[SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
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Eluna :: Vie de la Guilde :: La Taverne
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Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Dernière chose : si tu ne veux pas t'embêter à trouver un contre antiaérien - ou que tu n'arrives pas à les jouer efficacement - la solution la plus rapide, c'est de pusher avec ton armée pendant que l'adversaire a lancé ses 2 starport...
Ce jeu est ultra simple parfois. Choix tech prématuré => push & win. Ce n'est PAS une unité déséquilibré, c'est simplement un choix technologique à rentabiliser ; si l'adversaire ne réagit pas, c'est évident que l'unité paraît trop puissante...
A mon avis, à ton niveau de jeu, les joueurs (tes adversaires et toi y compris) n'ont pas encore les réflexes de timing et de courage pour savoir attaquer durant les quelques secondes où la victoire est assurée. Si tu veux on pourra 2v2 ensemble, ça t'apprendra beaucoup là dessus, c'est mon point fort =P (demande à Lira)
-- Hop je t'ai ajouté, on verra IG si on se croise !
Ce jeu est ultra simple parfois. Choix tech prématuré => push & win. Ce n'est PAS une unité déséquilibré, c'est simplement un choix technologique à rentabiliser ; si l'adversaire ne réagit pas, c'est évident que l'unité paraît trop puissante...
A mon avis, à ton niveau de jeu, les joueurs (tes adversaires et toi y compris) n'ont pas encore les réflexes de timing et de courage pour savoir attaquer durant les quelques secondes où la victoire est assurée. Si tu veux on pourra 2v2 ensemble, ça t'apprendra beaucoup là dessus, c'est mon point fort =P (demande à Lira)
-- Hop je t'ai ajouté, on verra IG si on se croise !
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Bah, disons que si je scout au bon moment (toujours des si) et que je vois qu'il part sur une stargate, je lance directement mon attaque sans perdre une seconde, l'objectif étant de faire tomber la gate avec qu'il n'ai pu sortir plus de deux disloqueurs.
Bien sur, il faut avoir scouté pile poil au bon moment, ce qui est quand même rarement le cas.
Bien sur, il faut avoir scouté pile poil au bon moment, ce qui est quand même rarement le cas.
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Tu n'es pas obligé de el faire pile quand il lance la première stargate, normalement sur un tel choix tech ils en font 2 (une seule, le déficit d'armée sera monstrueux, les disloqueurs ne feront rien). Et avec 2 stargate, avant qu'il en ait suffisamment pour t'attaquer (4-6+), il est extrêmement vulnérable.
Qu'il ait 2 ou 4 disloqueurs dans sa base ça ne change rien, son investissement a été astronomique, et face à une attaque frontale de ta part à ce moment, cet investissement est raté.
Tu dois vraiment avoir un soucis de macro, si tu vois qu'il prend ses 2 gaz + rush tech (sans 3 ou 4 gate par exemple), tu ne fais que des stalker, tu push quand il a rien car il vient de dépenser 1500 en tech, c'est vraiment du easy win.
Mais c'est une question de timing en effet, tu ne dois pas forcément attaquer lors de la 1er gate : le moment le plus rentable étant celui où il a fait ses 2 gate en meme temps, et qu'il lance la construction de ses 2 premiers disloqueurs. Mais si tu es bon en macro, même avant ou après ça marche... dès lors que ton adversaire fait un choix tech, si tu le vois, tu DOIS en profiter, tu DOIS avoir plus de troupes !
Qu'il ait 2 ou 4 disloqueurs dans sa base ça ne change rien, son investissement a été astronomique, et face à une attaque frontale de ta part à ce moment, cet investissement est raté.
Tu dois vraiment avoir un soucis de macro, si tu vois qu'il prend ses 2 gaz + rush tech (sans 3 ou 4 gate par exemple), tu ne fais que des stalker, tu push quand il a rien car il vient de dépenser 1500 en tech, c'est vraiment du easy win.
Mais c'est une question de timing en effet, tu ne dois pas forcément attaquer lors de la 1er gate : le moment le plus rentable étant celui où il a fait ses 2 gate en meme temps, et qu'il lance la construction de ses 2 premiers disloqueurs. Mais si tu es bon en macro, même avant ou après ça marche... dès lors que ton adversaire fait un choix tech, si tu le vois, tu DOIS en profiter, tu DOIS avoir plus de troupes !
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Je fais le choix de l'attaquer direct pour avoir un second avantage économique en fait, lançant une expand alors que mes stalkers rentrent dans sa base. Ainsi je réduis son investissement quasiment à néan et si je me fais repousser ensuite j'ai un second avantage économique avec mon expand donc des renforts presque deux fois plus vite que lui.
Cela dis détrompe toi, 1 seule stargate suffit au début pour une raison simple qui se nomme "poussée temporelle". Les disloqueurs sortent très vite (30 sec) et tourner sur une seule stargate au début permet d'investir un peu en soutien d'unités pour défendre (1 seule stargate veut dire 3 gateway au début) alors qu'avec deux stargates toute ton économie part dans les disloqueurs, autant dire que si l'ennemie attaque ça revient a du suicide de ta part. ^^
D'ailleurs si tu vois deux stargates en début de partie, il faut attaquer directement car tu es pratiquement sur de gagner, a contrario s'il n'y en a qu'une tu peux être surpris par sa défense au sol et le nombre de disloqueurs qu'il aura pu sortir grâce à "poussée temporelle". En fait, les deux stargates en début de partie, voit ça comme une file d'attente... C'est économiquement très désavantageux, la deuxième stargate ne serait vraiment rentable qu'en cas d'expand.
Cela dis détrompe toi, 1 seule stargate suffit au début pour une raison simple qui se nomme "poussée temporelle". Les disloqueurs sortent très vite (30 sec) et tourner sur une seule stargate au début permet d'investir un peu en soutien d'unités pour défendre (1 seule stargate veut dire 3 gateway au début) alors qu'avec deux stargates toute ton économie part dans les disloqueurs, autant dire que si l'ennemie attaque ça revient a du suicide de ta part. ^^
D'ailleurs si tu vois deux stargates en début de partie, il faut attaquer directement car tu es pratiquement sur de gagner, a contrario s'il n'y en a qu'une tu peux être surpris par sa défense au sol et le nombre de disloqueurs qu'il aura pu sortir grâce à "poussée temporelle". En fait, les deux stargates en début de partie, voit ça comme une file d'attente... C'est économiquement très désavantageux, la deuxième stargate ne serait vraiment rentable qu'en cas d'expand.
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Ha oui j'avais oublié ça, merci pour ces éclairages sur le gameplay protoss.
C'est sûr qu'avec 2 stargates il est plus vulnérable, mais c'est une question de choix. J'ai déjà vu des toss sur une seule base faire 3 stargates, lui permettant de former un énorme groupe de Disloqueurs très tôt. Évidemment, il est sûr de perdre si quelques troupes viennent attaquer.
En fait, je me rends compte que parmi les dizaines de matchs commentés de SC II que j'ai vu jusqu'à présent, il n'y avait aucun PvP ou presque, donc je n'ai aucune idée réel sur ce match, contrairement à tous les autres >_<
Mais bon, ce que tu fais me semble très bien, donc tu vois bien que c'est simple de gagner contre des disloqueurs =D
C'est sûr qu'avec 2 stargates il est plus vulnérable, mais c'est une question de choix. J'ai déjà vu des toss sur une seule base faire 3 stargates, lui permettant de former un énorme groupe de Disloqueurs très tôt. Évidemment, il est sûr de perdre si quelques troupes viennent attaquer.
En fait, je me rends compte que parmi les dizaines de matchs commentés de SC II que j'ai vu jusqu'à présent, il n'y avait aucun PvP ou presque, donc je n'ai aucune idée réel sur ce match, contrairement à tous les autres >_<
Mais bon, ce que tu fais me semble très bien, donc tu vois bien que c'est simple de gagner contre des disloqueurs =D
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Tu oublies mon "si", car la fenêtre de scout est assez courte. Dans le cas ou l'adversaire fait un wall, tu dois développé l'observateur, ce qui est a l'opposé du BO stargate et donc ton adversaire prend l'avantage, vu que tu as investis dans un complexe qui ne sera utile que pour l'observateur.
En fait, ma technique en PvP est d'envoyer un probe scouter très tôt dans la partie. Ainsi si l'ennemie fait un wall par la suite, il n'aura pas vu ma sonde passé pour entrer, ce qui me permet de la cacher et de re-scouter discrètement (ou même de cacher un pylône parmi les siens ... TRÈS efficace s'il est placé pendant un combat, encore plus si les couleurs sont assez proche). A noter qu'en argent il n'est pas rare de voir un wall en PvP, chose qu'on ne voit pratiquement jamais dans les hautes ligues, puisque la sentry permet de le faire plus simplement (même si légèrement plus tard) et ne bloque pas tes propres unités dans un passage restreint pouvant être extrêmement désavantageux pour un Protoss. Cela dis, les wall permettent de cacher sont choix technologique sans micro-gestion des Sentry, micro-gestion souvent mal orchestré par les débutants (soit trop tard, soit pas exactement au bon endroit ce qui laisse une case pour passer).
Les matchs PvP que j'ai pu voir (de plus haut niveau qu'argent) sont très souvent orienté Stalkers / Immortal. Si la partie s'éternise, des DT viennent aussi souvent harass en mission commando pendant que les Stalkers / Immortal se préparent à combattre à l'entrée.
En ligue argent c'est plus du cheese proxy gateway ou mass Disloqueurs.
Dans le cas du proxy gateway, je microgère assez bien mes unités, je trouve, donc même si j'ai un peu de retard 2 Stalkers viennent facilement a bout de 4 / 5 Zealots en Hit&Run, une sentry idéalement sortie bloquera la pente et mettra fin au cheese. En somme, j'ai pas trop besoin de me détourner de mon BO, y'a juste le coté chiant de devoir cliqué comme un malade pour pas perdre de temps sur le développement, mais on va dire que ça entraine. ^^
Dans le cas du mass Disloqueurs c'est une autre paire de manche, si mon probe se fait découvrir la vue sur sa base m'est fermé par le wall, je développe donc l'observateur en priant pour que ça soit pas mass dislo. ^^
En fait, ma technique en PvP est d'envoyer un probe scouter très tôt dans la partie. Ainsi si l'ennemie fait un wall par la suite, il n'aura pas vu ma sonde passé pour entrer, ce qui me permet de la cacher et de re-scouter discrètement (ou même de cacher un pylône parmi les siens ... TRÈS efficace s'il est placé pendant un combat, encore plus si les couleurs sont assez proche). A noter qu'en argent il n'est pas rare de voir un wall en PvP, chose qu'on ne voit pratiquement jamais dans les hautes ligues, puisque la sentry permet de le faire plus simplement (même si légèrement plus tard) et ne bloque pas tes propres unités dans un passage restreint pouvant être extrêmement désavantageux pour un Protoss. Cela dis, les wall permettent de cacher sont choix technologique sans micro-gestion des Sentry, micro-gestion souvent mal orchestré par les débutants (soit trop tard, soit pas exactement au bon endroit ce qui laisse une case pour passer).
Les matchs PvP que j'ai pu voir (de plus haut niveau qu'argent) sont très souvent orienté Stalkers / Immortal. Si la partie s'éternise, des DT viennent aussi souvent harass en mission commando pendant que les Stalkers / Immortal se préparent à combattre à l'entrée.
En ligue argent c'est plus du cheese proxy gateway ou mass Disloqueurs.
Dans le cas du proxy gateway, je microgère assez bien mes unités, je trouve, donc même si j'ai un peu de retard 2 Stalkers viennent facilement a bout de 4 / 5 Zealots en Hit&Run, une sentry idéalement sortie bloquera la pente et mettra fin au cheese. En somme, j'ai pas trop besoin de me détourner de mon BO, y'a juste le coté chiant de devoir cliqué comme un malade pour pas perdre de temps sur le développement, mais on va dire que ça entraine. ^^
Dans le cas du mass Disloqueurs c'est une autre paire de manche, si mon probe se fait découvrir la vue sur sa base m'est fermé par le wall, je développe donc l'observateur en priant pour que ça soit pas mass dislo. ^^
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Top10 diamant, GG !
JTAY BATU 2 FOI JSUI TRO FOR
JTAY BATU 2 FOI JSUI TRO FOR
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Purée t'as plus de HF que moi, on voit bien que je joue encore à Wow moi =O
GG
GG
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Ahah !
T'as déjà tellement d'avance question niveau de jeu, faut bien que j'puisse en prendre quelque part :p
T'as déjà tellement d'avance question niveau de jeu, faut bien que j'puisse en prendre quelque part :p
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
Bon, c'est juste pour me la péter, mais j'adore tellement ce jeu, et gagner dans cette ligue me fait tellement plaisir, que je tiens à le partager ici :
Vous remarquerez que parmi le top 12 (visible sur le screen) de ma division, je suis le joueur ayant le moins joué de games =D Ce qui signifie potentiellement que j'ai moins l'occasion de m'entraîner et de progresser en acquérant de l'expérience que mes camarades du même niveau.
C'est ça l'efficacité les cocos.
Mon prochain objectif : être top 3 puis 1er qui sait \o/
Vous remarquerez que parmi le top 12 (visible sur le screen) de ma division, je suis le joueur ayant le moins joué de games =D Ce qui signifie potentiellement que j'ai moins l'occasion de m'entraîner et de progresser en acquérant de l'expérience que mes camarades du même niveau.
C'est ça l'efficacité les cocos.
Mon prochain objectif : être top 3 puis 1er qui sait \o/
Invité- Invité
Re: [SC II] C'est la fête pour Ambre \o/
GG !
Moi j'ai un peu laché la ligue en ce moment :p
Sympa, sinon, le nom de ta division...
Moi j'ai un peu laché la ligue en ce moment :p
Sympa, sinon, le nom de ta division...
Invité- Invité
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