Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Discipline !

Aller en bas

Discipline !  Empty Discipline !

Message  Invité Sam 10 Juil - 13:05

Je vous posts ici, surtout pour toi Alcanthe, des posts concernant le prêtre disc. Selon toutes vraisemblances les grandes lignes sont à prendre en compte, certains posts on jusqu'à 8 mois d'ancienneté donc je ne dis pas que c'est parole d'évangile. On y parle encore sur des bases de stats T8.


______________________________________________________________________________________________________________________________

by Aryn »
Bon alors un ptit post pour vous faire part de ce que j'ai trouvé, testé, ressenti en raid ... Vous en savez peut être déjà beaucoup mais vu que j'ai pu en parler qu'avec miina je me suis dit qu'un ptit post sur le priest disc ça serait pas mal.

A qui s'adresse ce gameplay ?

A tous ceux qui ne déprime pas en regardant recount et qui veulent se sentir utile au raid sans se mesurer le kiki au heal meter. A tous ceux qui aiment le game play réactif et le choix des bons spell très vite.

Qu'est ce qu'il faut obligatoirement pour jouer disci en raid ?

En terme de stuff, la disci est rentable dès le début avec le stuff le plus pourri qu'il soit. Il faut impérativement d'autres healeurs de raid ( autres que d'autres disci ) et surtout en buff :
_ Requinquage ( ret, survie, destro ou shadow )
_BoK
(_inté dans une moindre mesure)

Dans nos raid on a généralement tous ces buff, ça s'applique surtout au raid 10, il ne faut pas s'imaginer aller heal en disc sans ces 2 buff en raid, vous ne tiendrez pas les 6 min de fight réglementaire ( sauf si touchette du heal genre naxx mais là on parle pour du vrai raid = raid uldu hm for exemple ).

Quelles sont les stat à focus ?

D'un point de vue général en terme d'apport regen et hps confondu, l'inté est ce qui apporte le plus au disci avec un cap non atteignable ( cap crit via inté trop élevé pour être atteint par un priest normal ). Rawr fais gemmer full 20 inte quel que soit le slot, cependant une fois la regen mana ( et donc la mana pool ) suffisante on peut penser que respecter les bonus de sertissage soit intéressant. Le prêtre discipline tire encore plus d'avantage de l'inté que son homologue paladin.
Le critique est très important pour le disc à cause de divine aegis ce qui rend le crit non capé.
La hate est la seule stat capée très vite. Selon EJ il y a un hard cap à 11% de haste mais je ne comprend pas bien ce chiffre encore donc j'éditerai quand j'aurai fini de calculer, un soft cap je comprend mais pas un hard cap. Une chose est sûre, la formule pour avoir le temps de cast de votre spell est (tps cast de base)/((1+%haste/100)*(1+buff du raid=8/100)*(1+0,25 si sursis est activé avec PWS)). Globalement on ne focus pas la hate, on prend que ce qu'il y a sur le stuff obligatoirement.
Le spirit n'est absolument pas à focus, sur une gemme bleu n'y songez même pas, prenez le strict minimum = ce qu'il y a sur votre stuff, à égalité avec du MP5 choisissez le MP5, BoK et Illumination ne suffise pas à faire passer une gemme spirit over une gemme MP5 quel que soit votre niveau d'inté même ce malgré que l'inté augmente la regen via spirit. ratio de 4/11 pour avoir l'équivalence en mp5
Le spell power est utile comme pour toutes les classes, il up votre bouclier et c'est la seule stat à le faire donc on garde. Si vous n'avez pas de problème de mana optez pour des gemmes sp en rouge mais sinon prenez du sp/inté.
Le mp5 est plus intéressant que le spirit, on choisira du MP5/inté en gemme bleu ou du MP5/hate voir MP5/sp si vous en manquez.

Quelles gemmes utiliser ?

Rouge : sp ou sp/inté
Bleue : mp5/inté ou mp5/sp
Jaune : inté voir crit et hate selon votre stuff mais inté semble s'imposer de façon quasi systématique
Méta : La 21 inté/ proc restore mana est celle qui apporte le plus de regen unquement à cause de la proc, sinon la 25sp 2% inté apporte le meilleur compris regen/puissance de heal ( j'ai choisi celle ci perso )

Quel template adopter ?


Là encore quelques désaccord avec EJ qui ne prend pas les 70% de push back en moins dans tous ses templates. Grosso modo on va se donner 2 templates possibles :
http://talent.mmo-champion.com/?priest= ... sion=10192
et si problème de mana
http://talent.mmo-champion.com/?priest= ... sion=10192
Mais je reste un fervant partisan du 1er template quitte gemmer full inté sur tous les slot ( sauf 1 pour la méta ) pour gagner en regen mana.
L'infu de puissance est un buff généralement pas pour vous mais à donner à un dps... sauf si très gros rush de dmg à remonter encore plus vite que d'habitude.

Quelles glyphes ?


Pour les mineurs c'est pareil que d'habitude.

Les majeures : Penance et 2 aux choix parmi les 3 suivantes : PWS, Flash heal ou Prayer of healing ( si heal raid fréquent à faire ou heal MT faiblard à fournir )
J'opte pour penances, PWS et FH mais avec le stuff, glypher FH peut devenir inintéressant. Penser à la glyphe de Hymn of hope qui peut être plus intéressante selon les cas que PoH mais très rarement.

Le gameplay


D'abord il faut expliquer aux prêtre non disc d'éviter de poser des PWS.
Le disc repose avant tout sur la gestion des GCD de libres. Un GCD free = un PWS sur une personne susceptible de prendre des dégats dans les 30s ( pour à la fois le gain de haste mais aussi les 2,5% de mana recup qui rende le spell gratuit et ce que donne le PWS à la cible ( 2% mana, rp, energie, rage ) ).
D'une manière générale, il faut utiliser le PWS au timer sur le tank pour garder l'ame afaiblie perma et ainsi les 4% crit. Mais dans le cas de rush comme le poing chargé de SteelBreaker on peut garder l'ame affaiblé pour le cast du poing, une prière avant de mettre le PWS, mettre un gros heal derrière le PWS avec les 25% haste puis utiliser penance pour finir de sauver la vie du tank. En attendant le poing chargé ( qq sec avant le timer ) on utilise le flash pour faire proc DA ou on pose des PWS sur les autres tank ou non tanks vu les dégats de l'aura pour cast un gros heal si besoin en est.
Vous l'aurez donc compris on se retrouve dans des situations où il faut vite choisir les bons spell sur les bonnes personnes pour avoir les toys de la disci up au bon moment. Le PWS est un sort gratuit à utiliser quand on a des gcd de libre ou sauver un tank, Penance n'est pas un sort cher et il faut éviter de l'utiliser pour overheal, quitte à ne pas l'use au timer pour le garder au moment propice. le FH est peu cher et donc peut être utilisé pour OH afin de faire proc DA. Le gros heal est cher, à utiliser de préférence derrière un PWS pour avoir un gros heal rapide, on évite l'overheal avec, ce n'est pas rentable de faire proc DA avec sauf cas particuliers comme mettre un DA maximal avant un très gros rush de dégat.

Bug ou pas que j'ai découvert récemment : Sursis vous donne la haste supplémentaire pour Penance mais Penance ne consomme pas le buff donc vous pouvez faire PWS + penance + GH le tout sous buff sursis, ça fait presque 20k en 3s après le boubou sans compter les procs DA.

Le disci vs le heal raid ?


On a tendance à penser que la spé discipline n'est pas viable en heal raid. C'est à moitié vrai. Les holy gardent la suprématie du heal fort de zone mais vous avez un avantage... Vous pouvez anticiper les pics de dégats sur le raid grâce aux PWS posable sans cd pour faire proc sursis et cast des prière très rapidement.
De plus avec la glyphe de PWS, vous posez des boucliers à 8k + heal instant de 20%. Qui peut se vanter de spam le 10k instant ? A part le disci je vois mal. Seulement voilà ce n'est pas 10k de heal mais bcp de bouclier, c'est à dire vous ne remontez pas, vous sauvez, si la cible ne se reprend pas de dégats derrière le bouclier aura servi à rien. En conclusion le disci peut être un healeur efficace en heal raid selon le heal à fournir. A savoir un heal anticipable ( stomp de XT02 ) ou localisé ( crachat de razorscale ).

Quelles sont les objectifs de stat en raid ?


D'après les calculs, pour un fight de 6 min perma cast il faut compter 1400 inté pour tenir la mana, ensuite on essayera dépasser les 30% de crit sur spell holy, pour viser même le 40%+ pour les instance T9 ( ceci est mon avis personnel et n'engage que moi ), 2500 sp pour un pretre disci Ulduar, 6% de hate car on aura du mal à avoir plus si on recherche l'inté et le crit.

Le disci et les chiffres :


1 Spirit = 0.365 Mp5
1 Inté = 0.817 Mp5 (sans les buffs de raid )
1 inté = 1.265 inté en raid ==> 1 inté = 1,033 mp5 full buff
132 inté = 1% crit
45.91 crit rating = 1% crit
1 heal crit = 150% du heal non crit
Le bouclier de DA est stackable jusqu'à 10k d'absorb MAX ( pour une cible 80 : 125*80 )

Coefficent des spell ( sans 3 buff grace )

Renov = 1,88 * 109%
PoM = 4,029 * 109% ( à cause des rebonds )
Penance = 1,611 * 104%
FH = 0,806 * 104%
PWS = 1,206 * 120%
GH = 1,611 * 104%
BH = 0,806 * 104%
PoH = 0,526 * 104%
HN = 0,302 * 109%
DH = 6,58 * 104% ( sur toute la durée de la canalisation )
Don des Naaru ( on sait jamais ! ) = 1,88 * 104% ( non considéré comme sort instantanné apparament pour les 5% de heal sup )

Voilà si vous avez des remarques hésitez pas ! Je compléterai au fur et à mesure des calculs et des remarques !

______________________________________________________________________________________________________________________________

by Miina
Oula beaucoup de chose à répondre à tous ça, commençons donc par le début :

A qui s'adresse ce gameplay ?

Il est vrai que le Priest Disc d’un point de vue "hps" ne ce fait pas aussi remarquer que ces collègue healer et c’est bien normal, la vocation d’un Priest Disc n’a jamais été de compenser les dégât pris par un tank mais de les anticiper et de les limiter c’est donc pour cela que si l’on souhaite réellement comparer l’utilité d’un Priest Disc aux autres healeur c’est la moindre des choses de regarder certes son "hps" mais aussi son "aps" et c’est la que le Priest Disc et non seulement à la hauteur de ces susnommés collègues mais il a aussi une légère tendance à les dépasser nettement ce qui le rend pas loin d’être plus utile que les "buffeur sur pattes" amateur de bi-con / bi-touches. (/taunt mais c’est plus fort que moi)

Qu'est ce qu'il faut obligatoirement pour jouer disci en raid ?

Le buff qui est de loin le plus important et le Requinquage qui représente à lui seul 30% de notre regen mana, Bok étant un buff cheat de base le Priest Disc ne fait donc pas exception à la règle, cependant le buff intel, 60 d’intel (soit 600pdm) et pour moi un buff risible et non digne d’un buff de niveau 80, certes il est toujours bon à prendre mais néanmoins je ne le considère vraiment pas comme important.

Quelles sont les stat à focus ?

Il serait difficile de dire le contraire, l'intel et bien évidemment la stats prédominante d'un Priest Disc, d’une part grace à l’apport de critique ainsi que de mp5 donné par cette dernière mais aussi car 90% de notre regen mana et calculé en %.
L’add spell comme pour chaque heal qui ce respecte est bien évidemment une stats primordiale, mais qui viens néanmoins après l’intel.
Lors du choix des pièces de stuff à considéré comme opti ou engame (stuff hors set j'entend) serons des items plutôt orienté critique car tout l’intérêt du Priest Disc réside dans sont taux de crit c’est de cette manière qu’il pose l’ensembles de ces buff sur une personne. En ce qui concerne la haste on la retrouve obligatoirement sur certaine pièce et la plupart du temps cela suffit amplement.
En ce qui concerne le spirit, je sais que beaucoup vois ça comme une stats de référence, il fut une longue période ou c’était le cas est a priori c'est apellé à le redevenir mais néanmoins aujourd’hui la volonté de Blizzard veux que « 5pm > spirit » et le Priest Disc de fait pas exception a cette règle.

Quelles gemmes utiliser ?

Je suis globalement d’accort avec l’analyse d’Aryn ci-dessus.

Rouge : sp ou sp/inté (pour ma part spell / inté)
Bleue : mp5/inté ou mp5/sp (mp5/inté)
Jaune : inté sans hésitation possible
Méta : La 21 inté/ proc restore mana est celle qui apporte le plus de regen unquement à cause de la proc, sinon la 25sp 2% inté apporte le meilleur compris regen/puissance de heal ( j'ai choisi celle ci perso ) <= moi aussi

Quel template adopter ?

La encore rien d’original : http://eu.wowarmory.com/character-talen ... ah&group=2
Pour le second que tu a link, perso je ne le prendrais même pas

Quelles glyphes ?

Les mineurs effectivement la question ne ce pose même pas.
En ce qui consterne les majeurs j’ai aussi aucune hésitation : Penance / PWS / Flash heal car je reste dans l’optique ou une Disc est un healer tank et un holy healeur raid.

Le gameplay

Pour ma part ma façon de heal est « plus simple » PWS / Prière au timer, Flash en Spam et si jamais une pointe de dégât Penance / PWS / Soins sup (ce qui en général arrive jamais la Penance suffit)

Le disci vs le heal raid ?

None, z’ont qu’a pas ploter dans les AOE, ou sinon je spé Holy

Quelles sont les objectifs de stat en raid ?

1er chose, avec 1k4 d’intel l’on tien effectivement un fight de 6min très largement je dirais même, en ce qui concerne le taux de crit 30% me semble un minimum, la ou je suis en gros désaccord cela serait sur l’add spell, jamais un stuff full T8 ne te permettra d’obtenir 2500 add spell en spé Disc pour ma part je suis à 2k3 et le meilleur Priest (d’un point de vue stuff) que j’ai pu voir était lui-même à 2k4

Le disci et les chiffres :

Rien à ajouter.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques semaines plus tard.
______________________________________________________________________________________________________________________________

Le temps du Priest Discipline est arrivé, nous savons déjà que rien n'est meilleur qu'un Disc en heal de tank, mais aujourd'hui grâce à des précurseurs nous nous sommes rendu compte que en plus d'avoir un gros Kiki en heal tank, le Priest Disc à un énorme Kiki en heal raid !

Explication :

Suite à un test ou Nono et Perrine on bien voulu play les cobayes nous nous sommes aperçus que "sous resserve d'avoir un Priest spé Disc est de plus avec un gros Skill" il était capable de mettre à misère à tout autre heal de raid.

==>A base de boubou en chaine sur des les 25personnes du raid (23 si on déduit les tank déja boubou par un second Disc<==
(j'insiste sur le skill requis afin d'accomplir cette tache)

En chiffre :

Sur XT (Danah 1k5 de heal / 7k5 d'absorb) = 9k !
(le best heal "classique" était a 4k5)

Sur Kologarn (Suhzanne 1k de heal / 4k5 d'aborb) = 5k5 !
(la best heal"classique" était à 3k5)

Pour faire simple, avoir 2 Priests Discipline l'un en full heal tank et l'autre en full boubou raid, serait un avantage non négligeable, que ce soit en heal raid ou tank, effectivement on vous la met tous, on est cheat et c'tout !

Pour le moment, je ne vois aucun inconvénient, mais j'ai peu étre raté qq chose

_____________________________________________________________________________________________________________

Donc on résume :

Rappel sur le Boubou (template / Glyphe inclus)

De base :

- Absorbe 2564 points de dégâts
- Tant que le boubou est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts subis
- Dure 30s
- Temps de recharge 4s

Template :

- Augmente les dégâts absorbé de 15%
- Réduit le temps de recharge de 4s
- Augmente les dégats absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égal à 40% de votre add spell (quasiment 3k avec le bonus 4pièces T8)
- Renvoie 45% des dégâts absorbé
- Quand votre mot de pouvoir : Bouclier est totalement absorbé vous avez 100% de chances de donner à la cible protégée 2% de son total de mana, 8points de rage, 16 points d'énergie ou 32points de puissance runique
- Quand vous lancez mot de pouvoir : Bouclier vous avez 100% de chance de réduire tous les dégats subis par tous les membres alliés du groupe et du raid de 3% pendant 20s
- Je sais aussi que de poser le boubou sur une personne le heal instant de 1k5 (sans buff) mais j'ai pas retrouvé pk^^

Glyphe :

- Votre mot de pouvoir : Bouclier rend également à la cible un montant de points de vie égal à 20% du montant absorbé

J'espère ne rien avoir oublié









C'est surement incomplet, surement faux à l'heure actuelle mais voilà. On sait jamais ça pourra peut être en aider certains. Sinon, go delete Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum