Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

3 participants

Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Elminter Lun 13 Déc - 18:16

Glouglou,

J'ai fait un peu le tour du net pour trouver des trucs sur le prêtre et je suis tombé la dessus. La source est en anglais et je ferais un résumé dans les jours qui viennent. Mais pour ceux que cela intéresse. Pas trop de théorycraft mais les chiffres importants, quelques bon conseils. Bref ça vaut le coup : http://elitistjerks.com/f77/t110244-cataclysm_discipline_priest_compendium/

Je vais poster quand j'aurais cinq minutes un petit guide discipline et un petit guide ombre. En attendant pour alcanthe voici un petit lien qui m'a l'air pas mal :
http://shadowpriest.com/


Dernière édition par Elminter le Mer 4 Avr - 11:18, édité 1 fois
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Le petit prêtre Ombre

Message  Elminter Lun 17 Jan - 7:42

Aglou ! Je vais tenter de faire un petit guide sur prêtre ombre, on va commencer par l'arbre, après on verra le cycle et enfin on parlera des stats/cap à atteindre.

Tout d'abord l'arbre de talent : Après quelques réflexions je conseille celui-ci : http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/elminter/talent/secondary
Pour l'arbre ombre :
Les choix sont assez évidents on prend tout sauf les talents pvp. Quelques points peuvent être éclaircis : la réduction du cd d'attaque mentale n'est pas nécessaire, on verra dans la partie cycle qu'elle n'est pas utilisée dés qu'elle est up.
Ombre contrôlées nous donne un orbe à 100 de chance quand on SUBIT un coup critique, donc pas la peine de monter le critique pour faire proc des orbes d'ombre, on verra que cela se passe avec la hâte^^
Horreur psychique pourrait être utile en pve mais actuellement ce n'est pas nécessaire et ne pas le prendre nous libère un point qui sera utilisé pour la regen.
L'arbre discipline : Discipline jumelle est bien sur un must have, quand au bouclier et à sagacité, il est envisageable de ne mettre qu'un point en bouclier et de tout mettre en sagacité, selon les soucis ou non de mana en combat. Perso, je préfére up mon bouclier plus que le sanctum intérieur car cela permet de se protéger en cas de dégâts massifs sur le raid et on peut en coller sur les tanks ou sur un autre dps en cas de soucis.

Pour les glyphes : Point à compléter, il me faut plus d'infos sur le sujet.

Le cycle :
Je conseille d'entrer en combat de la manière suivante :
Toucher vampirique
Ombrefiel
attaque mentale jusqu'à cinq stack d'évangélisme
Archange
Attaque mentale si orbe proc
peste
mot de l'ombre douleur
refresh toucher vampirique si besoin

Ensuite on va refresh les DoT dés que nécessaire, lancer l'ombrefiel et l'archange dés que up et faire des fouets mental quand il y a des trous. Pour ce qui est de l'utilisation de l'attaque mentale, j'ai vu deux écoles :
-Utiliser l'attaque mentale lorsque l'on a trois stack d'orbes d'ombre
-Utiliser l'attaque mentale lorsque l'on a au moins un orbe d'ombre et que l'on perd le bonus au dégâts d'ombre (j'ai oublié le nom du buff) qui apparaît quand on fait une attaque mentale.
Je n'ai pas encore pu trancher entre les deux par manque de tests corrects.

Les stats :
Je vais les faire par ordre d'importance :
Le toucher : stat la plus importante c'est elle qui influe le plus sur le dps. Il faut absolument pour raider atteindre le cap de 17% en toucher (1742 au score de toucher), étant donné qu'un point d'esprit équivaut à un point de toucher cela nous facilite la chose.

L'intel : en raid avec les buff 1 point d'intel = 1.1 puissance des sorts, de plus l'intel augmente notre réserve de mana ainsi que notre critique, ce qui la place en second dans le panthéon des stats utiles.

La hâte : La hâte augmente la fréquence des ticks de nos DoTs donc la fréquence de pop de nos orbes d'ombre. Les orbes d'ombre influant complètement notre dps la hâte viens donc se placer en troisième place des stats utiles. Voici trois petits tableau donnant des cap hâte intéressant, la hâte apportera toujours du dps et elle est toujours bonne à prendre, cependant les cap qui vont suivre permettent eux une augmentation significative du dps et sont bonne à prendre :
Ces tableau montrent les cap hâte pour gagner un tick de DoT par application :

Peste - 8 Ticks Base
Ticks|haste%| Points haste
9|0%|0 (u got this with 8% from talents already)
10|9,8%|1256
11|21,4%|2736
12|32,9%|4216
13|44,5%|5696


Mot de douleur ombre - 6 Ticks Base
Ticks|haste%| Points haste
8|15,6%|1996
9|31%|3969
10|46,4%|5943


Toucher vampirique - 5 Ticks Base
Ticks|haste%| Points haste
6|1,7%|220
7|20,2%|2588
8|38,7%|4956
9|57,2%|7324


Ensuite manifestement à égalité nous trouvons : critique et maîtrise.

Du coup pour le gemmage/ enchantement, j'aurais tendance à conseiller :
Enchantements : Toucher si pas capé sinon selon ce qu'il y a de disponible sur le slot intel > hâte > maîtrise = critique
Gemmage : Rouge : intel, jaune :hâte, bleu : esprit si pas capé toucher sinon : trouver une gemme mixte intel / toucher ou endu selon atteinte ou non du cap toucher.
Retouche : Retoucher le critique et la maîtrise pour atteindre le cap toucher. une fois ce cap atteint retoucher critique et maîtrise en hâte.


Dernière édition par Elminter le Lun 21 Mar - 8:33, édité 1 fois
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Le prêtre discipline

Message  Elminter Jeu 27 Jan - 15:15

Tiens je pensait déjà avoir fait un post sur le heal en disci. Et non, bah du coup post réservé je met ça à jour dès que j'ai cinq minutes.

Sommaire :
I/ Les stats, la retouche, l'enchantement.
II/ L'arbre de talent.
III/ Quand et comment utiliser ses sorts.
IV / L'ui, les addons
VI/ les tips


I/ statistiques du prêtre disci :
Dans l'ordre d'importance

Intelligence : La réserve de mana, la regen mana, la puissance des sorts, le critique. Bref cette stat ne fait pas le café mais elle pourrait. On cherchera toujours a en avoir le maximum possible.

Le critique et la maîtrise : Stats utiles et liées toute les deux. En effet lorsque l'on fait un critique nous faisons proc via égide divine, un bouclier de 30% du soin envoyé (modifié par la maîtrise). Soit pour un soin de base à 10k on obtiens un critique à 20k + 6k d'absorb. Et la la maîtrise entre en jeux, les 6k d’absorption peut être modifiés par la maîtrise. Ces deux caractéristiques sont donc fortement liées et d'intérêt similaire, avec une préférence sur le critique. Perso, j'essaye d'avoir toujours 2-3% de critique de plus que de maîtrise. Chiffre trouvé au pif mais qui à l'air de bien fonctionner.

La hâte : Caster plus vite, très peu utile pour nous. Mais bon ça peut toujours servir. Pour cette stat c'est à chacun de voir combien vous en voulez. Si vous estimez que votre personnage n'est pas assez réactif, n'hésitez pas a prendre une 100 aine de points en hâte pour compenser.

L'esprit : Une stat à part. Donc le montant nécessaire dépend du joueur. Comment trouver son montant d'esprit ? C'est simple raidez. Vous finissez vos combat OOM ? Vous n'en avez pas assez. Vous finissez full mana vous en avez de trop. Bref je pense que la manière la plus simple de gérer son pul d'esprit est de le modifier en fonction de son besoin en mana dans les combats. Attention cependant, si vous jouez bien votre prêtre, l'intel apportera toujours plus de regen que l'esprit.

Vu ce que l'on a dit au dessus voila ce que je conseil pour les gemmes, retouche, enchant. Je ne ferai pas une liste de ce qu'il faut mettre dans chaque slot. Seulement des règles à suivre. Dans l'ordre d'importance.
- Maximiser l'intel
-S'assurer une regen mana suffisante
-Pour le reste on met du critique et de la maîtrise
-De la hâte si jamais on en éprouve le besoin.


II L'arbre de talents :

Le titre est trompeur, il y a plusieurs arbres possibles.
L'arbre Expiation : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc00!SedheVgYebd!Yjh!!gTQkPlOLK
Certains points peuvent être déplacés, notamment celui en sagacité qui peut être mis, en sanctum intérieur ou en force d'âme. Tout dépend de votre gameplay et de votre regen mana. Malgré ce que l'on peut lire sur le net, je pense que les points que j'ai mis en sacré sont les mieux placés possible. Vague de lumière apportant des soins instant assez utiles, et inspiration étant un talent OBLIGATOIRE.
Pour expliquer rapidement le fonctionnement de l'arbre, autant que faire se peut on heal au châtiment et a la pénitence qui va être up souvent grâce au talent fil de la pensée. Et en cas de soucis on a toujours le soin supérieur. Mais je reviendrai sur le gameplay précis après.

L'arbre sans Expiation : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Xc00!SjYhdVgSdbd!Yjb!g
C'est un des abres possible, je pense que cette spé est un peu bancale, et faible en terme de gameplay, mais certains s'en sortent avec. L'idée la ce sera de profiter au maximum du talent force d'âme. Et de mettre le plus souvent possible le bouclier sur le tank.


III/ Les sorts : quand les utiliser.
Le prêtre a une palette de sort énorme et une grande partie peuvent être utilisés en combat. Je vais donc décrire chaque sort et dire quand ils peuvent être utilisés.
Commençons par les différents sorts de soin.

Soins : faible coût en mana, faible soin, incantation assez longue. A utiliser pour remonter la vie d'une personne pas en danger.

Soins supérieur : Coûte cher en mana, soigne très bien, incantation longue. Le sort de soin le plus utilisé, permet de remonter assez facilement un joueur qui n'est pas en danger immédiat de mort, mais qui a besoin de beaucoup de vie.

Soins rapide : Coûte cher en mana, soigne plutôt bien, incantation rapide. Le sort en cas de panique, de besoin de soins important. A utiliser sur une cible basse en vie et en danger de mort imminent.

Prière de soins : Notre soin de groupe, assez puissant car il bénéficie automatiquement de l'égide divine. A utiliser lorsque un groupe est blessé. Attention, ce sort est soumis à plusieurs restrictions qui le rend complexe à bien utiliser. En effet ce sort ne soigne qu'un groupe, et tous les membres de ce groupe à moins de 40m de la cible du sort. Ca veux dire que vous devez toujours choisir la bonne cible et faire attention lors de la composition des groupes, genre éviter les groupes avec cac+distances. Un petit addon spécial pour ce sort : GridStatusPriestAoe un petit ajout de grid.

La prière de guérison : Soin qui rebondit, à envoyer sur le mt dès que possible

Soins de liens : Soigne le tank et vous. Pratique lorsqu'il y a des ae et que vous êtes en charge du mt, vous pouvez vous soigner et soigner le tank déchargeant ainsi le travail des autre heal. Utile aussi dans toutes les situations ou vous avez la vie basse et que vous devez quand même tenir le tank.

Pénitence : LE sort par excellence ! Sort canalisé peu coûteux mais qui soigne très bien et rapidement. A utiliser sur le tank, ou la cible blessée dès que possible. Ou à garder en prévision d'un burst heal.

Châtiment : Lorsque vous prenez expiation en talent, vos châtiments et vos flammes sacrées, soignent l'allié le plus bas en vie proche de la cible du sort, d'un montant égal au dégâts infligés. De plus ce sort cumule des buff d'évangélisme qui augmentent la puissance du châtiment. Ce qui nous donne un soin assez rapide, très peu coûteux en mana mais qui soigne presque aussi bien que le soins rapide. Le seul soucis étant que l'on ne peut pas choisir la cible du soin. Du coup à utiliser quand personne n'est en danger de mort imminent. C'est un sort de heal de fond, pour soigner sur les phases tranquilles du combat

Après les sorts de soin les cd. Ici encore on a le choix !

Hymne divin : Petit sort de soin de zone, relativement faible vis à vis du coût en mana. Mais qui va redevenir intéressant dès la 4.3. Ce sera un peu le panic bouton du prêtre. On heal de zone avec un sort canalisé. Ce qui permet de faire redescendre un peu la pression.

Focalisation intérieure : Permet de lancer un sort gratuit, avec +25% de critique. Très utile lorsque l'on veux heal un groupe. Ou lorsque le tank prend cher. Vu la durée du cd de moins de 45s, il est à utiliser dès que possible, c'est un excellent économiseur de mana.

Archange : Encore un cd à utiliser dès que possible. Il consomme les charges d'évangélisme et donne à la place un buff de 3% de soins par stack et regen 1% de la mana par stack consommé. Donc entre chaque utilisation d'archange il faudra s'arranger dans la mesure du possible pour envoyer au moins cinq châtiments. Bien sur si vous prévoyez des phases de combat nécessitant un gros burst heal, il est possible de le conserver pour ce genre de moments.

Les cds de mana :

Nous avons deux cd de mana qui sont Ombrefiel et Hymne à l'espoir. Le premier invoque un pet, qui à chaque frappe va nous redonner du mana, calculé sur notre maximum de mana. Le second est un sort canalisé, qui va rendre du mana aux gens qui en ont le plus besoin augmentant au passage leur maximum de mana pendant quelques secondes. En lisant ce qu'il y a écris au dessus normalement vous tiltez, pour une regen mana la plus grande possible, j'envoie hymne et ombrefiel en même temps. Gagné, autant que faire ce peut, lancez ombrefiel suivi d'hymne à l'espoir. Je reviendrai sur l'utilisation optimale de ces cd dans la partie tips.

Le cd multiusage : Infusion de puissance. Avec ce cd tout le monde vous aime, vous augmentez la vitesse de cast en réduisant le cout en mana. Donc deux cas de figure possible, soit vous avez un besoin de dps, et vous envoyez ça sur un caster (les mages arcannes en étant particulièrement friands). Soit ya besoin de gros soins et vous le mettez sur vous, ou un autre heal plus puissant.

Les cds de survie :
Supression de la douleur : Réduit les dégâts subits par la cible, pas besoin d'être un grand joueur pour comprendre. A envoyer sur le tank, ou sur un joueur qui va subir une grande quantité de dommages.


Mot de pouvoir barrière : Un petit bouclier de groupe, bien utile en cas d'ae du boss, ou en cd de survie supplémentaire pour le tank.


Voila pour la première partie du guide, le post suivant sera pour les addons. Je mettrait un screen de mon ui. Et j'expliquerai quelle est la philosophie à suivre pour faire une ui de soigneur.


Dernière édition par Elminter le Mar 29 Nov - 11:26, édité 3 fois
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Elminter Dim 27 Nov - 11:06

V / L'ui d'un soigneur, les addons utiles :

Avant de commencer par décrire mon ui, je vais vous donner quelques conseils sur comment bâtir une ui. Quels sont les points qui a mon sens sont importants.

Minimiser le déplacement du regard. En effet, a moins de jouer sur un ipod, vous ne pouvez pas couvrir l'écran d'un regard. Donc il est nécessaire de limiter les déplacements de nos yeux sur l'écran, afin de gagner du temps. Pour cela il faut savoir ou nous avons souvent à regarder. Nos deux points importants sont notre personnage et les barres de vie des autres. Donc il faut s'arranger pour que les barres de vies soient le plus proches possible du personnage, pour voir à la fois ou l'on met les pieds et ce que l'on a a soigner.

Limiter les informations :Si on ne filtre pas on se retrouve vite avec une tonne d'infos et on ne s'y retrouve pas. Il faudra donc faire attention à ne faire apparaître que les choses utiles.



VI / Les tips du prêtre disci.

Regen 60% de sa mana pendant le combat c'est possible ? Voici un petit truc pour regen rapidement une grande quantité de mana. Nos cd de mana sont ombrefiel, archange, et surtout hymne à l'espoir. Les deux premiers regen selon le maximum de mana donc lancer dans l'ordre ombrefiel, puis hymne et à la fin de l'hymne archange regen déjà bien. Cependant on peut faire mieux. En effet l'ombrefiel et l'hymne dépendent de la hâte. Donc en augmentant sa hâte on peut augmenter le nombre de frappes de l'ombrefiel et le nombre de tick de l'hymne. Or pour augmenter la hâte nous avons un talent qui fait que après chaque bouclier nous gagnons 20% de hâte. Donc finalement le combo of the dead pour regen mana c'est bouclier, ombrefiel, hymne archange. Ainsi vous aurez une regen d'environ 60% de votre barre de mana.

Gagner un tick sur la rénovation. Sur le même principe que la regen mana, on va profiter du buff hâte du bouclier et lancer la rénovation après le bouclier.

En fait le buff hâte peut être bien rentabilisé en prennant toujous soin de lancer un maximum d'instant avant son expiration, car il diminue aussi le gcd. Donc la prière de guérison est aussi à utiliser après un bouclier pour gagner du temps.


Dernière édition par Elminter le Jeu 1 Déc - 13:50, édité 2 fois
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Invité Dim 27 Nov - 15:56

l'arbre sans atonement c'est du heal tank et c'est hâte esprit l'itemisation... Voir EJ.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Elminter Lun 2 Avr - 15:49

Up pour les aveugles :p
Elminter
Elminter

Messages : 587
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Vidiem Mar 3 Avr - 5:34

POST-IT ?
Vidiem
Vidiem

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Bloody Mar 3 Avr - 5:45

Elmi tu peux virer mon message au fait, je voulais t'emmerder un coup !

PS : mais ça flood un guide alors faut y enlever maintenant :p
Bloody
Bloody

Messages : 1325
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 32
Localisation : Life in a bubble jungle

Revenir en haut Aller en bas

Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre. Empty Re: Le prêtre à cataclysme, guides discipline et ombre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum