Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit débat !

+5
heldur
Vidiem
Bloody
Lûme
Orn
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit débat ! Empty Petit débat !

Message  Orn Ven 6 Avr - 21:31

Voila ! ça me tracasse, et j'aimerais en parler avec vous, que pensez vous de l'univers ?
il y a des milliers de galaxys dans le monde et vous allez me faire croire qu'on est la seul peuplé ? Fake !

donc, commençons ! par le début, mais alors vraiment le début...
les égyptiens on construis pleins de pyramides mais celle de Kéops est intacte par rapport a des pyramides plus récente et qui ont pris plus de temps à constuire... Kéops a pris 25-30 ans alors que les autres ont mit vachement plus de temps, pas de forêt a proximité donc pas d'arbre, donc pas de tronc d'arbre a faire rouler pour transporter des blocs de pierre vachement lourd ! bah ouais bizarre

un sarcophage d'un pharaon a étais taillé dans une pierre introuvable sur terre, et tellement bien taillé que même à l'heure actuelle au laser c'est impossible !
je vais faire une référence toute conne mais bon, Stargate sg1 une série que beaucoup de personne connais je pense, mais les gars ont une porte des étoile et combatte des extraterrestres venu sur terre il a bien longtemps dans une autre galaxys (très bonne série en passant)

deuxième chose, comment est fait l'univers ? le truc c'est le début, avant tout ça ? y'a eu quoi ? pourquoi la vie existe, pourquoi il y a des planètes, pourquoi l'univers existe ? dans l'historie imaginez le néant totale, rien du tout, RIEN bah ça veux dire, que le monde n’existe pas et donc c'est là ou on cherche, si le monde n’existe pas y'a quoi ? rien, mais il ne peux y avoir rien car .... raah, ça part en couille

imaginons, 3 galagys dans tout l'univers, les 3 tombent en fumer, donc plus aucune galaxys donc plus aucune vie on va dire
là on part au néant, mais c'est là ou même le néant n'existe plus. que deviens la chose que l'ont appel l'univers réduit au néant où même le néant est détruit... plus rien existe
imaginons que nous appelons ça X, c'est la vie éteinte a tout jamais
X est la fin de tout l'univers donc aucun renouvellement de race/planéte
l'espace temps n'est même plus présent à cause de X ! comment expliquer ça ? l'extinction de la vie partout ? que deviens le monde ? rien car y'en a plus (600éme fois que je dit le truc mais osef !)

3éme chose, que pensez vous des extras terrestre, inconnu a l'heure actuelle pour des gens tout a fait normaux comme nous, mais peut être connu sur le bout des doigts par des scientifique de la zone 51 ou même une zone cacher , référence Stargate sg1

ces fameux extraterrestre ont bien pu se faire passer pour un dieux, (égypte, ce fameux RA ou soleil, lolol sunny) et c'est peut être ça pour tout les autres dieux, Allah, Zeus, le dieu de chez nous, et bien d'autre encore mais je les connais pas
référence, Stargate sg1 : des ovni, comme nous l'imaginons, petit, gros cervau, gros yeux noir, se faisait passer pour Thor, dieux viking, pour l'instant, Personne n'as de preuve d'avoir vu Dieu, cette légende devenu religion est peux être une oeuvre de personne dans une autre galaxys, dieu demeure dans les cieux, faut bien s’envoler pour repartir dans l'espace ? Very Happy

bon, j'attend vos réponse j'ai pas tout dit mais ça attendra car voila ^^ le sujet est fait pour se poser des questions les uns les autres même si c'est pas indispensable, je cherche des gens avec qui le partager et mes potes, popopo'
et la famille, on en a deja parler mais c'étais vite fait

voili voilou
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Sam 7 Avr - 0:37

42
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Sam 7 Avr - 1:38

Blagues à part, j'étais comme toi y'a quelques années, et même maintenant, j'adore cogiter la dessus.

Déjà acceptes le fait que tu ne vas jamais comprendre vraiment la chose, Einstein n'a pas réussi, Stephan Hawking et bien d'autres ont pris le relais mais ils n'en verront pas le bout.

Pour ce qui est des pyramides, des ovnis etc, ne fais pas trop attention pour l'instant, il y a beaucoup de fakes sur internet et il est très facile de faire croire n'importe quoi à n'importe qui (ex la conspiration du 11 septembre). Cela ne te mènera à rien de constructif.

En ce qui concerne les autres formes de vie, le calcul est très simple : tu prends la probabilité que la vie soit créée qui est infiniment proche de 0 et tu la multiplie par le nombre de planètes présentes dans l'univers qui est infiniment proche de l'infini. L'opération 0 multiplié par ∞ donne un résultat qui a une forme qu'on appelle indéterminée en mathématiques, tout comme 4 divisé par 0 par ex. Cependant, l'univers s'en fou complètement des formes indéterminées, il multiplie ou divise comme bon lui semble, et ça donne en général des trous noirs, des trous blancs et des trous de vers. Ces 3 types de trous forment un tunnel et c'est en empruntant ce genre de tunnel que l'on pourrait changer de dimension, selon la théorie de KK et d'autres.

Personnellement je pense et j’espère que nous ne sommes pas seul, sinon ça ferait beaucoup d'espace perdu.

Mais, à part les limites de ton imagination, qui te dit que la chose la plus folle à trouver dans l'univers serait une autre forme de vie ? Notre imagination se limite à ce qu'on voit, entend etc. Il y a probablement des choses encore plus dingues qu'on est incapable d'imaginer. (ex essaye d'imaginer une couleur ou un son que tu n'a jamais vu ou entendu. Tu ne peux pas tant que tu ne l'a déjà vu ou entendu). Et là ça part en couille comme tu l'a si justement bien dis.

Sinon le néant, c'est comme un couteau sans manche qui n'a pas de lame (scratch).

C'est (entre autre) tous ces mystères qui portent les hommes à croire à un dieu quelconque ou à toute autre forme mystique. Il y a beaucoup de grands scientifiques, physiciens, mathématiciens qui croient en Dieu, qui vont à l'église le dimanche etc.
Je ne t'en dit pas plus sur les religions etc, à toi de te forger une opinion.
Pour ça je te conseille ce film très enrichissant : "Contact" sorti en 1997 avec Jodie Foster.
Ce film confronte bien la science et la religion tout en parlant de possibles autres formes de vie dans l'univers.


Tout ça n'est pas l'exacte vérité, j'ai essayé de simplifier, de résumer les choses, j’espère avoir pu t'aider à y voir un peu plus clair sans t'avoir trop retourné le cerveau Surprised. En tout cas c'est bien de s’intéresser à ce genre de trucs, ça montre que tu as l'esprit ouvert Very Happy.


Dernière édition par Lûme le Lun 9 Avr - 0:54, édité 1 fois
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Bloody Sam 7 Avr - 5:21

Orn je pense que tu ne sauras jamais, je ne dis pas que l'humanité ne saura jamais, mais à notre époque on ne le saura pas.

Pour moi ce sont des légendes parmis tant d'autres, lochness, ningen, etc. J'aime beaucoup ces histoires, je ne pense pas qu'elles soient fausses, mais il n'y a aucune preuves qu'elles soient vraies. De plus ce qui les rend attirantes sont ce mystère du "vrai ou faux", et de toute manière de telles infos seraient probablement cachées par les gouvernements à cause de la débilité des gens qui pourront se mettre à faire n'importe quoi (y a déjà assez de fous comme ça non ?).

Bref pour moi l'important n'est pas de savoir scientifiquement ou physiquement si telle ou telle chose est vraie, car actuellement elles ne sont vraies que dans nos têtes Very Happy
Mais personnellement j'aime bien y croire car je trouve toute ces légendes sympathiques, et si un jour on aura plu d'infos la dessus je pense que ce sera cool (sauf si des extra-terrestres veulent nous tuer, c'est un peu moins cool).
Bloody
Bloody

Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Vidiem Sam 7 Avr - 8:29

avant tout ça ? y'a eu quoi ? pourquoi la vie existe, pourquoi il y a des planètes, pourquoi l'univers existe ? dans l'historie imaginez le néant totale, rien du tout, RIEN bah ça veux dire, que le monde n’existe pas et donc c'est là ou on cherche, si le monde n’existe pas y'a quoi ? rien
Ma tete a faillit exploser apres cette phrase parce que je reflechissais trop, enfin tout le monde s'est deja demande ca donc bon...

Je paraphraserai juste Einstein: "l'obscurité n'existe pas, c'est simplement un manque de lumière"
-> Le neant n'existe pas, c'est simplement un manque de matiere. Par extension: Le neant n'existe pas, car si au tout debut il n'y avait que le neant, rien n'aurait jamais pu se former. La vie a toujours existe. 42. Il ne faut pas confondre Neant et Vide.
'
Sinon le néant, c'est comme un couteau sans manche qui n'a pas de lame ().

Tu m'as tue Lume xD

Pour le reste, Lume pense exactement la meme chose que moi, KOUPAINS.

Le truc drole quand je vois ton post, c'est que je viens de finir un episode de SG-1 et j'allais en regarder un autre, c;est la deuxieme fois que jme tape les 10 saisons d'affilee, pour les memes raisons qui font que tu te pose ces questions.

Parce que je pense que le Neant n'existe pas (mais je me trompe peut etre), je pense aussi qu'absolument tout ce qui est possible d'arrivee puisse etre possible quelque part dans l'univers. Cependant, ce n'est pas le travail d'une vie que de repondre a ces questions, c'est le travail de la vie en generale, au sens large, au sens l'existence de l'univers.

Je me contente de vivre la vie sans me poser ces questions, sauf quand j'ai besoin de rever. Je vis la vie en me prenant les bourrasques de vent dans la gueule, ces evenements naturels, innatendues, que tu ne vois pas ou n'imagine pas avant qu'ils ne t'arrivent, et c'est ca qui rend vivant.
si tout ca te passionne, cela dit, accroches toi a cette passion, sans pour autant tomber dans la demence. Mais avoir une passion: l'histoire, l'astronomie, la mythologie, c'est enrichissant. Moi j'ai un paladin 85 par exemple. (Je suis un sous-caca).
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Sam 7 Avr - 10:37

Dans le genre de délire, j'aime bien les trucs inexpliqué tel que ta pyramide

Les cranes de cristal (le dernier idiana jones traite le sujet, c'est amusant)
Les lignes de nazca au perou
La civilisation amazonienne récemment découverte qui voue un culte a un humanoïde qui porte un scaphandre sur la tête
Un peuple d'afrique qui avait cartographié notre galaxie a peu près aussi bien que le ferait nos chercheurs actuel, alors que eux, n'avaient meme pas de telescope
Cette section de la gendarmerie française chargée de repertorier tous les trucs bizarre qui se passe sur notre territoire
Tu parles de pyramide, mais il y'a un mystere que j'ai vu en etudiant l'histoire de l'art, la construction d'une pyramide lambda, a l'heure actuelle, aucun scientifique historien, ou personne n'a pu expliquer comment ils ont fait pour poser la derniere pierre au sommet de la pyramide. Aujourd'hui, si l'on devait en construire une avec leur moyen de l'époque, on pourrait pas la poser sans l'aide d'un helico.
Saviez vous aussi que dans les années 80, il y'a eut énormément d'apparition de type "inconnue" et que depuis 2000, celle-ci ont beaucoup réduit? Ma soeur par exemple en sicile a vu lors d'un été en 90 un flash vers 3h du matin, qui a duré 3 ou 4 seconde, et qui a illuminé tout le pays comme en plein jour. le lendemain, les journaux en ont parlé, puis oublié Smile
Lorsque vous devenez pilote d'avion, vous devez signer une close de confidentialité qui vous demande de fermer votre gueule quant à ce que vous verriez durant votre vol
Ces histoires de pilote de chasse qui prennent en chasse un UFO, et qui se font littéralement DÉPOSER sur place lorsque l'engin a voulu partir
Mais rien que l'histoire de roswell est déjà a elle seule une histoire surprenante, la façon dont les protagonistes ont réagit, et comment aujourd'hui alors que les anciens membre de l'armée qui ont participé à ce crash "de ballon meteo" n'ont plus peur de délier leur langue vu qu'il sont en fin de vie, et a la retraite militaire.

Bref, 42 !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Orn Sam 7 Avr - 15:22

jvais ptetre paraître inculte mais 42? ça veux dire ?

sinon, content de voir que vous ouvrez le sujet, qui permet de partager notre opinion

pour ce qui est des religions Lume, je suis moi même chrétien, je crois en dieux mais c'est quand on voit tout ça et qu'on rapproche les chose qu'on se pose des questions

vidi, tu me fait rire :p

bloody, bah t'as raison pour ce qui est de cacher les infos, mais faut être dans la Nasa pour savoir ce qui se passe dans l'univers même quand t'es pas con mentalement ? dur Mad

dorah ! le truc de pyramide pour la dernière pierre, c'est stylé
voici un schéma lolant mais plausible > https://2img.net/r/ihimizer/img31/2983/pyramidnot.gif
vidéo qui résume et apprend autre chose si vous avez 19 minutes a perdre Smile > https://www.dailymotion.com/video/kIj0cWBXZBcNs8EjS3#from=embed

et bizzare que le flash a était oublier du jour au lendemain, pression extraterrestre ? x) possible, ou alors c'est que c'étais pas important, bref!

le truc où je veux insister, un couteau sans manche ou y'a pas de lame c'est le néant, et quand même le néant n'existe plus, bah ça se passe comment ?
comme dit plus haut on ne saura pas, des chercheurs dans plusieurs centaines d'années arriverons peut être a créer un morceaux de néant, et ... et arriverons peut être à le détruire avec un truc tout nouveau genre de l'antimatière ! et encore, après le ciel y'a l'espace, après l'espace y'a une autre galaxys, après les galaxys c'est l'univers et après l'univers y'a un truc qu'on connais pas, j'espère qu'ils sauront un jours, même si mes petits enfants sont eux même mort (ça fait bizzare de dire ça) fin bon

jvais tomber dans la démence vidi !
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  heldur Sam 7 Avr - 15:30

heldur
heldur

Messages : 280
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Orn Sam 7 Avr - 15:53

merci heldur ! jvais sortir ça a mon prof de math quand jsais pas quoi rep
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Sam 7 Avr - 17:57

Tu peux sortir ça a chaque fois que tu sais pas quoi répondre Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Kadjana Sam 7 Avr - 18:43

La raison humaine est conditionnée par notre condition de simples mortels. Il est très difficile pour l'homme de concevoir une chose sans un début et une fin. L'une des théories qui s’élève contre le concept de big bang dis simplement ceci : et si tout avait toujours été ? Hors de notre champs de perception/compréhension, cette théorie me plait beaucoup justement car elle met mon cerveau à l'envers et me montre qu'on est peut être pas fait pour tout comprendre.


Sinon au vu de la critique plus tot vis à vis des théories de conspiration du 11 novembre, sans vouloir les favoriser particulièrement, je note tout de même un certains nombre de faits troublants dans cet épisode ( on retrouve les passeports des terroristes des 2 avions écrasé contre le WTC, dafuq I just read ? ) qui légitime un grand nombre de doutes vis à vis de la thèse officielle ( on nottera également l'effondrement d'un troisième bâtiment au même moment, les rapports d'ingénieurs réputés qu'on à tout fait pour occulter etc etc etc...... ). Bref, attention à ne pas fermer son esprit aux possibilités crédibles juste à cause de propagandes, prendre la peine de s'informer considérablement avant de se prononcer d'une manière aussi hautaine.
avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Orn Sam 7 Avr - 22:03

je ferme pas mon esprit à ces possibilité, mais c'est simple, comme tu as dit, c'est difficile de concevoir une chose sans un début et une fin, mais c'est impossible qu'une chose soit sans début sinon il n'y a pas de commencement, l'infini existe, en gros pas de fin
mais aucun truc justifie aucun commencement pour commencer quelque chose.
Et ça c'est la question.

Comme tu l'as dit, et si tout avait toujours été ? mais imaginez une chose sans commencement, bizzare
tu parle de bigbang et qu'en faite c'est pas ça qui a créer notre système solaire, c'est là ou la chose est bizzare, personnellement j'ai du mal a imaginer quelque chose sans début après, tout est possible Wink fin voila
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Kadjana Sam 7 Avr - 23:20

Faut pas oublier qu'on est que des hommes. Établir que ce qui est au delà de notre compréhension est impossible, je trouve cela très arrogant.
avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Orn Sam 7 Avr - 23:48

mais nous sommes en droit d'imaginer des possibilités et de se poser des questions
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Dim 8 Avr - 0:37

J'ai vu récemment un film sur l'évolution de notre planète et tout ça, et ils ont fait un comparatif assez amusant. Si l'histoire de la terre était représentée par un espace temps de 12 heures, l'apparition de l'humain ne se ferait qu'a 11heures et 58 secondes Smile
tout ce qu'il y'a avant se partage entre les différentes ères jurassique, crétacé, et celle dont j'ai malheureusement oublié le nom, mais qui vont de la création de l'entité unicellulaire au premiers animaux.
Tout ça pour dire, qu'on est quand même que très peu de chose ! Ah, oui, et aussi, on s’inquiète de l'état de notre planète, mais saviez vous que notre planète a déjà subit 2 catastrophes si violentes que la première a éradiqué 95% de la vie, et la seconde serait a l'origine de l'extinction des dinosaures. Conclusion, la terre s'en sortira sans doute, l'espèce humaine, pas sur Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Dim 8 Avr - 1:01

Trias, mais attention, trias, jurassique et crétacé sont des périodes contenue dans l’ère du mésozoïque, y'a aussi l’ère paléozoïque et d'autres, j'ai oublié les noms.

C'était quoi ton film dorah?
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Vidiem Dim 8 Avr - 4:52

Premierement, merde alors j'imagineais une autre reaction que "tu me fais rire" :p

Deuxiemement, je vais te donner 2 exemples de ce a quoi on pourrait faire reference concernant cette histoire de debut et de fin, de creation.

En mathematique, en geometrie plus precisement, il y a le concept de "droite", je parle du trait, du prolongement du segment. Par definition la droite n'as pas de fin ni de debut, sur terre elle n'aurait comme seul fin le fait de faire le tour de la terre et revenir a son point d'origine, mais imagine une droite sur un plan infinis comme l'univers (oui, encore une fois je ne crois pas au neant).

En fait, nous, nous sommes sur un point de cette droite, et nous ne pouvons pour l'instant pas voir plus loin que quelques millimetres derriere nous. Cependant cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre avant, nous sommes juste incapable de le savoir pour le moment et ca risque de durer encore longtemps comme ca. Il n' y a pas de "debut" a mon gout, on arrivera juste a remonter de plus en plus loin mais en aucun cas trouver un comencement. Je m'explique en donnant mon deuxieme exemple que vous allez peut etre trouver debile, mais c'est pour l'exemple.

Imagine qu'Azeroth represente notre monde, notre systeme. Si tenter que les personnages de cet univers aurait eu une conscience, ils n'auraient jamais pu remonter tres loin dans leur passee malgre toute la magie du monde, pourquoi? Parce que la realite les depasses et dans le cas d'Azeroth, le comencement n'est que le resultat de la creation et de la libre decision de quelque chose de plus grand, inimaginable: Blizzard entertainement! Blizzard qu'est ce que c'est? C'est le resultat de la rencontre de certaines personnes, de projets, d'idees qui ont merges dans l'esprit de certaines personnes, qui ont ete supportes par d'autres et qui ont permis la creation de nouvelles choses comme le monde de warcraft ou starcraft. Cela veut-il dire qu'avant warcraft et starcraft il n'y avait rien? A l'echelle des potentiels personnage: oui. A une echelle plus grande: non.

Cela marche pour nous aussi, tout ce qui existe dans l'univers est le resultat de quelque chose de plus grand.
Quand tu viens au monde, tu arrives dans un monde qui existe deja et quand tu partiras le monde existeras encore. Avant d'exister, tu n'etais qu'un spermatozoide, spermatozoide lui meme resultat d'une chaine de cause-a-effet biologique qui ont donne lieu a ta vie. C'est quelque chose qui te depasse completement.

La vie en soit n'est pas explicable aussi facilement qu'avec des chiffres, ca fait partie des mysteres qu'il faut accepter, il est impossible de chercher un "debut" parce que ca voudrait dire qu'a un moment, il n'y avait rien. Comment quelque chose peut se creer s'il n'y a rien? Pas possible, il y a toujours eu. Souviens toi du concept de droite. Nous vivons dans un plan, dans une dimension, persistante, qui depasse l'entendement.

Edit: Les scientifiques actuels essaient de trouver un sens a notre vie, via l'etude de notre passe et de notre systeme solaire et ce qui l'entour, mais les scientifiques ne peuvent pas expliquer LA VIE au sens large.
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Vidiem Dim 8 Avr - 5:16

Petit débat ! Ski_in10
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Dim 8 Avr - 11:21

Un film qu'on a vu avec la team suisse a la cité des sciences, on était a 4 grammes, et a 3heures de sommeil Very Happy
Sinon, plume t'as tout à fait raison sur les ères Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Orn Dim 8 Avr - 12:25

tu m'as largué vidi
Orn
Orn

Messages : 647
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Bordel

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Kadjana Dim 8 Avr - 15:39

Pas moi, et j'approuve le cheminement de pensé.
avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Dim 8 Avr - 18:26

ces fameux extraterrestre ont bien pu se faire passer pour un dieux, (égypte, ce fameux RA ou soleil, lolol sunny)
Grillé... Bon, ok vous avez le droit de m'appeler "dieu"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Lun 9 Avr - 0:20

Je réinterprète ce qu'a dit koupain Vidi (dis moi si je fais fausse route) :

Supposons que le commencement de tout soit le big bang. A l'instant où le big bang s'est produit, tout ce qui a été, est, et sera était présent à ce moment. Le temps, qui est la droite dont parle Vidi, a ensuite fait le reste.
Le big bang a créé du gaz, de la matière. Tous les éléments figurants sur notre tableau périodique des éléments étaient présents à ce moment. A partir de ça est apparu notre galaxie, notre étoile le soleil, notre système solaire, notre terre, la vie, l'homme, les employés de blizzard, wow, azeroth, lûme.

tout ce qui existe dans l'univers est le resultat de quelque chose de plus grand.
Ce quelque chose est le big bang.

Sur la droite de vidi que j'ai appelée "temps", qui commence à 0 au moment du big bang, nous en somme actuellement à 13.7 milliards d'années.
Vous allez me dire : mais si cette droite a un commencement c'est une demi droite espèce de sale connard d'enfoiré de lume de merde. Et vous aurez raison.
Mais j'ai entendu parler d'une théorie de scientifiques russes sur la vodka sur l'expansion de l'univers.
Chacun le sait, l'univers est en expansion, cette théorie ne dit pas le contraire mais elle dit que l'expansion pourrait s’arrêter pour ensuite devenir une contraction. L'univers rétréci donc jusqu'à ce que les galaxies s’entre-choc jusqu'à refaire un nouveau big bang (un big bang inversé en fait, que les scientifiques ont appelé big crunch).

Donc il se pourrait que cette énorme explosion qui nous a tous créé soit un de ces big bang inversé, et donc qu'il y ait eu un autre univers avant celui que nous connaissons, lui-même résultant d'un big band inversé.
Un cycle perpetuel, et la demi droite devient droite. Very Happy


Dernière édition par Lûme le Lun 9 Avr - 21:40, édité 1 fois
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Elminter Lun 9 Avr - 7:32

Dans l’ensemble c'est plutôt correct, même si tu fait quelques petites erreurs. Je te referait pas le détail de mes cours d'astrophysique c'était pas toujours passionnant. La théorie la plus probable en effet à l'heure actuelle c'est que toute la matière de l'univers était concentrée en un point, il y a eu explosion, et au fur et à mesure création de l'univers que l'on connait. Pour le temps c'est plus compliqué que ça, avec les histoires de relativité quelque chose de très massif (comme les trous noirs) distord le temps. L'univers né donc d'une explosion. Qui dit explosion dit onde de choc. C'est la vitesse de cette onde qui détermine l'extension de l'univers. Or comme au bout d'un moment l'univers risque de devenir trop grand et de s'écrouler sur lui même créant un genre de big bang à l'envers. Ramenant toute la matière en un point, afin de refaire un big bang. Voila pour le gros du tableau. La création de la vie telle que nous la connaissons, la place des planètes et tout autre chose qui existe est le résultat de probabilités, et serait du au hasard, car en effet si on modifie les conditions de départ ne serai-ce que légèrement on obtiens des situations différentes. Enfin bref tout ça pour dire que notre univers n'est qu'une sorte de gros pétard qui passe son temps à exploser et à retourner a la normale. Mais comme j'aime bien poser des questions sans réponses. Dans quoi flotte / est posé ce pétard. Car en effet si il s'étend c'est qu'il y a quelque chose autour non ? Car autant je peut admettre que nous ne sommes que le résultat de probabilités infinitésimales, autant je n'arrive pas à concevoir ce qui peut se trouver au delà de l'univers. Surtout que cette question se repose à l'infini. Et oui car imaginons que l'univers ne soit qu'un grain de sable dans un méta univers. Dans ce cas qu'y a t'il après ce méta univers ??? Bref de quoi péter un plomb.

Pour ceux qui se posent encore la question de y a t'il de la vie en dehors de notre planète je répondrait une phrase que j'ai lu dans un bouquin. Je ne sais plus si c'était Isaac Asimov ou Bernard Werber : "Dans un univers considéré comme infini, toutes les probabilités même les plus infimes peuvent exister."
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  durgin Lun 9 Avr - 8:43

Nom de dieu que ça fait plaisir de voir un tel sujet sur notre forum. Même si je n'ai pas lu tous les commentaires en entier pour le moment.

En ce qui concerne la naissance de la vie dis toi un truc tout simple, la reproduction au sens strict du terme, c'est 2 cellules qui se recontrent et fusionnent pour créer un nouvel être unique. Déjà rien que quand tu dis ça, ça donne le tournis. C'est tout juste magique, discours d'un papa.

Sinon comme le dit Dorah notre planète a bel et bien subit des catastrophes bien pire que le "réchauffement" climatique que nous connaissons en ce moment. Pour info, ma région, la Basse-Normandie, a connu un des hivers les plus froids depuis plusieurs années. En fait, plusieurs scientifiques s'accordent à dire que l'activité humaine n'a qu'un impact mineur concernant ce phénomène. En fait, il apparait que la terre a connu plusieurs rechauffement prélude à une période de glaciation extrème.

Pour ce qui est des catastrophes, la seconde serait une collision avec un astéroide qui serait bel et bien à l'origine de l'extinction de 95% de la vie sur terre.

La première serait la collision avec une planète sortie de son orbite. L'impact aurait été tellement violent qu'il aurait modifié l'aspect de notre planète et aurait permis la naissance de la lune. Cette dernière serait en fait constituée des résidus de l'impact.

En ce qui concerne la naissance de la vie il s'agirait du resultat d'une météorite qui aurait amené les éléments fondamentaux à la création de vies basiques type bactéries. Ce ne serait que ces bactéries qui par des millions d'années de recyclage d'oxyde de carbone aurait en fait créée notre athmosphère condition obligatoire au développement de vie plus complexes. Ensuite nous ne sommes que le résultats de milliards d'années d'évolution et de sélection naturelle.

Il faut savoir qu'avant d'arriver à l'homme tel qu'il est. C'est à dire nous. Nous sommes passés par plusieurs stade d'évolution. Ce ne serait que la découverte de la maitrise du feu permettant de cuire la viande qui serait l'élément déterminant de notre évolution. En effet, le fait de cuire la viande la rend propre à la consommation en éliminant toutes les bactéries.

Comme quoi c'est tout con l'évolution.

Il y aussi tout un tas de théories très interressantes concernant les espèces qui pourraient nous supplanter.

Bon je retourne lire les commentaires précédents parce que c'est vraiment interressant.
durgin
durgin

Messages : 368
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 42
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! Empty Re: Petit débat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum