Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petit débat !

+5
heldur
Vidiem
Bloody
Lûme
Orn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Lun 9 Avr - 8:56

Ca déchire Bernard Werber ! je lisais un de ses bouquins le matin dans le métro.
Jme suis posé la même question que toi Elmi sur ce qu'il y a après l'univers, j'avais lu un truc qui disait qu'il y aurait d'autres univers empilés sur le notre, des univers parallèles, dans d'autres dimensions que les 4 qu'on connait, les trous noirs permettant de communiquer entre eux.
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Lun 9 Avr - 9:36

Moi j'adore la façon qu'a men in black de nous nous faire sauter le cerveau à la fin de leur film. Genre une galaxie enfermée dans une toute petite bille attaché à un bracelet, ou notre monde est enfermé dans un casier de gare etc.. c'est amusant, et ça nous permet quand même un espace de réflexion.
Pour Werber, j'adore, même si ses derniers ouvrages commencent à vraiment trop tourner en rond, et lui aussi nous amène à nous poser des questions idiotes, mais amusantes. Qu'est ce qu'il y'a après la mort, au delà de l'univers etc...
Intéressant, j'ai également commencé à lire un livre des frère Bogdanov qui traite du temps relatif, temps sans lequel aucun appareil électronique n'existerait, ni non plus beaucoup de théorie quantique tel que la théorie des cordes si j'ai bien suivi. Tout ça reste assez complexe, mais passionnant si l'on est curieux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Elminter Lun 9 Avr - 18:43

Je vais ajouter une question ulta importante à ce débat. Ceux qui ont déjà promené un chien ou qui ont déjà observé un chien faire ses besoin auront probablement remarqué que les chiens reniflent partout et font leur besoin à un endroit précis. POURQUOI ?
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Lun 9 Avr - 18:52

C'est pas une histoire de marquage de territoire? il recouvre pas l'ancienne odeur? Un résidu de cerveau reptilien dédié à la survie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Lun 9 Avr - 21:37

un livre des frère Bogdanov qui traite du temps relatif, temps sans lequel aucun appareil électronique n'existerait, ni non plus beaucoup de théorie quantique tel que la théorie des cordes si j'ai bien suivi.

Un pote qui d'ailleurs va faire le même truc que toi à MJM arrête pas de m'en parler de ce bouquin, de la théorie des cordes etc, dis moi si il est bien ce livre quand t'auras fini
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Lun 9 Avr - 21:47

alors, ce livre, la première partie est assez compliquée à lire, c'est très technique, bien qu'ils essaient de vulgariser l'approche de la théorie du "temps relatif", c'est quand même assez burné. La seconde partie, est quand à elle, un sorte de récit pseudo fantastique que j'ai pas accroché du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Lun 9 Avr - 22:59

Il faut savoir une chose sur les Bogdanoff. A l'instar de Werber, mais en voulant se faire passer pour "vrai scientifique", leurs théories sont scientifiquement tres approximatives, voire fausse, mais ils se servent de ça pour faire passer des messages et des concepts plus philosophiques et nous forcer à réfléchir et ouvrir notre esprits. Bref, peu importe le moyen, le résultat est là, on réfléchit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Kadjana Lun 9 Avr - 23:25

Werber est clairement parti en vrille sur le sujet. Il se prend pour un grand scientifique, et ses livre énonce un grand nombre de contre-vérité. Et même sur le plan imaginatif, ses derniers ouvrages sont à chier ( j'ai trouvé que le papillon des étoiles était une vaste blague par exemple ). Qu'il retourne à du fantastique de qualité, comme "les fourmis", mais sans le coté "je sais tout croyez moi, c'est la pure vérité".
avatar
Kadjana

Messages : 419
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Lun 9 Avr - 23:30

De Werber j'ai seulement lu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, et j'avais bien aimé.
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Mar 10 Avr - 11:56

C''est plus un rassemblement d'idées qu'un récit, l'encyclopedie. D'ailleurs, pas mal de fausse données (pour t'expliquer que 1+1=3, il te fait une division par 0. La dernière fois qu'un mec a fait une division par 0, y'a eu le big bang)
De Werber, j'ai bien aimé les 2 premiers des fourmis (le 3e beaucoup moins). Complètement fan du cycle des dieux, surtout les thanatonautes et les anges. Le cycle des scientifique, le 2 premiers sont super. (D'ailleurs, dans le père de nos père, y'a un "livreseption".

Spoiler:

Le papillon, je l'ai trouvé bien marrant, juste mal rythmé, mais le fond est vraiment bien.
Le mirroir de Cassandre, c'est à peine si je m'en souviens.
Le cyclope fonctionnait bien en nouvelle, en livre complet il est lourd.
D'ailleurs, le livre de nouvelles, certaines sont bonne (l'origine des blagues, le jour ou il n'y aura que des femmes, les pollueurs) et d'autres a chier (le chauffeur de taxi)


Pour les Bogdanoff, le syndrome "écoutez moi je détiens la vérité" est plus poussé que chez werber (qui admet faire des entorses scientifique) mais comme ils ont moins de succès que Werber (et qu'ils n'en ont eu dans les années 80, 90), on en parle moins, et c'est moins flagrant.

Mais si tu prends les premiers Werber, se sont des livres qui se lisent facilement, rapidement, avec quelques bonnes pistes de reflexions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Chryseor Lun 16 Avr - 12:42

Waooouuu mais c'est devenu psychadélique Eluna! C'est sûrement dû aux nouveaux atours du forum.. Je me sens presque triste sans ce "rosauve" sujet à tant de polémiques!
En tout cas, je proteste il n'y a pas une infinité de galaxys, le galaxy S est un produit tout à fait terrestre produit en nombre naturellement fini!

Ceci est un post inutile gracieusement offert en direct d'une salle de cours par Chryseor

Merci

Salut et merci pour le poisson!
Chryseor
Chryseor

Messages : 73
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 36
Localisation : Ni Double-Dieu, ni Double-Maître!

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Invité Lun 16 Avr - 18:37

CHRYSEOOORRRRR !!!!! REVIENS NOUS VITE !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Lûme Lun 16 Avr - 22:23


Very Happy
Lûme
Lûme

Messages : 181
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petit débat ! - Page 2 Empty Re: Petit débat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum