mon avis à moi.
Esthétisme : c'est chouette mais c'est loin d'être super super beau. On reste dans les principes de base de Blizzard i.e. des graphismes un niveau en dessous de ceux de leur concurrents mais une plus grande fluidité de jeu et surtout un plus large cible commercial. (Pour moi, les effets sont moins beaux que ceux de Dawn of War II par exemple. Par contre aucun problème de fps).
Jouabilité : j'ai pas joué au 1 mais après de bonne discussion avec kara et d'autres amis adeptes du premier, la jouabilité et le style de jeu est hérité de son ancetre en améliorant toutes les idées et principes de base. C'est nerveux (une fois les premières minutes de jeu passés) et la micro est vraiment importante, sans doute meme plus que warIII du fait du plus grand nombre d'unités.
Sinon les terrans ont l'air vraiment ubber aux niveau du harass reaper (surtout au vu de certaines vidéos...), les protoss ont vraiment des unités funky, des aériens puissants (void ray ...) et les zergs j'chais pas ^^ jtrouve ça pas beau j'ai pas touché :p
Bref c'était l'humble avis d'un petit joueur de str blizzard qui avaient envie de faire baver les derniers qui ne l'ont pas
Kärelia- Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2009
Re: StarCraft II Beta
GRMBL le pavé que j'avais commencé à écrire a été effacé à cause d'un foutu bug....
Je disais donc.
C'est dommage, le modo solo n'a tout simplement aucun intérêt. Le cœur du jeu, sa grande force, c'est de prendre toute sa profondeur lorsqu'on a une intelligence humaine en face de soi. D'autant plus que là dans cette beta il y a tout simplement aucun solo à proprement parler (le mode où les unités sont contrôlés par un bot qui se contente de produire les unités, ce n'est pas un match, c'est juste une promenade pour découvrir les graphismes).
Ensuite, je corrige.
De notoriété publique pour tous les joueurs connaisseurs, ce SC2 offre une micro bien moindre que SC BW. Pour tout joueur qui a vraiment joué au premier, ça saute aux yeux. Cela dit il semblerait que ce manque - qui relève d'un choix délibéré des développeurs - ne se fait pas trop ressentir, car le plaisir de jeu et la nervosité globale sont toujours là, compensés par les autres aspects du jeu, plus poussés (diversification, complexification des choix, de la macro, multitasking plus poussé...)
Mais il faut bien comprendre une chose, qui explique pourquoi SC2 est vraiment un évènement très important. SC2 est le PREMIER jeu de l'histoire du jeu vidéo a être complètement prévu - et dès l'origine - pour le progaming. Tout a été pensé pour le compétitif (ne serait-ce que sur la forme, les nouvelles possibilités de replay, avec visionnage du curseur du joueur, et la présence de multiples informations essentielles, tel que l'APS).
SC BW était un jeu qui, par la force de la grâce et du génie de Blizzard, ne laissait aucune place à l'aléatoire. A part le jeu d'échecs, je vous met au défit de trouver un autre jeu qui s'approche autant de la perfection en terme d'équilibrage et de potentielle complexité.
SC2 garde ce même trait caractéristique, mais en l'accentuant dans tous ses détails, pour que entièrement, ce jeu soit LE jeu du progaming.
Chose paradoxale néanmoins, et certains peuvent avoir des craintes : la disparition de la micro pourrait se ressentir sur la qualité du visionnage d'un match de pgm coréens. La micro, c'est en effet la marque du génie des grands joueurs, ce qui met la foule en délire, ce qui éblouit, qui écrase, qui retourne l'estomac. La micro dans SC1, c'était ce qui permettait une telle échelle de niveau différent chez les joueurs.
Mais bon, sur ce dernier point, on verra bien ce que ça donnera quand des joueurs à 500 Action Par Minute joueront entre eux =p. Le cœur d'un jeu comme SC, c'est que les surprises sont toujours possibles.
Je disais donc.
C'est dommage, le modo solo n'a tout simplement aucun intérêt. Le cœur du jeu, sa grande force, c'est de prendre toute sa profondeur lorsqu'on a une intelligence humaine en face de soi. D'autant plus que là dans cette beta il y a tout simplement aucun solo à proprement parler (le mode où les unités sont contrôlés par un bot qui se contente de produire les unités, ce n'est pas un match, c'est juste une promenade pour découvrir les graphismes).
Ensuite, je corrige.
De notoriété publique pour tous les joueurs connaisseurs, ce SC2 offre une micro bien moindre que SC BW. Pour tout joueur qui a vraiment joué au premier, ça saute aux yeux. Cela dit il semblerait que ce manque - qui relève d'un choix délibéré des développeurs - ne se fait pas trop ressentir, car le plaisir de jeu et la nervosité globale sont toujours là, compensés par les autres aspects du jeu, plus poussés (diversification, complexification des choix, de la macro, multitasking plus poussé...)
Mais il faut bien comprendre une chose, qui explique pourquoi SC2 est vraiment un évènement très important. SC2 est le PREMIER jeu de l'histoire du jeu vidéo a être complètement prévu - et dès l'origine - pour le progaming. Tout a été pensé pour le compétitif (ne serait-ce que sur la forme, les nouvelles possibilités de replay, avec visionnage du curseur du joueur, et la présence de multiples informations essentielles, tel que l'APS).
SC BW était un jeu qui, par la force de la grâce et du génie de Blizzard, ne laissait aucune place à l'aléatoire. A part le jeu d'échecs, je vous met au défit de trouver un autre jeu qui s'approche autant de la perfection en terme d'équilibrage et de potentielle complexité.
SC2 garde ce même trait caractéristique, mais en l'accentuant dans tous ses détails, pour que entièrement, ce jeu soit LE jeu du progaming.
Chose paradoxale néanmoins, et certains peuvent avoir des craintes : la disparition de la micro pourrait se ressentir sur la qualité du visionnage d'un match de pgm coréens. La micro, c'est en effet la marque du génie des grands joueurs, ce qui met la foule en délire, ce qui éblouit, qui écrase, qui retourne l'estomac. La micro dans SC1, c'était ce qui permettait une telle échelle de niveau différent chez les joueurs.
Mais bon, sur ce dernier point, on verra bien ce que ça donnera quand des joueurs à 500 Action Par Minute joueront entre eux =p. Le cœur d'un jeu comme SC, c'est que les surprises sont toujours possibles.
Invité- Invité
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